Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel matériel choisir pour un ultra débutant nomade


Antooo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi un débutant tout neuf dans le domaine du drone FPV! Je m'intéresse à cela depuis maintenant plusieurs années, et surtout concernant les drones. J'ai moi même il y a 7 ans maintenant (ça remonte) construit et programmé un drone de 0 au tout début de l'ère des drones :).

J'ai récemment acheté le simulateur LiftOff et j'ai aujourd'hui environ 4 heures de vol en simulateur (pour le moment avec une manette de x-box). Je suis juste ultra motivé à aller plus loin. Seulement j'ai des exigences assez particulières en matière de matériel.

Je voyage très souvent dans des pays étrangers, souvent à l'autre bout du monde et pour plusieurs semaines à chaque fois. J'ai toujours avec moi un appareil photo et une Gopro (heureusement la technologie GoPro a tellement évolué que je peux maintenant me passer de stabilisateurs mécaniques). J'ai mis plusieurs années à trouver le matériel idéal me concernant pour faire mes prises photos et vidéos, à savoir efficace/compact/léger. Car lorsque je pars en randonnée il peut faire parfois 45°c sur toute une journée, donc j'ai du m'adapter à avoir un matériel adéquat sans superflus.

Le seul drone réel que j'ai piloté en réel était un Parrot Bebop 1. Sachant que le capteur d'altitude était buggé et photosensible donc ça rendait le pilotage assez folklorique (changement de comportement de l'ombre à la lumière avec une prise/perte d'altitude de 20 mètres facile). 🙂

Je suis donc en ce moment en train de me renseigner pour trouver mon matériel. Je recherche une radio compacte et facile à transporter. Je ne compte pas piloter autre chose que des drones. J'ai vu qu'il existait des radiocommandes TBS Tango2 qui sont vraiment sympa (d'ailleurs pour le pilotage je suis très clairement team Pouce et non pas pince) mais je ne connais pas encore grand chose sur les compatibilités, etc...

Ensuite Concernant les lunettes j'aimerais bien en utiliser mais pas tout le temps. En gros lors de déplacements pas loin de chez moi ou avec un confort à proximité (voiture par exemple) ce serait utile, mais lors de gros voyages je risque de ne pas avoir la place de les prendre. Savez-vous s'il existe des écrans genre tablette ou écrans clipsables transportables qui pourraient recevoir le signal vidéo en retour (ou même des radiocommandes avec un écran intégré)? Donc ne pas piloter à vue mais bel et bien avec un écran.

Je ne me suis pas encore penché sur le matériel côté drone, mais il peut se fixer à l'extérieur du sac à dos donc je n'ai pour le moment pas d'exigences là dessus :).

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Si tu ne tiens pas absolument à la fonction Fpv, pourquoi ne pas chercher du côté des Mavic mini Dji ou Mini 2 Dji. Compact, pratique, idéal pour partir en déplacement et pour avoir les deux modèles c est ultra fiable 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'avec l'arrivée du Mini 2, le Mavic mini est vendu à prix cassé sur les sites de ventes d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...