Aller au contenu
DroneBuilds

Problème tinyhawk 2


Sygtra

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un starter pack Emax tinyhawk 2, après un peu plus d'une semaine d'essai, j'ai voulu suivre un tuto sur Hélicomicro afin d'augmenter la durée des batteries, je pensais que c'était plutôt facile et je me suis lancé ... en bon gros noob, j'ai complétement foiré et j'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.

J'ai tenté de flash l'esc sur BLHeli Configurator et de passer en 16.7 official

1029173328_BLHeliscreen1.thumb.PNG.e91530f80ace29bfbb2167167395f560.PNG

 

380609035_BLHelisceen2.thumb.PNG.316d3a30312722abe16c128c2b6b4415.PNG

En gros maintenant, quand je tente de voler, le moteur tourne très faiblement, le drone fait un petit saut vers la droite et se coupe.... sur Betaflight, j'ai pris les deux sceen ci dessous 

 

1612055678_throttle100batt.thumb.PNG.2a121acb7418da5ca2f0f9897e9f40fe.PNG

 

2053101112_throttle0apres100.thumb.PNG.c931f15c73d5a3deb64a61d63c6a8b85.PNG

 

Je sais pas si ce sont les données qu'ils vous faut pour m'aider, mais je peux screen ce qu'il manque.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sygtra a dit :

En gros maintenant, quand je tente de voler, le moteur tourne très faiblement,

Sur tes printscreen tu utilises ta radio pour gérer tes moteurs, avec toutes les compensations liées à la FC, c’est normal que cela ne soit pas stable...

test avec l’onglet master, tu verras que tout ira mieux...

c’est même une très bonne occasion pour vérifier leurs positions 1-1, 2-2 etc... ainsi que l’eus sens de rotation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sygtra a dit :

Je ne trouve pas d'onglet master dans betaflight =/ Je suis vraiment un gros noob ... ^^'

Concernant le sens de rotation, j'ai l'impression que le moteur 1 ne tourne pas dans le bon sens, faut que je trouve comment changer ça.

Master= maître ! 🤦‍♂️ onglet moteur de BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sygtra a dit :

Je ne trouve pas d'onglet master dans betaflight =/ Je suis vraiment un gros noob ... ^^'

Concernant le sens de rotation, j'ai l'impression que le moteur 1 ne tourne pas dans le bon sens, faut que je trouve comment changer ça.

Pour être certain du sens de rotation (Qui n'est pas forcement évident à l'oeil nu) petite astuce toute conne mais hyper efficace, HELICES RETIREES ! Tu colles  le long de l'axe un morceau de scotch électricien en le plaçant façon drapeau. Radical 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide d'un ami, j'ai fait plusieurs tuto en anglais à droite et à gauche et j'ai mis à jour le firmware en MTKS/MATEKF411RX(STM32F411), les driver avec impluseRC_Driver et j'ai mis à jour l'ESC sous JESC en 2.3 48 kHz PWM.

Le problème maintenant c'est que je n'arrive plus à appairer la radiocommande du starter pack au drone, que ce soit en passant par betaflight ou via le bouton sur le drone. Ai-je manqué une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sygtra a dit :

C'est la radiocommande de base, je sais même pas si elle à un nom

Sur la radio, tu dois pouvoir changer le protocole... tu dois être en D8 (Frsky_D dans BF)

https://www.bhphotovideo.com/lit_files/469155.pdf

Là tu trouveras tout ce qu’il faut 

https://emaxusa2.freshdesk.com/support/solutions/articles/19000109893-tinyhawk-ii-race-bnf-manual-firmware-cli-binding

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...