Aller au contenu
DroneBuilds

Confirmation avant boulette ;o)


BlackHornet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je débute le FPV et je me construis mon drone en 5". J'aurais besoin d'avoir une confirmation/correction sur le branchement de mes différents modules.

J'ai choisi un stack MAMBA F405 MK2 et j'ai fait le branchements suivant.

- Le FRSKY XM+: +5v ==> +5v, GND==>GND et s-bus ==> s-bus

- Le BUZZER: Fil vert ==> BUZ-, fil rouge ==> BUZ+, fil noir =GND

- La CADXX RATEL: fil rouge ==> +5v, fil noir ==> GND, fil jaune ==> CAM

- Le EACHINE TX805: fil rouge (7-24v) ==>+9v, fil noir ==> GND, SMART AUDIO ==> TX3, fil jaune (VIDEO) ==> VID

- Le BEITIAN BN-180:  fil rouge ==> +5v, fil noir ==> GND, fil vert (RX) =TX6, fil blanc (TX) ==>RX6

Je vous propose un schéma qui sera plus explicite. 😁 

Si j'ai bien compris, dans BETAFLIGHT j'aurais le FRSKY en UART1, le VDX en UART3 (pour le smart audio) et le GPS en UART6.        

En vous remerciant, bonne soirée à tous.

 

Branchement FC.jpg

Liste des composants

Frame

iFlight Cidora SL5

FC

Stack MAMBA F405 MK2

ESCs

4 x Mamba F40HV

Moteurs

4 x iFlight XING-E 2208

Jeu d'hélices

2 x 2

Caméra FPV

Caddx Ratel Starlight
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans entraide en le renommant de façon plus explicite 😉  Tu feras un dronebuild quand ton build sera terminé 😛

A priori t'as tout bon et au pire, tant que t'inverses pas les fils rouges et noirs y'a pas de gros risque 😛 L'idéal reste de faire les premiers branchements au smokestopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout semble pertinement bien étudié et donc, parfaitement raccordé. 👍

Choix des composants des plus classiques et des plus fiables ! (Un peu mes achats 😎)

Si t'es en 4S, l'alim du VTX (7-24v) peut passer sur un pad VCC ou VBat (Direct tension Li-po) Plus efficient 😉