Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Probleme BIND Taranis Q X7 et receiver FR Sky "??"


MindDriver

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai un petit probleme
Je vais essayer d'etre le plus precis possible.

 

j'ai souhaité passer l'etape de construire son drone pour le moment, j'ai donc pris la decision de partir sur un drone BNF et je verrais pour construire le miens plus tard quand j'aurais plus de connaissances (trop complexe pour le debutant que je suis) 

j'ai donc opté pour celui ci

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-titan-dc5-hd-bnf-w-dji-air-unit-6094.html#/8823-rx-frsky_d16_fcc

 

j'ai choisi le recepteur frsky, je me suis dis ''c'est la meme marque ca devrait etre parfait'' sans prêter attention au FCC

 

donc premiére galére, le probleme de compatibilité entre ma Taranis (qui est en EU) et mon récepteur (qui est en FCC)

 

j'ai reussi a mettre ma Taranis en FCC (je changerais ca par la suite pour le EU mais le flash du recepteur a l'air plus complexe, j'ai donc opté pour le changement en FCC provisoirement

 

j'ai donc voulu essayer de binder et la autre probleme

 

j'ai une led rouge et verte fixes

 

je vais decrire comment j'ai procédé

 

j'ai fais la mise a jour d'openTX (en version 2.3.11-otx (4328055e)

 

j'ai mis ma taranis en FCC grace a ce lien

https://blog.seidel-philipp.de/change-frsky-isrm-mode-eu-lbt-fcc-via-lua-script/

 

ensuite

- J'ai mis la Taranis en mode bind

-j'ai appuyé sur le bouton du rx tout en branchant la batterie

- J'ai une led rouge et verte fixes

- J'ai debranché la batterie, puis je l'ai rebranché

 

et j'ai une led rouge qui clignote et aucun signe d'appairage reussis.

 

 

est ce que quelqu'un peut m'aider ? 

 

j'ai voulu opter pour la facilité en prenant un BNF et je me rend compte que ca commence mal ^^

 

Petite info qui a peut etre son importance :

 

Au tout debut j'ai appuyé sur le bouton de la FC (pensant que c'était le receiver) -----> je suis un énorme debutant : 😞

 

 

Je ne sais pas si cette info est importante. mais bon... je la donne quand meme



Merci d'avance 🙂

152854290_485550482440605_1034581512259014276_n.jpg

Modifié (le) par MindDriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MindDriver a dit :

donc premiére galére, le probleme de compatibilité entre ma Taranis (qui est en EU) et mon récepteur (qui est en FCC)

Sur ta radio, tu est en ACCESS(ISRM)/ACCST V2.x, il est possible que ton RX (c’est quoi comme RX?) soit en V1.x

Il te faut flasher le RX en V2.x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, 

aucune idée pour le RX... il n'y a rien d'indiqué sur le site ou j'ai acheté le drone 

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-titan-dc5-hd-bnf-w-dji-air-unit-6094.html#/8823-rx-frsky_d16_fcc

il n'ont pas donné le cable pour relier le RX a ma Taranis.. etant debutant je te laisse imaginer la galére, je me vois pas souder des fils sur ma Taranis toute neuve (puis de toute facon j'ai pas de fer a souder sous la main 

j'ai ouvert la top plate pour regarder il y a juste marqué '' RXS Y2.3.2 17CG22 (c'est trés brouillon donc compliqué a lire :/''

visuellement il ressemble beaucoup a celui ci

https://www.banggood.com/fr/FrSky-R-XSR-Ultra-SBUS-or-CPPM-D16-16CH-Mini-Redundancy-Receiver-1_5g-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1186057.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CZ&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-20bf-1007-11sale&ad_id=471173849183

 

c'est possible de faire les modifs pour rendre la Taranis compatible plutot que l'inverse ?
 

Modifié (le) par MindDriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MindDriver a dit :

aucune idée pour le RX... il n'y a rien d'indiqué sur le site ou j'ai acheté le drone 

Pose leur (DFR) la question, il y a de forte chance qu’il soit en V1.x ! Normalement ils n’ont pas le droit de vendre du FCC (mais bon ça tu peux gérer avec un lua...)

Je pense qu’il te faudra flasher ta RF en ISRM V1.x

tu as les firmwares ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

et comment flascher là https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

Pose leur (DFR) la question, il y a de forte chance qu’il soit en V1.x ! Normalement ils n’ont pas le droit de vendre du FCC (mais bon ça tu peux gérer avec un lua...)

Je pense qu’il te faudra flasher ta RF en ISRM V1.x

tu as les firmwares ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

et comment flascher là https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

on est bien daccord c'est pour flasher la Taranis ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MindDriver a dit :

j'ai ce module externe aussi mais vu que c'est mon tout premier bind j'ai pas voulu compliqué la chose..

Non, ça c’est du R9M en module externe... rien à voir, tu peux même dans un premier temps le retirer (économies batterie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mec, ca fonctionne !!

(j'ai la led verte fixe donc j'en deduis que c'est bon)

 

par contre j'ai un autre ''probleme''

 

impossible de faire tourner les moteurs, il y a une manip a faire ? (je ne veux pas voler pour le moment , je n'ai pas d'helice dessus je veux juste faire tourner les moteur pour avoir la confirmation que c'est bon

 

c'est mon premier drone.. a par mettre ma Taranis sur le simulateur j'ai jamais rien fais volé..du coup désolé si c'est des questions basiques)

 

merci en tout cas, je commençais a m'arracher les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MindDriver a dit :

par contre impossible de les faire bouger avec la radiocommande 😕

Tu as définis un switch ARM (dans mode)

Tu as contrôlé les voies des sticks (bon ordre, thr—>T roll—>R etc...) ainsi que leurs course 1000-1500-2000 

Si tu essayes de démarrer en étant connecté à BF, ça fonctionne pas !

tu peux depuis le CLI, taper status, tu devrais voir ce qui empêche l’armement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/02/2021 at 09:50, Attafr a dit :

Tu as définis un switch ARM (dans mode)

Tu as contrôlé les voies des sticks (bon ordre, thr—>T roll—>R etc...) ainsi que leurs course 1000-1500-2000 

Si tu essayes de démarrer en étant connecté à BF, ça fonctionne pas !

tu peux depuis le CLI, taper status, tu devrais voir ce qui empêche l’armement !

un grand merci pour tes reponses, et desolé du temps de reponse. c'etait juste que les gaz n'etaient pas a 0... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 🙂 je ressors ce post pour pas en refaire un nouveau. j'ai essayé de flasher mon récepteur... visiblement j'ai encore merdé...

je m'explique

j'ai commandé un récepteur RX - SR pour mon ih2 HD  (merci @Attafr), je l'ai monté. et tout fonctionne (il est en V2,x,x)

le soucis c'est que pour bind mon Titan DC5 j'ai donc suivi la procedure cité plus haut et le bind fonctionne uniquement si ma radiocommande est en V1,x,x (le RX du titan etant en v1,x,x)

la solution : flasher ma Taranis a chaque fois que je veux changer de drone ---> IH2 ----> TX en 2,x,x et TITAN DC5 -----> TX en 1,x,x

cest faisable... mais c'est chiant et j'aime quand tout est carré

j'ai donc eu la bonne idée de flasher le rx du TITAN DC5 en version 2,x,x

et visiblement plus moyen de le bind du tout... que ca soit en 1,x,x ou en 2,x,x il ne veux rien savoir (a vouloir tout bien je fais toujours pire que mieux..)

 

quelqu'un peu m'éclairer ? 

j'ai utilisé le fichier suivant

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

2020-04-21 v2.1.0

 

 

Merci d'avance, un jour peut etre j'arriverais a faire quelque chose sans que ça merde... 

 

PS: j'ai envoyé un message au vendeur du drone pour savoir si il s'agissait d'un RX-SR (mais visiblement il ressemble beaucoup a celui que j'ai commandé) est ce qu'il y a des RX de reference differentes mais qui visuellement ce ressemble beaucoup ? 

 

Je met des photos pour aider : (visiblment derriére il y a marqué RXS (pas de R) 

lors du flash par le s-port le rx c'est bien allumé et le flash c'est bien passé donc je ne comprend pas trop 😞

 

b01.jpg

b02.jpg

b03.jpg

b04.jpg

 

j'ai vu que j'avais perdu une antenne par la bonté du saint esprit aussi....

Modifié (le) par MindDriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attafr a dit :

Il me semble que tu avais flashé le RF interne en 1.x, verifie page 7/7 menu SYS de ta radio !

oui justement j'ai du la flasher en 1,x mais je l'ai remise en 2,x car le rx que j'ai acheté pour mon ih2 est en 2,x

enfaite j'ai voulu faire l'inverse (flasher le rx qui etait en 1,x de mon TITAN DC5 ---> le mettre en 2,x) mais ma radio est bien en 2,x maintenant 

Modifié (le) par MindDriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de decrire la procedure plus en details :

1 - j'ai mis ma Taranis en version 2,x (j'ai un dossier 1,x et un dossier 2,x pour pouvoir switcher)

 

2- j'ai flasher le rx en 2,x via le S-port

 

3- j'ai tenté le bind et j'obtiens une led rouge et une led verte fixes

 

Merci d'avance 🙂

 

c001.jpg

c002.jpg

c003.jpg

c004.jpg

c005.jpg

c006.jpg

c007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MindDriver a dit :

c'est bon j'ai reussi a binder 🙂 
si quelqu'un a le meme probléme j'ai utilisé le fichier ''RXSR_ACCST_2.1.0_FCC.frk'' du site de frsky a la place de celui ACCESS 🙂

T’es obtus... , ICI TU AS TOUT LES FIRMWARE! 
Et pourquoi t’évertuer à flasher en FCC ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

T’es obtus... , ICI TU AS TOUT LES FIRMWARE! 
Et pourquoi t’évertue à flasher en FCC ?

j'avais oublié ce lien je pensais que c'etait uniquement pour la Taranis mais je viens de voir les dossiers des rx aussi.., je découvre petit a petit :x

alors la, c'est une trés bonne question. mon premier drone etait en FCC et vu que j'avais peur de flasher le recepteur j'ai préféré mettre ma taranis en FCC

 

mais maintenant je pourrais en effet tout mettre en EU

 

mais quelle difference exactement ? (mise a par le coté norme du pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MindDriver a dit :

j'avais oublié ce lien je pensais que c'etait uniquement pour la Taranis mais je viens de voir les dossiers des rx aussi.., je découvre petit a petit :x

alors la, c'est une trés bonne question. mon premier drone etait en FCC et vu que j'avais peur de flasher le recepteur j'ai préféré mettre ma taranis en FCC

 

mais maintenant je pourrais en effet tout mettre en EU

 

mais quelle difference exactement ? (mise a par le coté norme du pays)

Entre FCC et LBT (EU) pas vraiment de différence, si cela est effectivement la ‘’norme. (Je te conseille quand même LBT, plus fiable)

Par contre passe TOUT dans la/les mêmes normes/versions... LBT V2.x !

Si tu reflashes trop souvent ta RF de 1.x vers 2.x (vice et versa) tu risques de ‘’cramer’’ ton ‘’eeprom’’

Tu peux même imaginer de tout passer en ACCESS ?!

Mais à un moment donné, il faut faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

Entre FCC et LBT (EU) pas vraiment de différence, si cela est effectivement la ‘’norme. (Je te conseille quand même LBT, plus fiable)

Par contre passe TOUT dans la/les mêmes normes/versions... LBT V2.x !

Si tu reflashes trop souvent ta RF de 1.x vers 2.x (vice et versa) tu risques de ‘’cramer’’ ton ‘’eeprom’’

Tu peux même imaginer de tout passer en ACCESS ?!

Mais à un moment donné, il faut faire un choix !

merci pour les explications, je vais surement tout mettre en EU-LBT ACCESS 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...