Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moblite7 portée insuffisante


donutz91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon moblite7, ca vole bien, en tout cas il est trés agréable, grande sensation de légereté!

Par contre, comme dit dans le titre, la portée est trés trés insuffisante (c'est à se demander pourquoi ils y ont installé un vtx 200mw..)

J'ai des pertes de signal (donc crash...) parfois à moins de 30m de moi sans obstacle, ou simplement en passant derrière un buisson.

Est-ce normal ou dois-je suspecter une défectuosité? Ceux qui en ont testé un, des retours?

Et surtout ; peux-on envisager d'y installer une antenne plus sérieuse?

Bons vols et bons bricolages à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas ! T'as vu l'antenne vtx mise par défaut... 

Par contre pour la changer, va falloir bidouiller (Supprimer connecteur UFL), dénuder, epissurer, souder (Ame + masse) en mettant ce produit, qui va révolutionner ta transmission !

https://fr.banggood.com/2pcs-Foxeer-5_8G-Lollipop-3-RHCP-2_5DBi-Omni-FPV-Antenna-U_FL-for-RC-Drone-BlackRedPurpleFluorescent-Green-p-1472199.html

Ou plus basiquement, ça (Même bidouillage) https://www.banggood.com/fr/2pcs-HGLRC-6_5cm-65mm-5_8G-2dBi-U_FL-IPEX-IPX-Omni-Directional-Linear-Brass-FPV-Antenna-RG178-For-RC-Drone-p-1213263.html 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Par contre pour la changer, va falloir bidouiller (Supprimer connecteur UFL),

Salut, j'ai répondu sur l'autre poste ..La même chose que toi 😉

Celles là sont en UFL et c'est celles que j'utilise ..

https://www.banggood.com/fr/2PCS-5_8GHz-2_5dBi-RHCP-UFL-Super-Mini-Omni-FPV-Antenna-Lollipop-For-FPV-Racing-Drone-p-1535555.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx ca va, en tout cas j'ai pas eu le temps de trouver sa limite, ce qui fait défaut la c'est la transmission RC, le rx perd souvent la connection.. Ma radio est une Jumper t18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout cette fonction.

Du coup j'ai appliqué la procédure (la radio affiche directement le rssi du modèle à coté)

J'ai TUNE_MIN = -33 et TUNE_MAX = 35

ca me donne une valeur FINE_TUNE de 01 alors qu'il était à 0 avant ca, je pense que ca ne changera pas grand chose mais un grand merci pour l'info!

Je sais pas si vous avez vu à quoi ressemble ce quad, l'antenne est remplaçable (UFL) peut-être une autre antenne serait plus sécure?

Le low power mode était bien désactivé.

Modifié (le) par donutz91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ajouter un récepteur externe si la FC a les pads pour ça (c'est ce que j'ai fait sur mon Mobula6, mais j'avais cramé le récepteur interne).

EDIT : J'avais pas vu que l'antenne était remplaçable. Sur les anciennes cartes (Mobula6 et 7, ce n'était pas le cas). Tu dois peut-être pouvoir en mettre une vraie.

Modifié (le) par crashed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire mais le hic c'est que j'ai aucune idée de quelle antenne choisir!

Des conseils? 🙂

Ca ressemble à ca :

 

b4ac7758-97ee-4c22-86bb-b6d157842a6f.jpg.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...