Aller au contenu
DroneBuilds

Impressions pour Armattan Bobcat


Dujack

Messages recommandés

Bon vu qu'il n'y a pas foule niveau impression pour le Bobcat de chez Armattan j'ai modélisé deux pièces.

Une protection de bras faisant office de patin d'atterrissage et un support d'antenne pour Caddx vista / Nebula (diam 4mm).

Je vais attaquer le même support version antenne immortal T... Un peu pour celui qui nous a tous fait plonger dans les frames Armattan, @Joelamoule  😄

 

20210217_182834.jpg

20210217_182844.jpg

antenne bobcat.jpg

landing gear.stl Antenne_Bobcat.stl

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est sympa merci, j'étais prêt à les commander chez brain3d mais ça pique le prix et les frais de port !

Je passe encore pour le noob (la dessus c'est vrai en même temps)

Allez pour la peine, je dirai rien sur la prochaine frame 4" d'armattan....oups j'ai lâché le morceau 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continu dans les supports pour le Bobcat.

Cette fois c'est un support pour antenne Caddx + GPS BN220.... Avec un petit clin d'oeil au forum...

Et devinez quoi, @Joelamouleveut la totale, Caddx + Immortal T + GPS... 😱.. 😄

J'attaque le design. Finalement @CC06 tu avais raison avec ce soft (designspark mechanical), il est excellent

 

Antenne_GPS.png

Antenne_GPS2.png

Antenne_GPS3.png

Antenne_GPS.stl

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Cette fois c'est un support pour antenne Caddx + GPS BN220.... Avec un petit clin d'oeil au forum...

Top ! 👍

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Et devinez quoi, @Joelamouleveut la totale, Caddx + Immortal T + GPS... 😱.. 😄

L'ardechois est gourmand ! comme la crème de marron 😋

 

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

J'attaque le design. Finalement @CC06 tu avais raison avec ce soft (designspark mechanical), il est excellent

 

Uniquement Windaube. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

Allez on continu dans les supports pour le Bobcat.

Cette fois c'est un support pour antenne Caddx + GPS BN220.... Avec un petit clin d'oeil au forum...

Et devinez quoi, @Joelamouleveut la totale, Caddx + Immortal T + GPS... 😱.. 😄

J'attaque le design. Finalement @CC06 tu avais raison avec ce soft (designspark mechanical), il est excellent

 

Antenne_GPS.png

Antenne_GPS2.png

Antenne_GPS3.png

Antenne_GPS.stl 903 Ko · 2 downloads

En fait j'avais vraiment envie de mettre en valeur tes talents cachés tu avais l'air d'être tellement modeste au niveau design 3D 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CriTof a dit :

Top ! 👍

L'ardechois est gourmand ! comme la crème de marron 😋

 

Uniquement Windaube. 

J'ai des collègues qui font de la crème de marron et pas de la crème de chez Clément faugier, un régal sous les papilles🌰🌰🌰🌰🌰🌰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connaissais pas. Ca m'a l'air assez simple à utiliser, mais pas trop la même approche que les soft style designspark mechanical, inventor, créo, etc....

Mais ça fait le taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dujack a dit :

mais pas trop la même approche

Oui, c’est justement ça que j’ai apprécié... en deux vidéos (il explique par exemple comment travailler sur des STL existants) j’ai compris comment ça fonctionne, j’en ai regardé beaucoup (de programmes) des vidéos d’explications, mais jamais réussi à appréhender le fonctionnement! 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

Oui, c’est justement ça que j’ai apprécié... en deux vidéos (il explique par exemple comment travailler sur des STL existants) j’ai compris comment ça fonctionne, j’en ai regardé beaucoup (de programmes) des vidéos d’explications, mais jamais réussi à appréhender le fonctionnement! 

C’est bien le principal.. 

Sur les autres softs, le principe est souvent le même,  c’est à dire de faire des esquisses, extruder, ajouter des plans, refaire des esquisses, etc.... 

Mais je reconnais que ton logiciel permet de ne pas être obligé d’avoir de grandes connaissances en mécanique... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodesk adore inonder le marché avec des soft en freeware.... Mais qui ne font qu'occuper le terrain, et ne durent pas tres longtemps.

Si tu vises du long terme, meme en freeware, tu trouveras ton bonheur, sans les limitation d'autodesk, qui ne voudra pas marcher sur les plates bandes de ses autres produits (payants).

As tu deja essayé freecad ou blender?: l'un pour la mecanique, l'autre pour la liberté (jusqu'au montage video de tes DVR)?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

As tu deja essayé freecad ou blender?

Si ça utilise le même fonctionnement ça peut m’intéresser, sinon oui j’en ai testé beaucoup, mais c’est le premier que je trouve aussi simple ! En plus j’ai même pas d’imprimante 🤦‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai freecad

https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19_pre

Tu dezippes le fichier FreeCAD_0.19.23463-Win-Conda_vc14.x-x86_64.7z

C'est une appli portable.... Regarde quelques tuto youtube sur le fonctionnement du partdesign.

Si ton esquisse s'extrude pas, tu peux tchequer oú ca deconne avec le "valider l'esquisse" > polyligne ouverte

Tu mettra ptet un peu plus de temps a maitriser que tinkercad, mais tu pourras vraiment faire des truks plus aboutis.

 

Blender est sans doute plus galere d'acces si tu n'as pas de notion de 3d, mais tellement plus open (là pour le coup, la seule limite est l'imagination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Attafr a dit :

Si ça utilise le même fonctionnement

En l'occurrence, dans la video, c'est pas vraiment un fonctionnement specifique, il ne fait qu'enchainer des booléens (chose gérée par 99% des softs 3d dignes de ce nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Attafr a dit :

En plus j’ai même pas d’imprimante 🤦‍♂️

si 1% des gens que tu aides sur le forum t'imprimaient une piece en 3D en guise de remerciement..... tu n'aurais pas besoin d'une imprimante. 😉

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, @Joelamoulel'a demandé, je l'ai fait 😄

Un support regroupant l'antenne caddx ( ou 4mm de diametre), une immortal T et un GPS BN220 (ou de taille équivalente).

 

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Antenne_GPS_immortal_T.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...