Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Daddy Gecko 5" Hd lightweight Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Le voilà, comme dirai @Jerome c'est Daddy Gecko 🤭.

un grand merci a @CC06 pour son aide au niveau frame mais support 3d aussi, sans lui, rien n'aurait été possible !

j'admets que j'en ai chié jamais autant câble de truc (led avec board de distribution, gps, buzzer autonome etc).

j'ai volé vite fait avec ma li ion, c'est déjà pas mal, reste a tester des preset !

juste un souci de led qui font n'importe quoi avec ce système que j'ai récupéré sur les led du Taycan.

si d'aventure, des possesseurs de gecko sont intéressés, on peu faire une commande groupé pour des bottom plate en 5"

IMG_20210223_170626.jpg

IMG_20210223_172650.jpg

IMG_20210223_170331.jpg

IMG_20210223_170354.jpg

IMG_20210223_144107.jpg

POIDS : 262 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Gecko 5" 75 €

FC

Stack mamba f722 60 €

ESCs

Mamba f40 mini pro

Moteurs

4 x T motor F2004 3000kv 88 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 5125 3 €

Caméra FPV

Caddx nebula pro nano

Émetteur vidéo

Caddx Vista 155 €

Antenne vTx

Foxeer lollipop 4+ 23 €

Récepteur radio

TBS Crossfire nano 26 €

LiPo

Tattu 4s 850 mah
Prix total : 430 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Joelamoule changed the title to Daddy Gecko 5" lightweight Ardechois
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

C'est grâce au moteur ce poids ? Car y'en a des trucs dans ce châssis 😱 Beau montage en tout cas 👍

Les moteurs font 15gr comme des 1408 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ne sachant pas où mettre cette mésaventure mais sur mon build ce matin j'ai failli griller ma FC... 

Je m'explique, en dessoudant le bec pour les led qui sont soudé sur le vcc et gnd de la FC j'ai fait un pont entre les 2. Je me dis je l'enlève après....mais je l'ai oublié et j'ai branche ma Lipo.....avec mon smoke stopper...bien m'en a pris, fonctionnement immédiat, j'ai débranché la Lipo et ouf rien de HS !

Quand je bosse sur un drone je met toujours le smoke en place au moins pas de fumée blanche...ni de pape 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Joelamoule changed the title to Daddy Gecko 5" Hd lightweight Ardechois

Bonjour, ça y est mon premier quad en HD

Intégration a été serrée, mais j'ai réussi à tout faire rentrer !

Seul bémol, je n'arrive pas à accéder via blheli 32 aux esc ni pc ni Smart avec application.....bizarre ce sont des F40 mini pro.

PXL_20220124_104609912.thumb.jpg.fcf81a55f553cd07ed19343be3065976.jpg

PXL_20220124_104554137.thumb.jpg.f72e3f96a1be824c6f32a37305036c66.jpg

PXL_20220124_104621737_MP.thumb.jpg.f403cec0c3ea76f237f656f6dc6a0aa1.jpg

 

PS: @Jerome je te l'envoie pour tune? 🤣

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Joelamoule a dit :

je n'arrive pas à accéder via blheli 32 aux esc ni pc ni Smart avec application.....bizarre ce sont des F40 mini pro.

🤔 c'est chelou ça..... apres vaut mieux avoir acces a betaflight et pas aux ESC que l'inverse (surtout avec la 4.3), mais c'est quand meme très bizarre. t'as essayé avec bluejay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

🤔 c'est chelou ça..... apres vaut mieux avoir acces a betaflight et pas aux ESC que l'inverse (surtout avec la 4.3), mais c'est quand meme très bizarre. t'as essayé avec bluejay ?

Tu as raison, vaut mieux ça que l'inverse.....c'est quoi bluejay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

c'est quoi bluejay

a priori moins foireux que BLHELI M, tout le monde s'en sert pour passer en RPM filter les BLHELI S (recommandation Chris Rosser).

https://www.helicomicro.com/2021/03/23/esc-configurator-un-outil-pour-configurer-et-flasher-les-esc/

https://esc-configurator.com/

après je viens de voir que tu as changé la FC pour une plus récente c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

a priori moins foireux que BLHELI M, tout le monde s'en sert pour passer en RPM filter les BLHELI S (recommandation Chris Rosser).

https://www.helicomicro.com/2021/03/23/esc-configurator-un-outil-pour-configurer-et-flasher-les-esc/

https://esc-configurator.com/

après je viens de voir que tu as changé la FC pour une plus récente c'est ca ? 

Ha ok je comprends, mais ce sont des blheli 32.

Pour la FC non rien changé, au contraire ce sont les ESC que j'ai changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Ton BetaFlight arrive à changer le sens de rotation des moteurs ?

J'ai même pas essayé, mais tu fais ça ou? Je l'ai fait à l'ancienne en inversant 2 câbles moteurs sur les 2 moteurs qui tournaient a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est pour les BLHeli_S tout ça non ?

oui oui tout a fait , c'est ce que je dis. mais d'apres l'article (a prendre avec des grosse pinces de chaudronier)

"ESC-Configurator permet aussi de flasher les ESC BLheli_32 avec le firmware AM32. Mais la procédure n’est pas aussi simple…"

mais ca pourrait valoir le coup de le lancer sans flasher, pour voir si il arrive a les lire.

il y a 55 minutes, Joelamoule a dit :

Pour la FC non rien changé, au contraire ce sont les ESC que j'ai changé

ha bon ? pour tant le port USB n'est pas de la même génération , ou je m'y perd ?

1723955172_Capturedcran2022-01-25111221.thumb.jpg.9ae8d938bf52b0a5a9be26629555ddd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

oui oui tout a fait , c'est ce que je dis. mais d'apres l'article (a prendre avec des grosse pinces de chaudronier)

"ESC-Configurator permet aussi de flasher les ESC BLheli_32 avec le firmware AM32. Mais la procédure n’est pas aussi simple…"

mais ca pourrait valoir le coup de le lancer sans flasher, pour voir si il arrive a les lire.

ha bon ? pour tant le port USB n'est pas de la même génération , ou je m'y perd ?

1723955172_Capturedcran2022-01-25111221.thumb.jpg.9ae8d938bf52b0a5a9be26629555ddd0.jpg

Lol ah oui c'est vrai que mon ancienne FC a lâché j'avais zappé bien vu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Lol ah oui c'est vrai que mon ancienne FC a lâché j'avais zappé bien vu

il aurait pas un peu la poisse le Daddy ? la FC qui lache, puis les ESC..... c'est de la malchance vodoo, ou tu le maltraites régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

il aurait pas un peu la poisse le Daddy ? la FC qui lache, puis les ESC..... c'est de la malchance vodoo, ou tu le maltraites régulièrement ?

Non la FC a merdé dans le sens ou au branchement de la Lipo, elle faisait des bip bizarre et les moteurs se mettait à tourner tout seul.

Les ESC aucun souci avec les anciens mais ils étaient trop gros pour lettre un vista a côté donc j'ai récupéré un ESC que j'avais acheté à l'époque où je montais mon Bobcat d'armattan. Je vais re essayer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...