Aller au contenu
DroneBuilds

Branchement camera Foxeer falkor 3


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir d'image depuis la camera foxeer 3 micro que je viens de recevoir.

Que je branche depuis la FCC (3 fils rouge - noir -jaune) ou depuis le VTX (3 fils aussi), pas d'image dans l'écran du masque qui reste noir (sans parasite, le VTX marche bien).

Certainement un problème de branchement. Si vous pouvez m'aider, une photo de la situation est plus parlante :

x1.thumb.jpg.8a2bd48bca018ca274333d6ebcc6d1f8.jpg

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Avec quoi alors as tu câblé la Caméra ?? 

T'es certain de ton câblage coté Cam ? ( c'est écrit à l'arrière de cette derniere.) 

Le câble fournis ( photo) à l'avantage d'avoir l'extension pour raccorder le petit joystick qui te permet de rentrer dans les paramètres camera, si nécessaire.

Et édite tes messages ( trois petits points en haut à droite) plutôt que d'en créer un derrière l'autre. Plus fluide pour le suivi 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Critof.

Voici le branchement depuis la FC. J'ai pas mal regardé sur le net et je retrouve le même câblage:

IMG_20210219_164938.thumb.jpg.cc3a35ceac0270741eb6761c68a246ed.jpg

C'est un drone que j'ai hélas acheté d'occaz car reçu avec une FC défectueuse. J'ai donc changé la FC en remettant la même que celle d'origine (Omnibus F4).

Est-ce qu'il y aurait un paramètre à modifier sous BF pour activer la caméra?

L'écran sur le masque est noir, la force du signal du VTX est bien indiquée. Mais pas d'image...

Voici mon cablâge sur la FC Omnibus F4, conforme à l'original. Peut-être une autre possibilité pour alimenter la caméra?

c1.jpg.a932d724a86a910b6554eb165381be82.jpg

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché la caméra sur un autre drone racer et elle fonctionne.

Mon problème vient donc de la FC qui ne reçoit pas l'image. J'ai changé aussi les fils au cas ou. Je me suis connecté à une autre alimentation en 5V (5 pads de droite sur la FC) mais rien.

L'écran demeure noir comme sur la photo suivante:

z1.thumb.jpg.34109efdc6b4b4c5f5d2fa0081c4e0af.jpg

Je suis vraiment déçu car c'est un investissement de 90e (VTX et caméra) sans résultat malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sashsky! Nous sommes du coin effectivement, je suis à Bazancourt plus précisément.

Et d'ailleurs je viens de commander le même racer que toi, un nazgulv2!

Je lance la recherche automatique sur le masque et il retombe sur le canal écran noir fixe.

Une manip est possible sur le VTX? Il y a un bouton sur le dessus (en bas à droite sur la photo) mais je ne sais pas à quoi il sert.emetteur-video-58ghz-tbs-unify-pro-hv-p-image-202506-grande.jpg.d5d6805b1c0b23eec4da0041aa6a1f32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon Nazgul 5 c'est l'ancienne version pas le v2 et je peu te dire que c'est une tuerie en tout cas pour un début.

T'as pris du bon matos avec ton VTX TBS !

D'après le manuel si j'ai bien compris il faut maintenir le bouton noir 3 secondes et la LED rouge flache 1 fois puis à chaque pression courte supplémentaire tu changes de canal.

Ensuite appuis 3 secondes et la LED passe en bleu pour la sauvegarde.

Tu relances la recherche sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sashsky n'hésite pas pour une meilleure fluidité de la conversation et du probleme soumis, d'editer dans la mesure du possible certain de tes messages, plutôt que de les enchainer... Ca se passe en haut à droite, là ou se trouve les trois petits points horizontaux. Merki !

sinon si cela peut t'aider @Gui51😉  https://www.team-blacksheep.com/tbs-unify-pro32-manual.pdf

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Je pense que le problème vient bien des réglages du VTX.

J'ai essayé ce matin plusieurs manips comme sur la vidéo mais sans succès, toujours écran gris.

Je pense voir avec Studiosport si il ne pourrait pas me le régler, tous le matériel vient de chez eux.

C'est frustrant car je viens à l'instant de voler avec ce drone qui marche comme une horloge mais sans vidéo hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Je pense voir avec Studiosport si il ne pourrait pas me le régler, tous le matériel vient de chez eux.

C'est frustrant car je viens à l'instant de voler avec ce drone qui marche comme une horloge mais sans vidéo hélas.

Un peu de persévérance et nous sommes certains que tu y parviendras! 💪

N'oublie pas que cela peut encore t'arriver pour une quelconque raison (plantage électrique, fausse manip, maintenance, ect... ) Et qu'il faut toujours mieux se débrouiller par soi même, particulierement dans notre domaine. Ton shop ne sera pas dispo tout le temps 😉

Go, go, Gui51 !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je commande la plupart de mes pièces chez Studiosport, je leur ai envoyé le drone pour voir si ils arrivent à solutionner le problème.

Je suis tout à fait d'accord avec Critof, c'est bien mieux d'assurer par soi-même mais malgré de nouvelles tentatives infructueuses, je suis dans l'impasse avec ce drone.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Comme je commande la plupart de mes pièces chez Studiosport, je leur ai envoyé le drone pour voir si ils arrivent à solutionner le problème.

Je suis tout à fait d'accord avec Critof, c'est bien mieux d'assurer par soi-même mais malgré de nouvelles tentatives infructueuses, je suis dans l'impasse avec ce drone.

En tout cas ce serait avec plaisir si tu veux qu'on se rencontre pour discuter de nos machines et voler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...