Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel matériel choisir pour un ultra débutant nomade


Antooo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi un débutant tout neuf dans le domaine du drone FPV! Je m'intéresse à cela depuis maintenant plusieurs années, et surtout concernant les drones. J'ai moi même il y a 7 ans maintenant (ça remonte) construit et programmé un drone de 0 au tout début de l'ère des drones :).

J'ai récemment acheté le simulateur LiftOff et j'ai aujourd'hui environ 4 heures de vol en simulateur (pour le moment avec une manette de x-box). Je suis juste ultra motivé à aller plus loin. Seulement j'ai des exigences assez particulières en matière de matériel.

Je voyage très souvent dans des pays étrangers, souvent à l'autre bout du monde et pour plusieurs semaines à chaque fois. J'ai toujours avec moi un appareil photo et une Gopro (heureusement la technologie GoPro a tellement évolué que je peux maintenant me passer de stabilisateurs mécaniques). J'ai mis plusieurs années à trouver le matériel idéal me concernant pour faire mes prises photos et vidéos, à savoir efficace/compact/léger. Car lorsque je pars en randonnée il peut faire parfois 45°c sur toute une journée, donc j'ai du m'adapter à avoir un matériel adéquat sans superflus.

Le seul drone réel que j'ai piloté en réel était un Parrot Bebop 1. Sachant que le capteur d'altitude était buggé et photosensible donc ça rendait le pilotage assez folklorique (changement de comportement de l'ombre à la lumière avec une prise/perte d'altitude de 20 mètres facile). 🙂