Aller au contenu
DroneBuilds

Mobula 6 19000KV ou 25000KV ?


Mattéé

Messages recommandés

Bonjour, je pense m'acheter le mobula 6. Mais je me demandai si je devrai le prendre en 19000KV ou 25000KV ? Sachant que j'en ferai à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur. J'aimerai donc aussi de la patate pour l'extérieur mais en même temps un peu d'autonomie quand même. Pouvez-vous m'orienter vers un des choix svp car je n'arrive pas à me décider...

Merci et bonne journée. 

Modifié (le) par Mattéé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse rapide. C'est mon premier drone mais on va dire que je sais déjà assez bien piloter, car j'en ai fait pas mal en simulateur (je sais pas si tu vois mais dans fpv Freerider j'ai fait la map désert en race, 1 tour en 11 secondes ;p). Mais logiquement je suppose que ce n'est pas exactement la même chose la réalité et le simulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si c'était moi qui étais à ta place je pense que le 19KV serait plus adapté. Effectivement à terme pour l'extérieur le 25KV serait sans doute mieux mais tu parles aussi d'autonomie et forcément tu en auras moins en 25KV.

En intérieur avec le 25KV je vole entre 30 et 40% des gaz et ça va déjà vite, sur certaines reprises il peut arriver que ça monte à 60% mais c'est vraiment de très courts moments. Tout ça pour dire que si tu débutes tu vas finir collé au plafond avec le 25KV en intérieur. Après on peut limiter le throttle avec la radio ou dans BF donc ça limite la puissance pour l'intérieur, ainsi le 25KV reste un choix valable.

En extérieur si tu débutes tu t'amuseras bien avec le 19KV, à condition de ne pas l'utiliser dans de trop grands espaces, mais de toutes façons les 65mm c'est pas du tout fait pour les grands espaces, tu t’ennuierais en plus de cramer tes batteries en une minute.

Au pire tu pourras acheter des 25KV plus tard. Tout comme partir sur le 25KV en le bridant peut être une solution. Désolé ça n'aide pas bcp mais effectivement c'est question de choix persos. Si tu veux un avis ferme moi je partirai sur 19KV, le gain en autonomie sera loin d'être négligeable à mon avis.

Dernier truc, si tu veux t'entrainer au mob6 en simu et avoir une idée de ton niveau réel en fonction de la "réalité" du drone, je ne peux que conseiller Velocidrone avec le module "micro".

Bon vols en tous cas, tu vas voir cette petite bestiole est vraiment sympa 🙂

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 🙂 Sa m'a énormément aider ! Mais en fait le mobula 6 je compte l'utiliser un certain temps (3-4 mois) donc ne serait-ce pas mieux de partir sur du 25000 KV Car après 2 mois ou je ne sais pas combien de temps je m'ennuierai surement avec le mobula 6 en 19000KV... De plus, je le ferai plutôt voler sur un terrain de foot ... Serait-ce pas plutôt mieux en 25000KV en grand espace ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon point de vue qui est peut-être discutable, mais terrain de foot + 65mm en 1S tu vas t'ennuyer sévère, mais alors sévère 😕 Ca m'étonnerait qu'en intérieur tu sois bridé par les 19KV au bout de deux mois, j'arrive encore à m'éclater avec un vieil US65 très fatigué dans la maison, sachant que le mob6 est mieux tu peux y aller les yeux fermés pour le 19KV concernant l'intérieur.

Maintenant sur le côté extérieur, effectivement tu iras plus vite avec 25KV, mais tu vas rincer tes batteries si tu ne choisis pas des spots adaptés. Sur spots adaptés (parc arboré, forêt, terrain de jeux, etc) tu as de quoi t'éclater en 19KV, en 25KV aussi, j'en conviens. Si tu prends du 25KV, en tant que débutant, en indoor tu vas te pendre si tu ne limites pas le "throttle max". Limiter le "throttle max" dans BF c'est facille mais c'est chiant d'y passer sa vie, donc l'idéal c'est de pouvoir régler un potentiomètre sur ta radio pour pouvoir changer directement en deux secondes sur la radio la puissance de ton qwad. Ce qui amène à la question : as-tu des potentiomètres (boutons qui tournent) sur ta radio ?

Bref, pour moi partir sur 25KV n'est pas la bonne option, mais je le rappelle tout est question de choix, donc à toi de voir. Après je suis désolé car je pense que je vais te déprimer, mais vu ce que j'ai l'impression de comprendre je ne suis pas convaincu que ce soit un 65mm qu'il te faille mais plutôt un 75mm, auquel cas tu n'es pas prêt de choisir ^^ A un moment il faut trancher, tu es débutant, mobula6 c'est très bien pour commencer, bon choix, maintenant tu veux notre avis (peut-être d'autres te le donneront-ils), 19KV sans hésiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non maintenant tu m'as mis dans le doute xD. Mais en effet j'ai acheté le beta85 pro 2, mais malheureusement j'ai du le renvoyer car je n'ai pas réussi à bind ma radiocommande au drone... Alors je préfère être safe et prendre le mobula 6, ainsi qu'une literadio 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mattéé a dit :

Ayant la chance d'avoir un pote qui fait du FPV et qui a lui aussi le mobula 6 en 25000KV... Je préfère prendre le même chemin que lui pour qu'il puisse m'aider à paramétrer le mobula 6, le bind etc...

Tu n'auras aucune différence pour le bind, flash etc... sauf peut-être un peu tes rates quoi que... mais c'est personnel ça.

Mais quand je vois ça en 19kv:

 

ou ça:

ou encore:

 

C'est sûr que tu ne restes pas en rade avec de 19kv. Ce qui est sûr c'est que la puissance des 25kv vide les batteries plus vite, d'autant plus en outdoor où on a tendance à full throttle bien plus souvent. Mais le plaisir de la patate va avec, mais c'est plus court... c'est comme... non j'arrête xD.

le test de ce papi entre les 2 modèles montre bien cette différence, pour une quasi même distance, le double de conso mAhimage.thumb.png.d508461ac2f0704ea195cafd8c31a589.png

un petit résumé de son comparatif:
image.thumb.png.f121213355a2a6c8f3557905f051328e.png

le 25kv est 28% plus lourd que le 19kv, et par conséquent 25% d'autonomie en moins soit ~30s (2min30 ça compte...)

Pour moi également, c'est 19kv sans hésiter.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Je te dirais Oui, ça passe !! La FC est une 4x 5A. Suivant les props que tu utilises, les moteurs EX0802 auront une conso différente.

Regarde le tableau de Happymodel:

image.thumb.png.8a65e31effd50fe4d563ed985df8bd83.png

 

à la limite part sur le 25000KV il est plus récent et consomme un peu moins. et puis le design de cloche est mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...