Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Paramétrage drone - Throttle


Optimam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'étais acheté il y a quelques mois un BetaFPV 85X HD pour m'amuser pendant l'hiver et pouvoir faire un peu de cinématique dans des endroits peu spacieux.
Au final j'ai du mal à vraiment prendre du plaisir avec ce drone pour deux raisons :
- J'ai un problème de réception vidéo depuis quelques temps avec une portée très (trop) réduite. Je pense que le problème vient de l'antenne du VTX, j'en attends une nouvelle et on verra bien.
- Les sensations de pilotage sont moyennes à cause des réglages que j'ai dû mal réalisés... Le principal problème réside dans le throttle. En effet je dois mettre quasi 50% de ma manette de gaz pour l'arracher du sol et donc forcément en vol j'ai l'impression de ne pas avoir la reprise nécessaire et je ne pilote que sur la moitié de mon stick...
J'imagine que le réglage est simple à trouver mais étant novice les différents tests que j'ai fait n'ont jamais vraiment changé ce problème.

Déjà que le quad est léger et que si ma batterie est sanglée mal centrée mon quad est mal équilibré, alors avec cette histoire de gaz, j'ai du mal à piloter 🙂

Merci d'avance de vos conseils.

++

Optimam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Optiman,

Au sujet du manque de puissance de votre machine, qu'elles batteries utilisez-vous ? car cela pourrait-être une explication simple à votre problème.

-> Je sais que longtemps sur mon 3" je volais en 3s puis par hasard je me suis aperçu que la tout était compatible en 4s, et là c'est le jours et la nuit 🙂 !

-> Un autre point et le rapport poids/puissance : il faut trouver le juste milieu. Par exemple, une batterie avec "mAh" trop élevé donnera une excellente autonomie mais sera trop lourde pour avoir suffisamment de maniabilité.