Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoins de conseils pour lunettes FPV


Gui51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils, retours d'expérience pour me guider vers mon futur achat de lunettes FPV.

Débutant dans le FPV (depuis l'automne 2020), j'ai acquis un masque Eachine e800d d'entrée de gamme. Mais je n'arrive pas à piloter en FPV avec, trop de parasites, trop de pixels. Il sert finalement à mes enfants quand je pilote, mais à vue forcément.

Bref, il est temps d'investir dans du matériel de meilleur facture:

-je cherche une lunette permettant le Longe Range, avec une longue portée. Là où j'habite, en pleine campagne, j'ai des champs à perte de vue qui me permettent de m'éloigner sans risques.

-une bonne qualité d'image. Bien que l'essentiel reste le pilotage plus que la vidéo.

-plutôt des lunettes à un masque.

-Sur un budget aux alentours de 400e.

-actuellement, en drones je possède un X220s Eachine en 4S, X220HV Eachine en 4-6S, Iflight Nazgulv2 en 6S.

Merci pour vos conseils sur les modèles que vous utilisez, les marques et vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis vraiment novice , mais je me suis pris les fatshark HDO quasiment neuve sur le boncoin pour 200€ , et c'est de la bombe , à côté j'ai acheté ça.

https://banggood.app.link/UsSuhZzngeb


Pour le long range, je ne sais pas quelle matos doit être rajouter .

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Miata! Je viens de voir sur Leboncoin et il y a pas mal de lunette en vente, si ça permet d'avoir du bon matériel à un prix moindre.

Je pense aller vers des Fatshark, la marque est une référence.

C'est quoi la particularité des séries "Dominator" par rapport aux autres Fatshark (attitude)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur des hdo2 mais en mettant un peu plus tu peux surtout prendre des dji, la qualité de l’image est incomparable.

Pour vouloir faire du long range, il faut également que ta radio et récepteur le soit , tu as quoi à ce niveau là ?

Dominator c’est le top...

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement de l'offre sur de l'occas. Mais attention les écrans doivent être indemnes de "tâches" ( capteur brulé) du à une exposition face soleil ! Et particulierement sur les d'écrans de classe OLED ! À tester impérativement avant d'acheter. Et laisser les lunettes sous tension une dizaine de minutes pour s'assurer que rien apparait. 

Je rejoins Dujack sur le choix FS HDO2. Associé à un rapidefire (vrx) de chez immersion RC. C'est de la balle ! 

Rapport Qualité/prix toujours en OLED tu as les Eachine 300o.

Et avec plus de FOV, la marque Skyzone. ( un rapprochement Eachine /Skyzone acté) 

Si tu veux basculer en HD (DJI) ne pas oublier de changer le kit FPV coté kwad. Et que ce dernier puisse avoir de la place dans la frame ! Le prix n'est plus le même entre un kit analogique et un airunit ou vista avec camera.. Les lunettes HD s'approchent des tarifs analogiques. L'ensemble n'étant pas encore compétitif quoi que l'on en dise. Mais un gap certain ! 

pour faire du middle/Long range. Il te faut un système radio de type R9M (frsky) ou du Crossfire de chez TBS. 

Il faudra évidemment disposer d'un vtx sur le kwad qui émet au moins 800mw et associé des deux côtés d'antennes ad-on et de qualités ! 

Et nous savons que tu vas re investir rapidement dans un kwad😋 regarde l'excellent nouveau Rekon 5. Tu devrais trouver le bon compromis 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai bien compris pour DJI. Pour le moment, je préfère rester sur de l'analogique.

Merci pour tes remarques Critof, pour l'occaz, j'ai bien compris qu'il est préférable de voir le matériel. Je verrai, soit d'occaz en achetant en direct, soit neuf.

Les fatshark me semblent bien par rapport à mes attentes.

Dans mon budget, ce modèle serait-il correct?

Fat Shark Attitude V6 : lunettes FPV HD (studiosport.fr)

Pour la distance, c'est davantage sur le quad qu'il faut agir donc. Je verrai cela dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gui51 a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai bien compris pour DJI. Pour le moment, je préfère rester sur de l'analogique.

Merci pour tes remarques Critof, pour l'occaz, j'ai bien compris qu'il est préférable de voir le matériel. Je verrai, soit d'occaz en achetant en direct, soit neuf.

Les fatshark me semblent bien par rapport à mes attentes.

Dans mon budget, ce modèle serait-il correct?

Fat Shark Attitude V6 : lunettes FPV HD (studiosport.fr)

Pour la distance, c'est davantage sur le quad qu'il faut agir donc. Je verrai cela dans un second temps.

Connais pas ce produit. C'est pas de l'ecran OLED ! Et le DVR pourrit inchangé depuis une decenie... Vraiment bof...  Mais ça reste du FatShark.

Regarde donc cette video recente et tres interessante de notre ami Tazkiller, ainsi que les commentaires https://www.youtube.com/watch?v=Jy3704vdIDI 😉

Et le coupon reduc mentionné pour les Skyzone04X fonctionne encore, soit 450 euros.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Critof.

Bref je suis fasse à un dilemme:

-soit j'investis dans l'analogique, soit un budget d'environ 500e pour des lunettes de qualité. Plus certainement du matos sur les drones (notamment caméra).

-soit j'investis dans le numérique, soit 650e pour le masque DJI et 200e pour équiper les drones en unit.

Je vais attendre de voir l'arrivée du racer DJI pour voir ce qui sera proposé comme produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gui51 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour Critof.

Bref je suis fasse à un dilemme:

-soit j'investis dans l'analogique, soit un budget d'environ 500e pour des lunettes de qualité. Plus certainement du matos sur les drones (notamment caméra).

-soit j'investis dans le numérique, soit 650e pour le masque DJI et 200e pour équiper les drones en unit.

Je vais attendre de voir l'arrivée du racer DJI pour voir ce qui sera proposé comme produits.

J'avais loupé celle ci, également forte interessante : https://www.youtube.com/watch?v=T0_jDUCmkmA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...