Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Kiss FC 1.3


Motard Geek

Messages recommandés

Bon j'hésite à utiliser de la gaine thermo pour faire des soft mount car j'aimerais bien faire les 4 moteurs pour voir le résultat final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir mis du scotch d'élec, essayé la gaine thermo, rien n'y fait au final, toujours le même problème, je me résigne à passer sur la 1.2 pour voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, sous la 1.2 plus aucun soucis de vibration :o Donc je sais pas si vous le pouvez, mais je pense qu'il faudrait montrer ce topic à Alex pour la suite de la 1.3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais il m'est arrivé un probleme.

Je me monte un spare sur une base de mini-h (oui, je sais ça date)  en full kiss.

J'avais, à l'époque, upgradé ma

FC en KISSFC-1.03-RC30-8-Dshot-T107xx

ESC 24A en KISS24A_108a_Dshot_T10_w_o_debug

 

Hier j'upgrade ma FC en 1.3, ce soir je tente d'upgrader mes ESC avec firmware qui va bien avec. Pour se faire go to le tutu wearefpv que je suis à la lettre, mais rien à faire. La GUI me dit OK, mais la version des ESC ne bouge pas. Le truc qui me dit que quelque chose ne va pas, c'est que lors du flash des ESC, la petite led bleu de chaque ESC ne clignote pas (vs celle du tuto), alors que celle de FC, oui.

La solution que j'ai du adopter est la suivante :

downgrade de la version de la FC en 1.03, utilisation de la GUI qui va avec cette version, et flash des ESC avec cette même GUI mais avec la dernière version des ESC disponible. Cette fois ci, ça clignote pendant le flash. Par contre impossible sous la GUI de voir la version des ESC post upgrade

Du coup, reflash de la FC avec le dernier firmware disponible, puis utilisation de la GUI, et là, oooohh, super, c'est bon, j'ai bien mes ESC en 1.3.

Lourd tout ça, nan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rbellanc a dit :

Lourd tout ça, nan !

Yes, un peu lourd.

Mais je confirme, pour moi qui suis aussi sur KISS ça me paraît pas anormal

Modifié (le) par BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec le KISS en 1.3...je suis passé en 1.2 et soucis réglé, là je tente a nouveau la 1.3...je vous tiens au jus (ps : je fais des export de conf tout le temps, peux être qu'il ne faut pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un ajout à effectuer sur le tuto. Mais je sais que c'est difficile. 

Je peux le rajouter dans les commentaires, si vous le souhaiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rbellanc a dit :

Je peux le rajouter dans les commentaires, si vous le souhaiter.

Si on est sûr que c'est ça...Pas certitude encore ? je test bientôt sans export, je vous donnerai des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu honte de poser cette question, de plus pas forcement le bon endroit ...

Il y a un endroit dans la GUI où l'on peut définir l'ordre des voies comme sur BetaFlight ? j'suis en mode 1, et evidement, les manches ne correspondent pas. Je dois modifier dans la partie mixage de la Taranis pour que cela correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai terminé mon build Japalura 3" avec le KISS CC que j'ai directement passé en 1.3 et les ESC en 110g.

Je me suis bien pris la tête avec le smartaudio ce week-end, car je n'avais pas de vidéo. Et j'ai pigé que le support du TBS Unify se fait par le pad RX3 et plus TX comme le montre le joli schéma o.O

Niveau GUI, c'est un peu déroutant de ne plus voir de stats de l'accéléromètre alors que l'interface laisse penser qu'on doit voir quelque chose (ça reste une pre-release).

Et 0.0V affiché lorsque connecté en USB seulement O.o Bon Betaflight me fais ça aussi, c'est donc normal je suppose

Capture.PNG

Modifié (le) par raskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du RX3 je l'ai expliqué ici et sur le blog. C'est même dans les release notes ;)

La tension affichée est celle du vBat, pas de l'USB c'est plus logique.

Par contre tu devrais voir l'accéléromètre... A moins peut-être que t'ai augmenté la loop (je sais pas ce que ça fait, j'ai jamais testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais vu que j'ai fait le montage hardware avant, je me basais sur ce qui va devenir l'ancien schéma.

Oui je n'ai pas précisé mais j'ai passé à 4k, en remontant le fil j'ai vu que c'est normal mais on ne remonte un fil entier que lorsqu'on a un soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour :

Bon j'ai reflashé 1.3, tout config manuellement, 0 import et j'ai toujours le soucis de résonance bizarre qui se réveille au bout d'une 20éne de lipos.

Retour 1.2 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, cela veut dire qu'il va falloir que j'effectue la meme chose de mon coté.

 

J'en profite, vous utilisez un minimOsd pour avoir un retour des infos vol ? si c'est le cas, vous prenez quel firmware ? l'officiel, ou les alternatifs proposés sur le site fluyduino ?

 

J'ai tenté le KissKong, mais bizarrement j'ai un souci de com. J'ai bien les infos lorsque les moteurs tournent, mais pas moyen de se mettre dans les menus. Pourtant j'ai bien défini un switch d'armement.

Je me demande si ce n'est pas une incompatibilité avec la 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien pour info, en effectuant un downgrade en 1.2 (FC & ESC), l'OSD est fonctionnel. Donc les firmwares OSD ne sont pas encore compatibles avec la 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...