Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mobula 6, quel chargeur et quelle radio ?


Mattéé

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions au sujet du mobula 6. Déjà je voulais prendre un chargeur pour recharger mes batteries Lipo HV... Mais j'ai 2 possibilités : Soit je prend un chargeur capable de charger mes LiPo HV jusqu'à 4,35V, ou je prend un chargeur capable de charger mes LiPo HV jusqu'à 4,2 V... Charger mes LiPo HV en 4,35V réduit l'espérance de vie de mes batteries ? Ensuite, ma deuxième question : La literadio 2 est-elle un bon choix pour débuter dans le FPV avec un mobula 6 ? Merci d'avance.

D'ailleurs mes 2 choix de chargeur sont : https://www.amazon.fr/Battery-Chargeur-Channel-Inductrix-connecteurs/dp/B074MQ8WF2/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+1s&qid=1613660589&sr=8-6 

ou https://www.amazon.fr/Battery-Chargeur-Channel-Inductrix-Connecteurs/dp/B074Q6LCXF/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+lipo+1s&qid=1613660625&sr=8-9 

Et aussi, ces chargeurs ne vont-ils pas endommagés mes batteries 1s ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mattéé a dit :

charger mes LiPo HV jusqu'à 4,2 V

C'est plus "HV" du coup 🤔

Je ne connais pas la Literadio 2 mais ça semble cohérent avec le kwad 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Mobula 6, quel chargeur et quelle radio ?

D'accord merci de ta réponse mais je préfère prendre une radio sur un site fiable même si j'imagine surement que Banggood est fiable j'ai eu pas mal de problèmes déjà avec eux... Donc justement je préférerai en prendre une sur un site du style studiosport, DFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Attafr pour le choix radio. 

La Literadio n'as pas une super réputation sur tout ce que j'ai pu lire des utilisateurs de ce Forum... Et c'est une radio qui ne te sera assurément pas perène . 

Très bien de privilégier les shops gaulois. Mais des fois pas le choix car pas dispo et/ou un prix...+ 30%  ! ( oui, les taxes, les charges, etc...) 

La majorité des membres ( dont moi même)commandent sur ces sites exotiques. Il faut prendre effectivement les risque pour la garantie ou un SAV. Le jeu en vaut la chandelle, surtout quand tu fais des économies réelles. 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mattéé a dit :

D'accord merci de ta réponse mais je préfère prendre une radio sur un site fiable même si j'imagine surement que Banggood est fiable j'ai eu pas mal de problèmes déjà avec eux... Donc justement je préférerai en prendre une sur un site du style studiosport, DFR...

https://www.amazon.fr/Jumper-XYZ-Gimbals-Multi-Protocol-Transmitter-Support/dp/B08R1S5V67?th=1


https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx8-radiomaster-a20293.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos conseils mais je préfère quand même rester sur une literadio 2, car pour par exemple la Radiomaster TX8, la radio coute 80€ + 15€ les 2 piles + 20€ le chargeur pour recharger la radio... Cela revient à 115€. Alors que la literadio 2 se reste quand même moins chère (50€ sur studiosport avec la batterie inclus et elle se charge par câble USB...) Mais merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mattéé a dit :

D'accord merci de vos conseils mais je préfère quand même rester sur une literadio 2, car pour par exemple la Radiomaster TX8, la radio coute 80€ + 15€ les 2 piles + 20€ le chargeur pour recharger la radio... Cela revient à 115€. Alors que la literadio 2 se reste quand même moins chère (50€ sur studiosport avec la batterie inclus et elle se charge par câble USB...) Mais merci quand même 

La tu as une vraie radio, que tu n’auras pas besoin d’acheter 2X ! Voir même qui pourra ce revendre !

https://amzn.to/2ZtwJ6c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mattéé a dit :

D'accord merci de vos conseils mais je préfère quand même rester sur une literadio 2, car pour par exemple la Radiomaster TX8, la radio coute 80€ + 15€ les 2 piles + 20€ le chargeur pour recharger la radio... Cela revient à 115€. Alors que la literadio 2 se reste quand même moins chère (50€ sur studiosport avec la batterie inclus et elle se charge par câble USB...) Mais merci quand même 

Rappele toi:  Acheter pas cher, acheter deux fois... 

Fausse économie et évolution zéro pour la suite avec cette radio. Je dis ça, je dis rien

Ça vaut le coup de penser aussi à un trois fois sans frais pour alléger son budget (Site français). Bref... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et d'ailleurs je viens de voir une radio qui me semble pas mal, c'est la radiomaster T8 pro : https://www.studiosport.fr/radiocommande-radiomaster-t8-pro-a21355.html 

Penses-tu que je pourrai utiliser cette radio assez longtemps ? (pour des drones 5 pouces par exemple) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" radio c'est :

  • Une course de stick réduite
  • Une moins bonne sensibilité des sticks que des effet hall
  • Une portée limité et des perte de signal aléatoire (failsafe, perte du drone...)
  • un risque de panne supérieur
  • une mauvaise prise en main

 

Personnellement j'avais fait le choix d'une radio à pas cher (<40€ de Eachine) qui faisait très bien le job au début et qui est parfaite pour faire du simu. Mais depuis que j'ai une vrai radio je ne le regrette pas. Comme l'a dit CriTof c'est acheter deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...