Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind Qx7 accès et XM+


Sartrixa

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon sector 5 v3 commande chez BG et je n’Arrive pas à bind la radio avec le Rx XM+. Je peux choisir D16 access ou access mais pas D16 ou D8. Je me demande si j’ai bien choisi le bon Rx ou si ça vient de la radio? Ou c’est une histoire protocole EU ou non EU? Je suis un peu perdu...

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien marqué ACCST D16 sur la Taranis Qx7 Access. 

Sur la page 7 du sys c'est marqué

FW:opentx-x7access, Vers: Frsky

Dans module/RX version : int module Module ISM-N 1.1.1/2.1.0EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sartrixa a dit :

int module Module ISM-N 1.1.1/2.1.0EU

Tu es en V2.x, ton XM+ est sûrement en V1.x...

tu peux flasher ton RX en V2 (ACCST ou ACCESS) tu trouveras les firmware ici (la structure est explicite)

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
 

Pour le flashage tu fais comme expliqué ici

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio
 

Pour le problème du FCC de ton XM+ lors du flashage tu choisis ACCST V2.x LBT et après tu sera compatible avec ta radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le XM+ est déjà soudé sur la FC du quad donc pour la mise à jour du firmware il faut que je dessoude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sartrixa a dit :

Le problème c'est que le XM+ est déjà soudé sur la FC du quad donc pour la mise à jour du firmware il faut que je dessoude?

Oui, dessouder côté XM+ (sauf si tu as vraiment besoin des fils) c’est toujours plus sûr que côté FC (enfin moi je trouve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que dessouder le RX XM+ je pourrais pas plutôt faire une mise à jour sur ma taranis QX7 access en passant à une version V1?

Sinon j'ai aussi un R-XSR tout neuf marqué EU LBT en V2.1.x, ça pourrait marcher directement si je remplace le XM+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles de virer le xm+ pour le r xsr? C'est les mêmes branchement sur la FC? Et dans betaflight il faudra que je change des choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sartrixa a dit :

Sinon j'ai aussi un R-XSR tout neuf marqué EU LBT en V2.1.x

Oui, c’est parfait par contre je suppose que ta FC est une F4... donc pour la télémétrie tu devras utiliser uninverted S.Port... donc envisage éventuellement de l’utiliser directement en FPort (un fil et un UART pour télémétrie et signal)

9AAD6676-0BEF-43A1-9989-39E8E14BE5AA.jpeg.1d6dffa30818b4cc60f9ca259d98c103.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FC est une F722 sur le sector 5 V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de conserver le xm+ pour l'instant. J'ai d'abord récupéré le dernier firmware Xm+ en access D16 version 2 norme LBT que j'ai transféré dans la Taranis Qx7 Access Eu LBT V2. 1. J'ai ensuite dessoudé les 3 files du xm+ du côté RX. J'ai bidouillé le câble servo qui était livré avec le R-xSR et ressoudéles 3 files pour l'utiliser avec Xm+ dans la prise de devant de la Taranis Qx7 Access. Le chargement du firmware c'est déroulé sans problème. J'ai a nouveau dessoudé les 3 files de la prise servo pour le ressouder le XM+ sur les files de la FC. La je tente le bind avec voyant vert fixe et rouge clignotant, je me dis que c'est gagné. Je débranche et rebranche pour vérifier et la ça passe au vert mais pas fixé, ça clignote un peu et parfois ça repasse par le rouge donc signal instable. Je pense que c'est OK pour la mise à jour du RX mais je sais pas pkoi le signal vert n'ai pas fixe: problème de soudure du file jaune ? Faut dire que c'était mes premières soudures. Si vous savez de quoi ça peut venir? Sous bêtaflight ça repére les commandes par intermittence aussi. 

IMG_20210301_203203.jpg

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sartrixa a dit :

ça clignote un peu et parfois ça repasse par le rouge donc signal instable. Je pense que c'est OK pour la mise à jour du RX mais je sais pas pkoi le signal vert n'ai pas fixe

Tu es peut-être trop près de la radio avec ton qwad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en route la radio à 2 où 3 m et la diode verte semble bcp plus stable. 

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi c'est pas stable avec la radio à proximité, ça va être chiant pour paramétrer le recepteur sous betaflight... 

En tout cas merci pour le tuyaux, c'est vraiment cool d'avoir des réponses aussi rapidement. 

Modifié (le) par Sartrixa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sartrixa a dit :

Pkoi c'est pas stable avec la radio à proximité, ça va être chiant pour paramétrer le recepteur sous betaflight... 

En tout cas merci pour le tuyaux, c'est vraiment cool d'avoir des réponses aussi rapidement. 

Non, tu peux être près... mais pas trop 60/80cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...