Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Message OSD quand batterie faible


Lucas30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y à peu de temps dans le FPV, je commence un peu à me débrouiller mais j'ai besoin de votre aide. En effet, après avoir un peu galéré avec Betaflight pour calibrer la batterie, j'aimerais que quand le voltage ou l'ampérage de celle-ci est trop bas qu'un message s'affiche dans mon masque. Hors je ne trouve pas de paramètre pour faire ceci dans la liste des OSD.

Je précise que pour l'ampérage, je ne sais pas trop si ce sera possible car il me semble que mon drone n'est pas compatible (C'est un Eachine Wizard X220s)

Je vous remercie pour votre aide

EDIT: Je viens de voir sur un autre topic, un utilisateur parle d'un message disant "lend now" (et il à le même drone) mais je ne trouve toujours rien pour faire de-même

Modifié (le) par Lucas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non car pour ne rien cacher je trouve que part rapport à certains utilisateurs, les possibilités pour l'interface OSD dans betaflight sont bien pauvres

Voici les possibilités proposés par betaflight dans le menu OSD

EDIT: a t'on besoin d'activer la case CURRENT_METER dans le menu Configuration ?

btfl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucas30 a dit :

EDIT: a t'on besoin d'activer la case CURRENT_METER dans le menu Configuration ?

Pour ça faut un capteur de courant et l'activer dans l'OSD. J'ai pas de BF sous le coude, t'as quelle version ? Me semblait que les alertes c'est aussi une case à cocher 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est la dernière version BF sous Linux, je sais pas sous windows...

Mais comment vous faites donc pour avoir autant d'options dans les OSD, est ce que c'est ma FC qui est pas prévu pour ?

Modifié (le) par Lucas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lucas30 a dit :

En tout cas c'est la dernière version BF sous Linux, je sais pas sous windows...

BF est est installé sur ta FC, pas ton ordi et t'as une version bien vieille. C'est le configurateur sur ton ordi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lucas30 a dit :

En tout cas c'est la dernière version BF sous Linux, je sais pas sous windows...

Mais comment vous faites donc pour avoir autant d'options dans les OSD, est ce que c'est ma FC qui est pas prévu pour ?

https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases
 

Je sais pas quelle FC tu as, mais si au moins F4...

https://github.com/betaflight/betaflight/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lucas30 a dit :

Attendez, si je comprend bien, il faudrait que je tente une mise à jour de ma FC ? 🤔

BF 3.1.7 c'était... en 2017 ! Donc ça serait pas mal oui 😛 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je me suis lancé dans le flashage de ma FC (j'aime pas trop les histoires de firmware, c'est un super moyen pour tout foutre en l'air) mais j'ai un problème:

Je suis sous linux et quand je lance le flashage j'ai droit à ceci:

Salut, bon je me suis lancé dans le flashage de ma FC (j'aime pas trop les histoires de firmware, c'est un super moyen pour tout foutre en l'air) mais j'ai un problème:

Je suis sous linux et quand je lance le flashage j'ai droit à ceci:

2021-02-26 @ 18:35:15 -- Echec de la connexion USB!

2021-02-26 @ 18:35:15 -- Les règles udev sont-elles correctement installées ? Consultez les documents pour les instructions

Faut il créer un nouveau topic ?

Modifié (le) par Lucas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucas30 a dit :

Je suis sous linux et quand je lance le flashage j'ai droit à ceci:

J’ai vu le même problème y’a pas 10 jours...(essaye une recherche sur le forum ˋlinuxˋ)

UDEV

 

 

Ceci est dû au fait que votre user n'a pas les bons droits sur ce périphérique. La solution est ici: 

https://www.ciscomadesimple.be/2013/08/28/acces-refuse-a-devttyusb0-sous-linux-mint-ubuntu/

en résumé, les commandes à saisir dans votre terminal:

sudo touch /etc/udev/rules.d/usbserial.rules    --> on crée un nouveau fichier de règles

sudo gedit /etc/udev/rules.d/usbserial.rules     --> on va ajouter la règle

une fois le fichier ouvert, saisir sur ligne 1:        KERNEL=="ttyUSB0", GROUP="dialout", MODE="0666"

enregistrez le fichier

sudo udevadm control --reload-rules              --> recharger les règles du service udev


Maintenant, plus de soucis pour accéder à l'interface de Betaflight.

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je remonte ce topic....

J'ai également un soucis de message d'alerte qui ne s'affiche pas quand la lipo est faible.

tous les autres éléments s'affiche bien (données GPS, tension lipo, armement, etc...) mais le message "low battery" qui devrait clignoter lorsque j'atteint la tension paramétrée ne s'affiche jamais.... Vous sauriez me dire pourquoi ?

image.thumb.png.dd7ca74bc856030b69401b9a3e03223e.png

 

image.thumb.png.d41a0b848b0bae30aed68bd80b8f416c.png

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Quand tu branches la LiPo tu vois bien la bonne tension sur la dernière capture ?

Je pense que ça doit être bon de ce côté là....?

image.thumb.png.99eeaa423a6141747e61b174577015b6.png20220206_102147.thumb.jpg.6daa3a1d189cd46ab7af64e009f0cf12.jpg

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement....

Ça me fait pareil sur mes 2 drones

Le 5" ça me l'a encore fait tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

T'es en DJI au fait ? Perso j'ai pas d'alerte BF pour la tension, juste DJI.

Yes. J'ai toutes les infos sauf l'alarme low batterie quand j'arrive à 3.5.....

La différence dji et bf c'est quoi?

Je veux juste avoir le texte qui clignote dans l'osd quand la lipo est basse....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...