Aller au contenu
DroneBuilds

Help ! - Câblage XSR et Hawk5 (F4) ?


thedom

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai un Hawk5 sur lequel j’avais un crossfire Nano que j’ai voulu récupérer.

A la place du crossfire, j’ai mis un Frsky XSR. Mais j’avoue que je galère pour les branchements. Marche pô, impossible de binder.

En fonction des photos en pièce jointe (gros plans des pads du XR et de la FC), qqn pour me dire précisément ce que je connecte sur quoi pliz ? (Mis à part le 5v et le ground pour lesquels je n’ai pas de souci 😌)

merci pour votre aide !

0660BBA2-A66D-4011-A94C-6847161ADE42.jpeg

307DED99-4D14-4B7D-8BB1-84AE2111C351.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

SBUS—>SBUS

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

C’est ce que j’ai fait. J’ai également branché S.Port sur TX3. C’est bien ce qu’il faut faire ?

Et sous betaflight, dans l’onglet « Ports », , j’ai activé Serial Rx sur l’uart3. 
Et dans l’onglet « configuration », dans la partie récepteur, j’ai choisi « Rx Série » et « sbus ». 

Ca devrait fonctionner normalement, non ? 
pourtant, impossible de binder. Une idée ?

Modifié (le) par thedom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thedom a dit :

impossible de binder

Alors le bind et la connection à la FC sont 2 choses différentes...

le bind connecte ta radio à ton RC, la connection entre la FC et le RX, dépend bien des paramètres que tu as configuré.

RX3=OK pour SBus  ?
Par contre tu ne peux pas utiliser le même UART que SBus (RX3) pour le Smartport (S.Port TX3)

 

Tu as quoi comme radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Alors le bind et la connection à la FC sont 2 choses différentes...

le bind connecte ta radio à ton RC, la connection entre la FC et le RX, dépend bien des paramètres que tu as configuré.

RX3=OK pour SBus  ?
Par contre tu ne peux pas utiliser le même UART que SBus (RX3) pour le Smartport (S.Port TX3)

 

Tu as quoi comme radio ?

Oui, bind <> connection.

D’ailleurs, j’ai réussi à binder le RX directement avec la RC (Taranis X9D plus), histoire de vérifier qu’il n’y avait pas une incompatibilité de version (FCC les deux). 
donc ca veut dire que c’est bien un problème de connexion ou de paramètrage dans BF ?

>RX3=OK pour SBus  ?
j’imagine que oui ?


>Par contre tu ne peux pas utiliser le >même UART que SBus (RX3) pour le >Smartport (S.Port TX3)

ça veut dire qu’il faut que j’utilise un autre uart pour le smartport, donc tx1 qui est pas trop loin sur la FC ?

merci pour ton aide, j’y ai déjà passé tout l’après-midi (jamais construit de quad, sans doute la raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thedom a dit :

donc tx1

Oui si il n’est pas utilisé par autre chose ! Par contre il faudra bidouiller pour que la télémétrie soit active (occupe toi du SBus dans un premier temps, on règlera ce problème plus tard !

il y a 4 minutes, thedom a dit :

RX3=OK pour SBus  ?
j’imagine que oui ?

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...