Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Jumper T8SG plus et R9mm


Naunau69

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai acquis un module r9mm ainsi qu'un rx car j'ai lu que c'était compatible avec ma Jumper t8sg plus. J'ai longuement chercher sur le net avant de l'acheter car un coup je lisais qu'il fallait bidouiller puis que non. Bref je suis resté sur le principe que c'était un peu plug and play mais voilà aujourd'hui le rx ne répond pas à ma commande. 

À priori le module et le rx sont bien binder car j'ai bien la lumière verte sur le rx mais rien ne bouge dans l'onglet récepteur de emuflight (oui je suis sous emuflight) 

J'ai une FC mamba F405. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pareillement eu le même problèmes mais avec ma TBS Tango 2 et mon récepteur Nano Rx. Le problème venait d'une erreur de soudage au moment du build.

N'oublie pas de brancher une LiPo sinon le récepteur ne fonctionnera pas.

Autre conseil, passe sous Betafight je préfère largement et il y a aussi beaucoup plus de monde sous Betaflight donc si tu as un problèmes la commu est beaucoup plus grande.

Bonne chance et bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lipo pas de souci elle est bien brancher lors des essaie. 

Niveau soudage pas de soucis non plus, j'ai essayer avec le port inverser, le port non inversé (sur le rx), avec le sbus, sans le sbus juste avec le TX. Bref j'ai essayé toutes les solutions possibles d'après ce que j'ai trouvé ici et là. 

Au niveau récepteur, configuration.... Bêtaflight et emuflight sont les même, les différences se trouve surtout au niveau PID et rates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

tu ne donnes pas trop d'infos ..

Effectivement je n'utilise que la T8SG avec le R9, donc cela fonctionne.

Par contre je flash les firmware avec une DX9 plus.

Quels sont tes firmwares : RX & module R9

Perso ça ne passe qu'en ACCST (les deux) & "Flex" 

J'en avais parlé par là, lit bien jusqu'à la fin ... Ce fut un sacré bordel ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout lu, en gros il faut que mon rx et mon module soit en accst pour que sa fonctionne avec ma radio Jumper T8SG plus? 

Ensuite les branchement se font comment car je suis perdu avec ces histoire de Inverted, no Inverted. Partant du principe que je brancherai sur le port Tx1 et/ou sbus de ma FC mamba F405. Le télémétrie ne m'intéresse pas bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est ce que j'avais compris donc je prend le plus, le moins et le port inversé du rx que je soude sur tx1 ? 

Et ensuite il y a une histoire de CLI, que j'ai fais mais tu coup pour toi il faut que je mette quoi ? 

 

Si ça marche pas car logiquement j'ai tout fais correctement hier ça peut venir du rx qui est en ACCESS c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de refaire les branchement, + sur +, - sur - et s.port/f.port de mon r9 mini sur TX1 de ma FC mamba F405. 

Dans l'onglet Port j'ai activé serial RX sur UART 1

dans l'onglet config Frsky Fport

dans le cli 

set serialrx_halfduplex = ON

set serialrx_inverted = OFF save

 

d'après les led de mon module et de mon rx ils sont bien binder,je pense donc que ça vient de ma radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, désolé j'étais parti ..

Pour la radio tu mets sur "PPM" ou "PXX"

image.png.0ac2863d24e0699a59b9ed1145c42b10.png laisse "Entrée PPM"  "PPM IN" sur "Néant" ou "NONE"

Après faut aussi augmenter les "échelles" dans "Mixer" (au moins en PPM)

image.png.eaa36c57c7e0a10d3c279984d5973681.png

En vérifiant sur Bétafligth si les valeurs sont bonnes perso je mets 124, si non tu n'as pas assez d'amplitude dans les sticks.

image.png.f2c9eb8af70287e7c12432a64adb4664.png

Tu veux un de mes modèles ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors pour le moment rien ne répond dans Bêtaflight. Niveau branchement FC RX c'est Ok, le bind RX Module c'est OK. Le RX et le module sont en Accst et Flex. Sous Bêta tout est OK mais rien ne répond j'en déduis que ça vient de ma radio mais la par contre je ne sais pas quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu mon message précédent pour la radio ?

Tu as bien mis le "Frsky Fport" dans béta ?

Dans le CLI test les deux possibilités

Citation

 

Pour finir, un peu de CLI !

Si vous avez utilisé le S.Port Non-inversé (avec une F4 ou F7), vous taperez :



set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Si vous avez utilisé le S.Port classique (donc inversé) ou un R9 Mini et que vous avez une FC de type F7, vous taperez :



set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = ON
save

 

Je te passe mon modèle en PPM, attention les auxiliaires sont inversés !

model22.ini

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta radio n'est pas sous open TX mais sous Déviation je crois... (Casi pareil) Mai je ne connais pas !

@Attafr t'a parlé de configurer tes INput et Mixer. Tu as bien les mixer (Output,ce qui SORT ) Mais PAS ce qui rentre !! INPUT !

Tant que tu n'as pas configuré ce qui rentre dans la RC , tu auras évidement rien ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Ta radio n'est pas sous open TX mais sous Déviation je crois.

Le modèle que j'ai mis est parfait pour la déviation, j'ai exactement la même radio que lui et ce modèle est parfait pour les R9. Au moins ça lui éliminera le problème coté radio. Il restera la configuration Béta , les branchements et les firmwares

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Le modèle que j'ai mis est parfait pour la déviation, j'ai exactement la même radio que lui et ce modèle est parfait pour les R9. Au moins ça lui éliminera le problème coté radio. Il restera la configuration Béta , les branchements et les firmwares

Oui, oui, spid99, je n'ai absolument pas remis en cause l'incompatibilité R9M et T8SG 😉

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en veillant à ne pas écraser un de tes modèle le 22, si non tu lui mets un autre nombre. Je suis sûr à 100% de ce modèle que j’utilise toujours.

Mais je doute que ce soit du coté radio, c'est juste pour que tu puisse éliminer ce coté et te concentrer sur le reste.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...