Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bétaflight osd intégré fc hélix ImmersionRC


Willdrone

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai une machine que je n'ai pas monté moi-même, avec la config suivante:
- FC Hélix F3
- Runcam Swift 2 (OSD)
- VTX IRC Tramp avec UXII
- RX Frsky XSR en UE
J'ai actuellement le retour osd de la Runcam qui me donne peut d'infos! Visiblement la fc à l'osd bétaflight (sur béta l'osd apparait) je voudrais récupérer l'osd béta plutôt que celui de la Runcam pour avoir plus d'infos et surtout installer un gps sur la machine, ce qui pour l'instant est inutile puisque l'osd de la Runcam ne me donnera pas le retour des données GPS! J'ai fait pas mal de recherches et j'avoue que je ne comprend pas tout, sauf que d'origine la fc doit fonctionner avec un osd immersionrc, mais là il apparait comme osd intégré sur bétaflight donc je me dit qu'il y a moyen de le valider! 🙂 j'ai besoin d'aide pour définir les connectiques et bien configurer les entrées dans l'onglet ports de béta. Je vous joins une photo de la carte de vol ainsi que des images béta de la config actuelle (port et osd validé)et une partie du cli qui indique que l'osd est soutenu. Merci de vôtre aide.

 Betaflight / IMPULSERCF3 (IMF3) 3.5.1 Sep  8 2018 / 05:23:01 (d9fb5ca13) MSP API: 1.40

board_name IMPULSERCF3
manufacturer_id 

feature -RX_PPM
feature -INFLIGHT_ACC_CAL
feature -RX_SERIAL
feature -MOTOR_STOP
feature -SERVO_TILT
feature -SOFTSERIAL
feature -GPS
feature -RANGEFINDER
feature -TELEMETRY
feature -3D
feature -RX_PARALLEL_PWM
feature -RX_MSP
feature -RSSI_ADC
feature -LED_STRIP
feature -DISPLAY
feature -OSD
feature -CHANNEL_FORWARDING
feature -TRANSPONDER
feature -AIRMODE
feature -RX_SPI
feature -SOFTSPI
feature -ESC_SENSOR
feature -ANTI_GRAVITY
feature -DYNAMIC_FILTER
feature RX_SERIAL
feature MOTOR_STOP
feature TELEMETRY
feature OSD
feature ANTI_GRAVITY

147719469_4113686931997594_8949634602913066525_n.jpg

148464453_4113905428642411_5651804802503351216_o.jpg

147753458_4113903325309288_1417140122438944538_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut un VTX avec OSD pour cette carte, mais je ne connais pas trop ... voir là : (Pas l'air simple ..)

https://github.com/ImpulseRC/OSD

https://impulserc.com/pages/downloads

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Attafr a dit :

Il te faut, avec le petit « joystick » livré avec la CAM, désactiver l’OSD de la CAM

Configurer l’OSD betaflight 

Dans cette série de vidéo, tout est expliqué, (#9)

Bon ben dsl de déranger à nouveau, pour la config osd béta normalement je devrai me débrouiller, j'ai déjà fait sur d'autres quads! Par contre je viens de fouiller l'osd de la cam pour le dévalider mais je ne trouve rien dans les menu qui me permet de le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Willdrone a dit :

Bon ben dsl de déranger à nouveau, pour la config osd béta normalement je devrai me débrouiller, j'ai déjà fait sur d'autres quads! Par contre je viens de fouiller l'osd de la cam pour le dévalider mais je ne trouve rien dans les menu qui me permet de le faire... 

effectivement, il ce peut que @spid99 ai raison, il n’y a peut-être pas d’osd sur ta FC

https://www.runcam.com/download/Swift2-user-manual.pdf

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Willdrone a dit :

Bon ben dsl de déranger à nouveau, pour la config osd béta normalement je devrai me débrouiller, j'ai déjà fait sur d'autres quads! Par contre je viens de fouiller l'osd de la cam pour le dévalider mais je ne trouve rien dans les menu qui me permet de le faire... 

Tu mets comme ça (Tout sur "OFF"), normalement ça coupe l'OSD

20100101_00162200.jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

effectivement, il ce peut que @spid99 ai raison, il n’y a peut-être pas d’osé sur ta FC

Oui, c'est fort possible, c'est les infos que j'avais vu aussi, mais comme béta indique que c'est soutenu et que l'osd apparaît dans le menu béta, j'ai pensé que c'était une question de connectique et qu'en faisant passer la cam et le vtx par la carte (genre via un uart) je pouvait récup l'osd béta bien plus complet! Je me suis entêté... sûrement pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Tu peux mettre un OSD (avec leur VTX), mais ça a vraiment l'air d'être une sacrée galère

Oui, et comme tu dis "sacrée galère" et mon but était vraiment de récup celui de béta, c'est une machine ancienne que j'aime bien mais pas au point de remettre des soues! Si je coup l'osd comme tu m'a indiqué est-ce que je pourrais revenir en arrière, puisque si je n'ai plus d'osd plus d'accès au menu? Je sais je suis CH.... mais avant de faire une touille qui me ferait tout perdre je préfère confirmer! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Les OSD externes je trouve ça vraiment chiant... 

Ben oui, moi aussi surtout que celui de béta est très bien! Mais visiblement avec ma carte de vol ya pas moyen de le faire fonctionner même si il apparaît dans le menu béta.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Willdrone a dit :

feature -OSD

T'as FC a donc un OSD intégré ?

Dans ce cas faut mettre feature OSD ou tout simplement cocher OSD dans les fonctionnalités 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

T'as FC a donc un OSD intégré ?

Dans ce cas faut mettre feature OSD ou tout simplement cocher OSD dans les fonctionnalités 🤔

Ben d'origine visiblement non, mais le cli dit le contraire et surtout l'osd et visible sur béta ( j'ai mis le cli et des images au début du post) j'ai coché osd dans béta mais rien, je me dit que c'est logique puisque ma cam est connecté au vtx direct, il n'y a pas de vidéo in et vidéo out sur la fc, et je ne sais pas si il y a moyen de faire cette fonction par un uart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Willdrone a dit :

mais le cli dit le contraire

Nop, la commande que tu as collée indique que l'OSD n'est PAS activé 😉 

Qu'il soit activé ou pas et que t'as carte en ait un ou pas, t'as le menu qui s'affiche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...