Aller au contenu
DroneBuilds

Meteor 75 OSD instable


Pierrot7zRPZ

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je viens de me lancer dans le FPV après des heures de simulateur en optant pour le BetaFPV advanced kit 2. 
Reçu aujourd’hui je m’empresse de tester tout ça mais un problème me gâche l’expérience : l’OSD est très instable, il s’affiche correctement en début de vol mais après seulement quelques secondes il perd la boule parfois disparaît parfois m’affiche des éléments censés être masqués parfois m’affiche un voltage batterie incohérent... le signal vidéo de la caméra est bien stable.

c’est assez gênant et je n’ai trouvé aucune info en faisant quelques recherches sur le net (peut être que je n’ai pas cherché au bon endroit?)

 Merci d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attafr, merci pour ta réponse rapide !

je viens d’ouvrir la bête, le peu de choses qu’on y trouve me semble plutôt correcte, mis à par une sorte de marque sur le câble blanc de la caméra, vers la base de la fiche de connexion, ça pourrait être l’origine du problème ?

J’ai tenté de changer de canal mais en vain, je n’arrive même pas à avoir une liaison vidéo correcte avec un autre canal.

522C6929-675C-49C8-965D-0E3BA6D96E4B.jpeg

E35ADAE4-CCE2-4007-95DA-4A148C12EDAB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de désactiver l’OSD depuis BF, voir si ton retour vidéo est stable (sans OSD) essaye différent canaux !

controller si l’osd dans BF est en AUTO, pas NTSC ou PAL

Tu peux aussi changer la « font/police » de caractères dans l’OSD BF

4710A3EB-1173-4206-B497-7F9A2AD9426F.thumb.jpeg.9c9cd92074ae2ef628fba2c2d1bcc0ca.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient un deuxième problème... je ne parviens pas à connecter ma machine à BF :Bflight.thumb.png.84360a46596cb6be4a11cfbea6ce13da.png

lorque je le branche en USB le COM7 se sélectionne tout seul, mais lorsque je clique sur connexion rien ne se passe... j'ai pourtant installé les drivers présents sur a page d'accueil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierrot7zRPZ a dit :

lorque je le branche en USB le COM7


Test un autre câble, câble de charge ne suffit pas !

Tu peux aussi tester avec impulceRC Driver Fixer... voir si tes drivers sont bon... une fois en DFU, tu stop tout, après tu retest sans lancer impulceRC !

https://impulserc.com/pages/downloads

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrot7zRPZ,

Si tu as pris le Kit Advanced de BetaFPV, logiquement le drone fournis est un "Meteor75 Lite Drone" qui est différent du "Meteor75 Brushless Whoop Quadcopter (1S)".

De mon coté le Lite était fournis avec le firmware Silverware, les réglages possibles seront uniquement à travers le casque il me semble.

Je te conseil de lire le dossier de Fred sur Helicomicro à propos de ce kit :

https://www.helicomicro.com/2020/11/15/betafpv-fpv-whoop-racing-advanced-kit-2-le-test/

Pour info de mon coté, j'ai crash mon Meteor75 Lite, et je suis passé sur le Meteor75 classique qui est beaucoup plus configurable sous BetaFlight et plus robuste dans sa structure.

Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany33, merci pour le dossier et les conseils ! J’ai abandonné l’idée de le configurer sous BF, par contre j’ai essayé de le rebind au cas où ça arrangerait mon problème et... nouveau problème 🤯

impossible de le bind dans les 4 différents modes de la radio... je commence à désespérer pour une première expérience vendue comme simple d’utilisation c’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Dany33, j’ai enfin réussi à bind je vais expliquer la procédure au cas où quelqu’un aurait le même problème. Je précise que j’ai acheté le Kit sur Amazon.

j’ai dû mettre ma radio en monde D16 FCC. Pour changer de mode il faut allumer la radio en maintenant le bouton Bind enclenché.

51DC063A-B39C-4861-BB48-5D8D0FF45A88.thumb.jpeg.0b22bd17dad3dba959af578009ed19a7.jpeg
(j’ai bien un 4ème mode où la led clignote 4fois mais je ne sais pas à quoi il correspond)

une fois la radio en mode Frsky D16 FCC, je lance le bind sur le drone : je branche la batterie et patiente jusqu’à entendre les 2bips qui indiquent que le drone est ok puis j’appuie pendant environ 3secondes sur le bouton Bind de la carte de vol (seul bouton présent sur cette carte). Les 2bips se font de nouveau entendre et là les clignote rapidement.  
je lance le Bind sur la manette patiente quelques secondes jusqu’à entendre de nouveau les 2bips du drone: c’est bindé 🤩

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...