Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Coucou, recherche d'avis pour achat premier drone FPV


Perin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'adore votre forum ! Je suis cameraman, pour mon travail je fais du drone geostabilisé depuis quelques années (Phantom et mavic) pour faire des prises e vue pour la Tv par exemple. 

Mais là je dois dire que les vidéos en FPV sont sublimes ! 

Pour démarrer et me former en faisant des vols (bien sur avant sur simulateur) je me suis donc fait une petite liste matériel que j'aimerais vous soumettre pour avoir votre avis éclairé

-Nazgul 5 avec Récepteur FrSky R-XSR

https://fr.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNF-or-PNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-2750KV-Motor-p-1529741.html?cur_warehouse=ES&rmmds=buy&ID=567244

 

-Télécommande Jumper T8, qui si j'ai bien compris permet de se brancher sur plusieurs protocoles de réception, et qui a les hall sensor gimbal

https://fr.banggood.com/Jumper-T18-2_4G-868-or-915MHz-16CH-Hall-Sensor-Gimbal-OpenTX-Multi-protocol-Transmitter-JP5IN1-RF-Module-for-RC-Drone-p-1680524.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=42482

 

-Pour le casque je ne sais pas du tout. Je porte des lunettes, j'aimerai les garder à l'interieur du casque. J'ai vu le DJI mais qui me parait super cher. Je ne sais pas aprés avoir lu pleins de choses et vu pleins de vidéos, je n'arrive pas à avoir une opinion. Prendre un pas cher le temps de voir ce que j'aime / j'aime pas ou alors partir sur le DJI mais qui représentera alors la moitié du prix de mon pack

 

-J'ai déjà une go pro 9 donc je me dis qu'un support go pro 9 à fixer sur le drone est utile 

https://fr.banggood.com/IFlight-TPU-Camera-Mount-for-Gopro-9-with-Mounting-Base-for-TITAN-XL5-or-SL5-or-DC5-or-Nazgul5-RC-Drone-FPV-Racing-p-1767039.html?cur_warehouse=CZ&rmmds=buy&ID=3180

 

-Pour les Lipos, j'ai pas confiance de les acheter en chine, je pense prendre en France. Pour vous quel revendeur vous parait sérieux ?

 

-Un buzzer autonome car je vais surement le perdre 🙂

https://www.drone-doctors.fr/led-et-buzzers/463-buzzer-et-alarme-vifly-finder-2-autonome.html

 

A ce sujet existe t'il des systèmes de Return to home fiables ? J'ai vu que studio sport propose un drone fpv clef en main homologué DGAC avec ce système Return to home intégré. 

 

-Et de l'outillage 🙂 (fer à souder TS100, tournevis hexa, douilles, serflex, scotch, étain, pince coupante plate, scalpel, Multimètre KT200)

 

Merci pour votre lecture même si ça doit vous saouler en ce moment la mode du FPV et les mecs comme moi qui débarquent 🙂 

Au plaisir de vous lire

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Perin a dit :

Télécommande Jumper T8

Pour la radio, tu parles de la jumper T18 ?

Personnellement je lui préfère la Radiomaster TX16S ! Aussi multi protocole (grosse communauté par rapport à la T18)

il y a 23 minutes, Perin a dit :

-Pour les Lipos, j'ai pas confiance de les acheter en chine, je pense prendre en France. Pour vous quel revendeur vous parait sérieux ?

 

Pour les lipo, tu as CNHL en stock Europe, livré en 1 semaine et port gratuit dès 80€ !


Ne pas hésiter à définir ton build ici

il y a 23 minutes, Perin a dit :

Un buzzer autonome car je vais surement le perdre 🙂

Vifly a fait ces preuves.

Nazgul 5 V2, bon choix.

il y a 23 minutes, Perin a dit :

Pour le casque je ne sais pas du tout. Je porte des lunettes, j'aimerai les garder à l'interieur du casque. J'ai vu le DJI mais qui me parait super cher. Je ne sais pas aprés avoir lu pleins de choses et vu pleins de vidéos, je n'arrive pas à avoir une opinion. Prendre un pas cher le temps de voir ce que j'aime / j'aime pas ou alors partir sur le DJI mais qui représentera alors la moitié du prix de mon pack

Presque tout le monde va te conseiller le démarrage en HD (moi compris), donc DJI, oui c’est plus cher (quoique) que de l’analogique, si tu prends du haut de gamme en analogique, la différence est relative...

tu peux mettre des lunettes, voir des verres correcteurs (ce que j’ai) Solace

 

il y a 23 minutes, Perin a dit :

A ce sujet existe t'il des systèmes de Return to home fiables

 

Relativement fiable mais très peu utilisé dans la discipline... un gps et un buzzer font généralement bien le job pour le retrouver.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

La Nazgul est un bon choix, par contre il existe une V2, et surtout si tu débutes, prends direct du 6S, ne t'enferme pas dans le 4S :
https://www.banggood.com/fr/IFlight-Nazgul5-V2-240mm-5-Inch-6S-Freestyle-FPV-Racing-Drone-BNF-or-PNP-Caddx-Ratel-Cam-SucceX-E-F4-45A-ESC-2207-1800KV-Motor-p-1730610.html

Il reste bien sûr l'option du quad que tu montes toi-même, bcp plus formateur et tu seras en maitrise de ton matos quand tu vas casser. Tu as plein d'exemple dans la rubrique DroneBuilds du forum et ce template :

 

La Jumper T18 est un bon choix, mais je crois que les gens privilégie souvent la Radiomaster TX16s, je ne saurais plus te dire pourquoi.

Quant aux lunettes/masque, évidemment la HD DJI est la meilleure option aujourd'hui, et de très loin... Mais c'est pas le même prix. Si t'es habitué aux drones stabilisés et que tu commences en analogique, ça va te faire drôle ^^

Je vois qu'entre temps @Attafr a été plus rapide ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme le nazgul5 v2 est un très bon choix pour débuter et je conseillerais également le 6s.

J'ai commencé avec la V1 et j'ai maintenant un V2 HD.

CNHL BLACK 1300mah pour ma part j'en suis très satisfait , je les ai glissé dans de la chambre à air pour les protéger 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas avoir les compétences pour en fabriquer un moi même  🙂 Je pense que je vais partir sur le Nazgul V2 6S alors, et un casque DJI.

Je me demande pour les hélices, vous me conseillez quel modèle ? J'ai cru comprendre que leur taille avait une importance également mais il y a des centaines de modèle différent ! 

Ah oui un GPS c'est une bonne idée ! Je vais chercher sur google qu'est ce qui parait bien. 

Oui Jérôme, je pense que ca va me faire tout drôle 🙂 Mais je me dis qu'il faut monter en compétence, et le peu que j'entrevois du FPV me plait grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Perin a dit :

Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas avoir les compétences pour en fabriquer un moi même  🙂 Je pense que je vais partir sur le Nazgul V2 6S alors, et un casque DJI.

Fais aussi attention au choix de ton RX (en fonction de ta radio), R-XSR !

il y a 25 minutes, Perin a dit :

Je me demande pour les hélices, vous me conseillez quel modèle ? J'ai cru comprendre que leur taille avait une importance également mais il y a des centaines de modèle différent ! 

 

De multiples choix, c’est dans tout les cas du 5 pouces, de préférence tri-pale ! J’aime bien les genfam !

il y a 27 minutes, Perin a dit :

Ah oui un GPS c'est une bonne idée ! Je vais chercher sur google qu'est ce qui parait bien. 

BN-220 sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur le casque Dji autant prendre un drone déjà équipé de l air unit dji, comme le titan chez Iflight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...