Aller au contenu
DroneBuilds

J'adore les drones, j'adore Lift-off mais j'ai été traumatisé aux pannes de mes Mavic. Rassurez moi les gars, j'ai raison de me lancer n'est-ce pas ? (+quelques questions)


Messages recommandés

Salut à tous ! Je suis tout nouveau ! 

Donc je vais me présenter tout d'abord

J'ai 25 ans, je reviens d'un voyage en Amérique du Sud à moto. 35,000km, 1 an et demi. Du point Nord du continent à son point Sud. 

J'ai toujours adoré les drones et j'avais jusque là uniquement du matériel plus "tout-public" type Mavic. 

Passionné de belles images, je suis débutant et je cherche à m'améliorer en édition vidéo car savoir faire de beaux shots ne fait pas tout !

Récemment j'ai découvert plusieurs chaînes FPV (Johnny, Drone my life, culture FPV...) et j'ai enchaîné sur Lift-Off et j'adore !

Forcément, j'ai pour projet d'enchaîner sur le montage de mon propre drone avec le système numérique DJI qui je sais fait débat et ne me fait pas plaisir non plus.

 

----------------

J'ai été traumatisé par mes Mavic, j'ai vraiment subit un manque de chance quant à mon matoss scandaleux. Chacun de mes Mavic a eu 3/4 problèmes hardware que jamais je n'ai réussi à résoudre. (minuscule cable de la gimble oxydé à cause de l'humidité ambiante pendant un voyage par exemple, carte GPS morte après un choc mineur...). Chaque fois ça se traduit par des heures (jours) de recherche en ligne en copiant/collant les messages d'erreurs indéchiffrables DJI dans Google pour tenter d'y comprendre quelque chose, chaque fois je ne trouve pas d'informations véritablement précise et beaucoup disent tout et son contraire.

Je suis traumatisé par le closed-source, le software propriétaire qui fait que toute réparation est un calvaire (messages d'erreurs DJI incompréhensibles souvent peu révélateurs du problème hardware).

Bref, les gars je suis motivé et curieux mais rassurez moi... Si je décide de monter mon drone FPV, je m'attends à galérer, à le crash, le réparer souvent etc... Mais ça va quand même pas être autant un calvaire que réparer un Mavic, si ? À quoi je dois m'attendre ? 

Mes attentes :

  • Beaucoup de connaissances à ingérer en matière de circuits, gestion des câbles et qualité des soudures.
  • Apprendre simplement comment fonctionne un drone (quel composant fait quoi, quel est son rôle dans le fonctionnement du quad etc...)
  • Apprendre à voler FPV (yes c'est pas une mince affaire mais c'est le plus jouissif)

Ce que j'espère éviter

  • Ne pas être capable de résoudre les problèmes moi-même à cause du software
  • Devoir envoyer mon drone chez un tiers agrémenté

------------------------------------

Ensuite, voilà ce que je pense faire

  1. Attendre le DJI FPV V2 et l'acheter
  2. Acheter le RC DJI pour m'entraîner sur Lift-off
  3. Me monter un petit drone à bas coût pour commencer à m'entraîner aux beaux jours

 

Que pensez-vous de ces choix ? J'admet avoir été déçu d'apprendre que le numérique était l'avenir. À la base j'étais ultra hypé par tout le délire open-source avec la totalité du matoss interchangeable à volonté. DJI a mis les billets et s'est approprié le marché ? 

 

 

Voilà c'est un long message mais je suis sûr que vous pourrez m'apprendre beaucoup !

 

Une bonne journée à tous et bons vols (ça se dit ou ça porte la poisse ?) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te répondre oui tu risques cracher de casser mais le gros avantage c'est que d'une la communauté pourra vraiment t'aider dans tes recherches de panne et soit tu trouveras la cause soit tu changeras directement le matériel concerné.

ne t'inquiète pas l'Open Source on a encore de beaux jours et je pense que d'autres constructeurs en sortir leur HD !

Sinon bonjour et bienvenue à toi ici on est là pour t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vol à toi aussi ! Ou... Fly safe 😉

Bienvenue sur le fofo WAF cher Krakard ! Et merci d'être passé te présenter avec bcp de passion et... De questions ! 🤣

Le FPV, c'est aussi des heures de ... Maintenances. va comprendre pourquoi un arbre, un mur, un rocher, décident de se déplacer soudain dans ta ligne de vol 😁

Le FPV même si c'est tendance et bien sur plus flatteur à la vision, ce n'est pas que du DJI ! Plus de la moitié des pilotes sont encore en analogique et donc dans un systeme open source, comme tu l'affectionnes semble t'il 😉

Pour le reste, tu auras l'avantage incontestable de ne pas avoir à renvoyer ta machine vers un shop specialisé, car nous sommes là 🤣

 Et beaucoup plus modestement, en se sortant les doigts du C**, de la curiosité, des compétences en bricolage, de la lecture (le woueb est une mine d'or sur notre activité) et de la passion, tu arriveras à tout.  Et je suis persuadé que tu requiers toutes ses compétences 😎

Alors en un mot: Fonce !  

 Toutes les questions sont recevables (Surtout quand on a pris de son temps et l'élégance de passer se présenter 😉) Prends juste le soin d'éviter les doublons dans la mesure du possible. 

Le numérique n'est pas encore l'avenir !  (Et moi non plus j'aime DJI 😁)

A très vite ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube WE are FPV

Bonjour,

Notre loisir est un SACRÉ loisir, une addiction.

comme le dit "SIM NOMIS" dans le documentaire Game Of Drone , c'est comme le surf 10% sur la vague, 90% à ramer😆.

nous connaissons tous des pannes plus ou moins graves, plus ou moins difficiles à résoudrent, mais ce qu'il y a de bien dans cette communauté, c'est l'entraide.

Quelque soit la panne tu auras, avec de la persévérance, panne tu résoudras 👍

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...