Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème connexion QX65-Betaflight sous Linux


DroneXL

Messages recommandés

Bonjour,

je n'arrive pas à connecter le QX65 de mon fils sur Betaflight.

Voici ce que je fait:

1/ Je connecte le câble usb sur le drone tout en appuyant sur le bouton du Drone

Ça semble fonctionner (Les leds ne clignotent pas alors qu'elles clignotent si je n'appuie pas sur le bouton)

2/ je fais la commande "sudo chmod 0777 /dev/ttyACM0" pour autoriser l'accès au port usb

3/Je lance Betafligth et j'appuie sur "Connexion"

J'ai alors les messages suivants:

2021-02-20 @ 18:54:11 -- Connexion au port série ID: 1 réussieopened with ID: $1

2021-02-20 @ 18:54:21 -- Aucune donnée reçue depuis 10 secondes, échec de communication.

2021-02-20 @ 18:54:21 -- Port série fermé avec succès.

Je précise que je n'ai pas un câble de charge (je peux bien récupérer des fichiers de mon tel avec le même câble).

Par ailleurs la connexion ne se fait pas du tout (alors que là elle se fait bien mais aucune donné n'est reçue) si je ne fais pas l’étape 2.


Est-ce que vous auriez une idée d'où vient ce problème??

Modifié (le) par DroneXL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DroneXL a dit :

Je connecte le câble usb sur le drone tout en appuyant sur le bouton du Drone

Ne fais pas ça, cette manipulation c’est pour mettre la carte en bootloader/DFU, à faire plus tard si tu veux changer le firmware de la FC !

il y a 22 minutes, DroneXL a dit :

je fais la commande "sudo chmod 0777 /dev/ttyACM0" pour autoriser l'accès au port usb

Ton port COM/TTY ne serait pas par défaut en 9600bauds ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour éviter de devoir faire un chmod, il suffit de te rajouter dans le groupe "dialout". Tu peux le faire facilement avec :

sudo adduser ton_login dialout

Dans betaflight, tu as bien le bon port /dev/xxxx affiché ?

Chez moi je lance betaflight, puis je branche le drone et au bout de quelques secondes betaflight détecte le bon port com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crashed a dit :

salut

Pour éviter de devoir faire un chmod, il suffit de te rajouter dans le groupe "dialout". Tu peux le faire facilement avec :


sudo adduser ton_login dialout

Dans betaflight, tu as bien le bon port /dev/xxxx affiché ?

Chez moi je lance betaflight, puis je branche le drone et au bout de quelques secondes betaflight détecte le bon port com.

Merci pour le coup du groupe dailout.

Dans betaflight je suis sur /dev/ttyACM0 et le device ttyACM0 apparait dans /dev quand je connecte le drone. En plus j'ai vérifié avec la commande dmesg donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...