Aller au contenu
DroneBuilds

Plus d'image masque DJI


ZAP89

Messages recommandés

Salut les pilotes,

aujourd'hui je sui allé profité des 20°C  et du beau soleil qu'on attendait tous depuis longtemps.

Forcément à ma deuxième lipo j'ai eu un petit problème avec mon kwad.

J'ai du désarmer en plein vol ( j'étais à hauteur de genoux ) car je me suis pris une petite branche après un powerloop. Je suis tombé dans l'herbe haute en douceur mais j'ai instantanément perdu le retour vidéo de mon caddx vista.

J'ai encore l'osd d'emuflight accès au menu du masque mais pas moyen de récupérer l'image.

Juste après le crash j'ai retiré l'herbe qui c'était glissé dans le châssis. J'ai retiré les sangles lipo et quand j'ai rebranché la lipo j'ai récupéré l'image. Problème une fois remis la lipo en place avec les sangles = plus rien.

J'ai vérifié mes soudures je ne vois rien de dessoudé , le câble coaxial du vista n'as pas l'air abimé coté caméra et/ou coté vista. 

Je sèche complètement , si quelqu'un aurait une piste pour que je vérifie ca serait sympa.

Je n'ai pas précisé mais j'ai la led verte sur le caddx vista et j'ai refais un bind ainsi qu'un reset du masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZAP89 a dit :

Si tu parles du câble coaxial entre la caméra et le vista oui j'ai vérifié, j'ai même démonté le cash noir de la caméra pour voir à l'intérieur si il ne s'était pas défait

Et côté Vista ?

L’antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier côté vista pareil tout est en place , rien n'est abîmé 😞 

câble coaxial = ok / câble antenne vidéo = ok

J'ai fais une maj avec le dernier firmware que j'avais déjà , ca s'est bien passé mais n'a pas réglé le problème.

L'osd est toujours là , la led du vista passe au vert , je pense que c'est la caméra le problème je vais surement devoir en racheter une. Si personne n'a une autre idée je vais sortir la CB.

Voila le crash en vidéo , vous pouvez constater la violence du choc 😛  

 

edit : j'ai allumé le kwad en débranchant le coaxial côté caméra et j'ai la même chose = écran noir ( normal ) , l'osd qui fonctionne et la led qui passe au vert. 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la nouvelle caméra DJI, je l'ai monté et .... RIEN. Toujours pareil j'ai tout sauf l'image.

Du coup j'ai tout démonté.

J'ai commencé par la stack pour vérifier mes soudures encore une fois. Tout semble ok sauf que quand je rebranche une lipo après avoir remis la stack en place = plus d'alim dans le vista  😜

Est ce que le non retour vidéo et maintenant le non alimentation  peux venir d'un problème avec ma stack du coup ?

J'ai démonté tout le vista tout vérifié , débranché rebranché les nappes , refait les soudures , tout semble ok mais plus de led qui s'allume et forcement il ne chauffe plus.

Là je sèche complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut Zap89,

Meme soucis que toi aujourd'hui. Je n'ai plus d'image mais j'ai toujours l'OSD.
J'ai vérifier avec une autre cam et un autre Coaxial qui fonctionnent. Ca ne vient pas de là. As tu trouvé d'ou venait ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 at 14:52, ZAP89 a dit :

J'ai reçu la nouvelle caméra DJI, je l'ai monté et .... RIEN. Toujours pareil j'ai tout sauf l'image.

Du coup j'ai tout démonté.

J'ai commencé par la stack pour vérifier mes soudures encore une fois. Tout semble ok sauf que quand je rebranche une lipo après avoir remis la stack en place = plus d'alim dans le vista  😜

Est ce que le non retour vidéo et maintenant le non alimentation  peux venir d'un problème avec ma stack du coup ?

J'ai démonté tout le vista tout vérifié , débranché rebranché les nappes , refait les soudures , tout semble ok mais plus de led qui s'allume et forcement il ne chauffe plus.

Là je sèche complet ...

tu as mis la derniere version sur le caddx et les lunettes? (nouvelle puce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

allé je up, j'ai la même galère, hier ça vole impec, par contre en changeant de lipo plus d'image, obligé de débranché une ou deux fois le casque/ lipo quad pour retrouver l'image mais ça marchait.

Aujourd'hui tout content je branche et rien... juste l'osd mais  pas d'image, j'ai tout débranché, rebindé, downgrader et upgrader mais rien n'y fait... z'avez trouver une solution?

(j'ai le masque dji v1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

allé je up, j'ai la même galère, hier ça vole impec, par contre en changeant de lipo plus d'image, obligé de débranché une ou deux fois le casque/ lipo quad pour retrouver l'image mais ça marchait.

Aujourd'hui tout content je branche et rien... juste l'osd mais  pas d'image, j'ai tout débranché, rebindé, downgrader et upgrader mais rien n'y fait... z'avez trouver une solution?

(j'ai le masque dji v1)

Déjà devoir rebrancher sa lipo 2 fois pour avoir le visuel coté masque dji n'est pas normal. Moi ça fait longtemps que ça m'arrive plus du tout.

Quand tu dis "juste l'osd", c'est le custom OSD qui s'affiche coté masque avec un écran noir derrière ?

Ce souci tu l'a que sur un seul et unique quad, ou tous ?

Peut-être un résistance interne du Vista qui aurait lâché, sinon vérifier peut-être si le condo sur l'ESC est bien branché (peut-être le changer pour un plus gros), ou encore essayer de changer de pads alim coté FC (minimum 9V, voir lipo+ (VCC) si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Feisar !

Merci de ta réponse, alors je ne sais pas faire la différence entre le custom et losd (noob toujours !) mais il y a le voltage batterie quad, la connexion et le voltage casque (je l'alimente en 3s 1550mah) par contre cet osd je peux l'éditer depuis Bflight pour rajouter ou elever des affichages. 

Si je change de lipo sur le quad j'ai bien le bon voltage qui s'affiche mais pas l'image caméra (c'est tout noir et il y a ecris Dji en blanc) 

Hélas mon autre quad est analogique je pense pas que je puisse brancher le caddx dessus (je regarde dans 10 min mais j'y crois pas je crois la FC c'est du naze 32 ou un truc comme ça) 

Niveau alim je suis sur un bec matec 12v branché sur la lipo direct et le condo a l'air clean (35v 450uf), j'ai débranché et rebrancher la nappe de la cam sur le caddx... 

Mais effectivement ca ressemble a un truc qui lâche au fur et a mesure, première tentative de branchement ca a marché nickel, deuxième vol le lendemain c'est là que ca a commencé a ch**r, plus je changeais de lipo plus je devais rebrancher le casque et quad pour que ca marche... 

Je vais contacter le fournisseur pour leur demander un échange, un truc a ce prix qui lâche au bout de 1h30 d'utilisation ca me fait un peu mal au fondement... 

Edit: j'ai testé le bec je suis bien en 12V ( a peu de choses près) par contre je viens de me rendre compte que le caddx émet un légé sifflement strident, c'est normal?

edit2: j'ai refresh le caddx 3 ou 4  fois et systématiquement ça s'arrête à 31% à l'étape 3 (installation je crois) mais ça me mets le check vert et le petit message "c'est tout bon faut rebooter", ça vous parait normal?

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Salut @Feisar !

Merci de ta réponse, alors je ne sais pas faire la différence entre le custom et losd (noob toujours !) mais il y a le voltage batterie quad, la connexion et le voltage casque (je l'alimente en 3s 1550mah) par contre cet osd je peux l'éditer depuis Bflight pour rajouter ou elever des affichages. 

Si je change de lipo sur le quad j'ai bien le bon voltage qui s'affiche mais pas l'image caméra (c'est tout noir et il y a ecris Dji en blanc) 

Hélas mon autre quad est analogique je pense pas que je puisse brancher le caddx dessus (je regarde dans 10 min mais j'y crois pas je crois la FC c'est du naze 32 ou un truc comme ça) 

Niveau alim je suis sur un bec matec 12v branché sur la lipo direct et le condo a l'air clean (35v 450uf), j'ai débranché et rebrancher la nappe de la cam sur le caddx... 

Mais effectivement ca ressemble a un truc qui lâche au fur et a mesure, première tentative de branchement ca a marché nickel, deuxième vol le lendemain c'est là que ca a commencé a ch**r, plus je changeais de lipo plus je devais rebrancher le casque et quad pour que ca marche... 

Je vais contacter le fournisseur pour leur demander un échange, un truc a ce prix qui lâche au bout de 1h30 d'utilisation ca me fait un peu mal au fondement... 

Edit: j'ai testé le bec je suis bien en 12V ( a peu de choses près) par contre je viens de me rendre compte que le caddx émet un légé sifflement strident, c'est normal?

t'as essayé de titiller le coax ? malheureusement, avec un seul quad / cam, c'est difficile de te dire que ca vient du masque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Salut @nochamo, yep j'ai débranché le câble de la cam et rebranché mais ca change rien...

côté cam et côté vista?

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Salut @nochamo, yep j'ai débranché le câble de la cam et rebranché mais ca change rien...

si j’etais toi, je commencerait par racheter une caméra ..... 2 chances sur 3 que ca vienne de là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamodes 2 côtés xD mais côté cam ya une espèce de pâte blanche j'ai pas osé tirer dessus... 

Yep du coup j'ai envoyé un mail de réclamation et commandé une runcam Phoenix HD ca devrait arriver mardi je vous tiens au courant. 

bon bon bon je sens qu'on va rire...

alors j'ai eu le temps aujourd'hui de dessouder, ressouder un peu tout, démonter totalement le vista, la cam (et mes esc mais ça on s'en fout) et ça marche pas...

je fouine un peu sur des fofo english speaking et je tombe sur la méthode du congélo, cf mettre le caddx au congel une heure pour faire un refresh du firmware, je test et la MIRACLE, liaison vidéo direct!!!!!!

autrement dis j'y comprends rien, on dépasse pas les 19 degré dans mes montagnes à la maison et avec un congel ça marche... je vais remonter tout ça et vous dirait si ça vol demain

y'a ptet un bilame pour la chaleur qui bloque tout dans le caddx? je vois que ça!

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup le lendemain ça vole impeccable, je ne vois que l'hypothèse du coup de chaud qui a tout bloquer bendant mes bidouilles sous bflight. 

Si ca recommence je testerais le frigo 1h sans le refresh pour etre sur que ce soit un soucis hardware ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dr greenskin a dit :

mes bidouilles sous bflight. 

t’as fait du betaflight lipo branchée? si oui, c’est franchement à éviter.....

en tout cas bravo pour l’archéologie de la bidouille congel....

et t’avais une led verte sur le vista avec ton écran noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lipo branchée mais pas bien longtemps, juste vérifié le sens des moteurs après soudage etc... (et après que ça ai coupé la liaison vidéo) et avec mon GROS ventilateur dessus ! 

Niveau refresh ca m'a fait tout pareil que lors des autres tentatives avant (%age, déconnexion deux fois pour arriver au message refresh OK), c'est pour ça que je m'oriente plutôt vers un côté problème materiel genre détecteur de chaleur bloqué ou un truc du genre. 

Yes led verte allumée tout le temps et le bind marchait bien. 

Le hack 700mw a peut etre pas aidé non plus, cet aprem je l'ai laissé a 200mw, stop après 3 lipo (champs vraiment très humide) mais la CO avec le masque a l'air d'être encore ok contrairement a avant hier... 

Je ferais un suivi sur ce post ou en ouvrirait un nouveau si ca recommence et si je trouve la solution du congélo adapté 😉

En tout cas merci a tous 😇😇

Modifié (le) par dr greenskin
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ca plante oui 

reretour, alors cet aprèmj e suis allé voler, et 3lipo plus tard ça recommence... obligé de brancher/débrancher le casque et le quad pour avoir la liaison vidéo. 2 lipo de plus et plus du tout de vidéo sauf osd...

le plus intéressant,: 1/2 heure au congélo et ça marche directement! (sans refresh du firmware!)

J'ai téléphoné au support technique ils n'ont jamais entendu ça, pour eux c'est un problème de montage avec la nappe qui est écrasée ou un truc comme ça... moi j'y crois pas, la nappe est libre, pas en tension et encore moins écrasée, il y a un soucis matériel je pense donc je leur ai fait un mail pour remplacer l'ensemble cam/caddx on verra si ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai monté la runcam avec un caddx neuf et c'est dingue la différence, ca ne chauffe absolument pas !!

Même a 700 mw c'est a peine tiède donc problème hardware je l'envoie au Sav. 

Le Sav m'a confié que ce sont des diodes qui coupent si ca chauffe trop il doit y avoir un souci de ce côté... 

Donc a ceux qui galerent avec un ecran noir, si après 30 min dans un congelateur ca remarche c'est qu'il y a un soucis dedans le boîtier... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...