Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

GPS lat/long retour sur taranis?


Willdrone

Messages recommandés

 

Résolu!

Re bonjour, je me suis mis a équiper un quad d'un gps,  je cherche qq qui connait bien les config pour taranis qx7 (enfin open tx peut importe le modèle) et comment avoir le retour des coordonnées gps sur la radio!, Je précise que le gps est paramétré et installé ( grâce à des tutos trouvé ici, merci!) sur le quad et tout fonctionne sur l'osd de mes lunette longitude, latitude, altitude ... Sur la radio j'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu télémesure, dont Galt, GSpd, qui je pense viennent du gps...!? J'ai fait à plusieurs reprises découvrir capteurs mais pas de GPS  pour les coordonnées que je voudrais sauvegarder dans la radio pour retrouver le quad en cas de crashe (et oui je tombe!). Je rame depuis plusieurs jours!!! Help! 🙂

Modifié (le) par Willdrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement en installant les scripts Lua. Tu as toutes les infos (PID, filtres, Rates, VTX pour changer tes channels et ta puissance, etc.. Et GPS) 

Bien sûr et comme tu l'as fais, procceder à une recherche de capteurs. C'est surtout possible qu'à l'exterieur pour le GPS. Et que se dernier ai fait le minimum d'acquisitions satellites, celles que tu as programmé dans ton configurateur.  

On récapitule : Scripts Lua. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Tu choisis à l'issue, les infos que tu veux affecter sur ses pages de script ( ex: Vfas, RSSI, GPS, ect...)

 

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

@Attafr confirme moi stp, il est préférable d'installer les scripts de son configurateur (EMU ou Beta) plutôt que ceux d'open TX , dans mes souvenirs... 

Je pense que pour les afficher il faut voir les capteurs dans la télémétrie... il n’y a pas vraiment besoin de LUA !

Les paramètres sont aussi utilisables au niveau du LOG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+  et c'est bien les scripts Lua  Emu et Beta que j'ai injecté.

Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. 

Surtout les infos GPS figées une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension) 😉 Faut bien sûr ne pas éteindre la Radio 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Attafr a dit :

Le premier lie j'ai dèjà regardé mais tant que je n'est pas de gps dans les capteurs, je n'aurais rien dans la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Willdrone a dit :

Le premier lie j'ai dèjà regardé mais tant que je n'est pas de gps dans les capteurs, je n'aurais rien dans la sd.

Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrés dans la box. Deux choses bien différentes. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+  et c'est bien les scripts Lua  Emu et Beta que j'ai injecté.

Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. 

Surtout les infos GPS figées une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension) 😉

Tu parles de ça ? https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/releases


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+  et c'est bien les scripts Lua  Emu et Beta que j'ai injecté.

Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. 

Surtout les infos GPS figées une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension) 😉

Pourquoi passer par des scripts LUA ????

Une fois les capteurs découverts, c’est dans la page affichage où tu mets ce que tu veux voir (coordonnées gps, nombre de sats, ampères consommés, vitesse.......)

Ces valeurs restent figées qd qwad débranché et bien sûr, sont activés à la connexion du qwad avec un peu de délai pour les données gps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrés dans la box. Deux choses bien différentes. 

Je parle de récup les coordonnées gps sur la rc dans Télémesure pour ensuite enregistré les coordonner sur la sd, comme indiqué dans le tuto du premier lien que tu m'a passé ( celui en Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrés dans la box. Deux choses bien différentes. 

Oui , mais c’est les capteurs télémétrie qui sont affichés ! Le lua, il a quel nom ? C’est un widget...

va voir dans tes capteurs sur ton modèle !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rv83600 a dit :

Pourquoi passer par des scripts LUA ????

Une fois les capteurs découverts, c’est dans la page affichage où tu mets ce que tu veux voir (coordonnées gps, nombre de sats, ampères consommés, vitesse.......)

 

Ben c'est bien là mon prob, je n'est pas le gps dans les capteurs, malgré plusieurs tentative de découverte en ext avec un retour dans l'osd qui confirme que le gps fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Willdrone a dit :

Bon là les gars je suis paumé, je ne sais plu ou donner de la tête! tout ce que je veux c'est récupérer les données gps dans le menu télémesure pour ensuite pouvoir faire ce qui est mentionné dans ce tutos: 

C’est simple 😇. Tu découvres tes capteurs. Ensuite, tu vas dans la page Fonctions Spéciales où tu écris d’enregistrer tes logs chaque seconde (ou autre) 👍. Ensuite, tu extrais tes fichiers log de tes vols enregistrés sur la sd et tu passes par companion ou autre pour voir les données de tes vols. 
pourquoi faire compliqué avec des LUA...... quand c’est simple 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rv83600 a dit :

C’est simple 😇. Tu découvres tes capteurs. Ensuite, tu vas dans la page Fonctions Spéciales où tu écris d’enregistrer tes logs chaque seconde (ou autre) 👍. Ensuite, tu extrais tes fichiers log de tes vols enregistrés sur la sd et tu passes par companion ou autre pour voir les données de tes vols. 
pourquoi faire compliqué avec des LUA...... quand c’est simple 😇

Oui, ça j'ai compris, le prob c'est que ça ne fonctionne pas quand je fait découvrir les capteurs, je n'ai pas GPS! J'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu télémesure, dont Galt, GSpd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Willdrone a dit :

Oui, ça j'ai compris, le prob c'est que ça ne fonctionne pas quand je fait découvrir les capteurs, je n'ai pas GPS! J'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu télémesure, dont Galt, GSpd.

Ton gps fonctionne ? Commence par la 😉. Et si oui, fais lui prendre l’air pour qu’il accroche les sats 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rv83600 a dit :

Ton gps fonctionne ? Commence par la 😉. Et si oui, fais lui prendre l’air pour qu’il accroche les sats 😉

Oui, je lui ai fait faire plusieurs balades...,✈️ et surtout j'ai le retour de l'osd dans mes lunette avec tout vitesse, position lat/ long, Altitude, nombre de sat. D'ou ma question initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Willdrone a dit :

Oui, je lui ai fait faire plusieurs balades...,✈️ et surtout j'ai le retour de l'osd dans mes lunette avec tout vitesse, position lat/ long, Altitude, nombre de sat. D'ou ma question initial.

Là je ne sais plus 🤔. Ce que je t’ai écris fonctionne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...