Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Paramétrage drone - Throttle


Optimam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'étais acheté il y a quelques mois un BetaFPV 85X HD pour m'amuser pendant l'hiver et pouvoir faire un peu de cinématique dans des endroits peu spacieux.
Au final j'ai du mal à vraiment prendre du plaisir avec ce drone pour deux raisons :
- J'ai un problème de réception vidéo depuis quelques temps avec une portée très (trop) réduite. Je pense que le problème vient de l'antenne du VTX, j'en attends une nouvelle et on verra bien.
- Les sensations de pilotage sont moyennes à cause des réglages que j'ai dû mal réalisés... Le principal problème réside dans le throttle. En effet je dois mettre quasi 50% de ma manette de gaz pour l'arracher du sol et donc forcément en vol j'ai l'impression de ne pas avoir la reprise nécessaire et je ne pilote que sur la moitié de mon stick...
J'imagine que le réglage est simple à trouver mais étant novice les différents tests que j'ai fait n'ont jamais vraiment changé ce problème.

Déjà que le quad est léger et que si ma batterie est sanglée mal centrée mon quad est mal équilibré, alors avec cette histoire de gaz, j'ai du mal à piloter 🙂

Merci d'avance de vos conseils.

++

Optimam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Optiman,

Au sujet du manque de puissance de votre machine, qu'elles batteries utilisez-vous ? car cela pourrait-être une explication simple à votre problème.

-> Je sais que longtemps sur mon 3" je volais en 3s puis par hasard je me suis aperçu que la tout était compatible en 4s, et là c'est le jours et la nuit 🙂 !

-> Un autre point et le rapport poids/puissance : il faut trouver le juste milieu. Par exemple, une batterie avec "mAh" trop élevé donnera une excellente autonomie mais sera trop lourde pour avoir suffisamment de maniabilité.

 

Vous avez peut-être vérifié ces points, mais si c'est pas le cas, vous pourrez résoudre votre problème sans passer par une reprogrammation.

 

Cordialement oliviem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oliviem et merci pour ton retour.

Je vole en 4S avec des batteries en 450mAh. Cela correspond aux batteries recommandées par le fabriquant du drone.
Du coup je ne pense pas que le problème vienne de là et je n'ai pas d'autre batterie pour tester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce qui aussi aider est de passer l'anti gravity en marche permanente.

Tu peux aussi aller dans le réglage des PID, au milieu à gauche, tu as des curseurs. Tu as des points d'informations et tu règles en fonction de ton quadcopter. De souvenir c'est le premier qui conseil de déplacer vers la droite le curseur pour les petits quad sans trop d'inertie.

Sinon il y a une autre possibilité -> prendre des hélices avec un pas plus grand/plus de pales (ça va réduire l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils du coup je pense avoir trouvé le réglage qui change tout 🙂

Il s'agit du "Motor Idle Throttle Value". Il était set à 4,5 chez moi et sur le lien que tu m'as donné @Attafr il était à 6,5.
Effectivement en le passant à 6,5 le drone est beaucoup plus réactif. Je referai une série de test en le montant un petit peu encore mais là déjà je retrouve plus les sensations de mon 5 pouces 🙂

Merci à tous les deux 👍

Modifié (le) par Optimam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Optimam a dit :

Merci pour vos conseils du coup je pense avoir trouvé le réglage qui change tout 🙂

Il s'agit du "Motor Idle Throttle Value". Il était set à 4,5 chez moi et sur le lien que tu m'as donné @Attafr il était à 6,5.
Effectivement en le passant à 6,5 le drone est beaucoup plus réactif. Je referai une série de test en le montant un petit peu encore mais là déjà je retrouve plus les sensations de mon 5 pouces 🙂

Merci à tous les deux 👍

Il faut, si tes moteurs ne chauffent pas (PID), travailler sur les rates et filtres !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...