Aller au contenu
DroneBuilds

DJI FPV V2


plastinaf

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté les DJI FPV V2 et je ne peux pas les utiliser.
Je m'explique:
J'ai téléchargé et installé la dernière version du logiciel DJI assistant 2 (série DJI FPV) version: v2.1.0
J'alimente le masque puis je connecte l'USB, Windows reconnait le matériel mais pas d'option pour activer le produit.
J'ai déjà activé de nombreux produits de la gamme sans problème.
La version du Firmware du V2 est: 00.04.10.09
Une icône DJI FPV Goggles V2 est présente dans les appareils connectés de l'assistant 2.
Lorsque je clique dessus l'onglet de Mise à jour Firmware s'ouvre et une ligne écrite en rouge dit:
"! Cannot Load Firmware List (2.0.2) Please Retry"
Aucun firmware n'est affiché et aucune activation possible.
Dans le masque il est noté de le connecté à DJIFly pour l'activer.
DJIFly est l'application pour les Mavic Mini!
Il n'y a pas de manuel ou de câble pour faire cela.
Des vidéo YT montre un Firmware v01.00.0604 pour les V2 https://www.youtube.com/watch?v=z7Y8thOnhFk&feature=emb_logo
Si vous avez réussi l'activation des V2 merci de m'expliquer la procédure.
Pour ceux qui souhaite en acheter voici le lien reçu en trois jours:
https://www.rc-wing.com/dji-fpv-goggle-v2.html
Le prix : Masque 489.63€ DHL 38.42€ Douane 33.50€ TOTAL 561.55€ En 659€ Economie de 97.45€
Je joins des captures photos.

Cordialement
François

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le problème d’activation des V2 est résolu un grand merci à Joshua BARDWELL.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=7LB4ZaWfiU8&t=2s
Si comme moi vous pensiez que les V2 apporterai des nouveautés BEN NON !!!
Une fois dans le menu passé en mode V1 pour la compatibilité de l’Air unit ou Vista on se retrouve avec un masque V1 et puis c’est tout pas de 810p pas de retour vidéo sur l’application DJI Fly pas de double bande RIEN DE RIEN.
Ne Vendez pas vos V1 en tout cas pas de suite sauf si le Air unit ou Vista sortirons en V2 pour bénéficier des nouveautés.
Le Hack fonctionne toujours sur les V2 en Mode V1 je confirme.
Je me console en me disant que si je rencontre quelqu’un qui possède un drone DJI FPV je pourrai voir le vol en mode Audience.
Pas bien compris la manœuvre de DJI en retirant les V1 du marché et forçant la vente des V2 + 80€ pour rien du tout, en tout cas pour le moment.
L’avenir nous le dira.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , pour les pas fanes de l'anglais voici un lien en français pour activer les V2 :

 Pour info les V2 sont prévues pour fonctionner avec le drone Combo de DJI , elles travaillent sur 2 fréquences 2.4Ghzet 5.8Ghz pour une réception optimale .Pour info également , les patchs utilisés avec les V1 ne sont utilisables avec les V2 que si tu vol avec un kit vista ,sinon tu oublis , les patchs avec les V2 et le combo c'est grosse perte de signal assuré. Il y a des bruits qui courent ,les V2 pourraient dans un futur proche fonctionner avec le Mavic air 2S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 at 14:51, Polo66 a dit :

Bonjour , pour les pas fanes de l'anglais voici un lien en français pour activer les V2 :

 Pour info les V2 sont prévues pour fonctionner avec le drone Combo de DJI , elles travaillent sur 2 fréquences 2.4Ghzet 5.8Ghz pour une réception optimale .Pour info également , les patchs utilisés avec les V1 ne sont utilisables avec les V2 que si tu vol avec un kit vista ,sinon tu oublis , les patchs avec les V2 et le combo c'est grosse perte de signal assuré. Il y a des bruits qui courent ,les V2 pourraient dans un futur proche fonctionner avec le Mavic air 2S .

Ok donc peux tu me confirmer que le patch iflight Crystal ne sert à rien sur le v2 ? Quelles antennes mettre pour faire du longrange du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch doit fonctionner en mode V1 (5,725 à 5,850 GHz), par contre il n'est pas prévue pour du 2.4Ghz, il n'est donc pas bon pour un DJI FPV (2,400 à 2,4835 GHz).

C'est la différence entre le V1 et le V2, la possibilité d'utiliser les 2.4Ghz avec un émetteur compatible (2.4Ghz) et la technologie OcuSync 3 (Utilisé sur certains Mavics)

Mais si tu n'utilise que le 5GHZ des Nébulas ou Air unit, ça ne devrait pas poser de problème. Je testerai certainement vers noël prochain ..🤨

Enfin comme @Motard Geek a reçu son casque V2, il nous en dira plus dans son test 😉

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas mon masque mais celui de @Lexus et je ne pense pas qu'on fasse une vidéo à son sujet tant qu'il fonctionne exactement comme le V1 (dans notre cas d'usage)...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai les V2 et j'avais acheté le patch iflight crystal pour les V1 que je n'ai jamais reçu (faute de stock).

Bien sûr j'ai fais les essais avec ce patch sur mes V2 : si tu utilises le drone de DJI ,le combo DJI FPV c'est nul ,je laisse mes essais en pièce jointe ; je ne sais pas comment le masque choisi la fréquence (5.8Ghz ou 2.4Ghz) qui lui va bien mais la perte de signal est flagrante . Dans les V2 il y a un pictogramme pour le signal vidéo (HD) et un pictogramme pour le signal de la radiocommande (RC) , ces pictogrammes changent de couleur ,ils deviennent orange puis rouge (j'ai pas été plus loin) , c'est donc assez facile de suivre la perte .

                     si tu veux utiliser un kit VISTA (Nébula Pro par exemple) tu peux effectivement monter le patch iflight crystal qui sera efficace , le masque ne fonctionnera qu'en 5.8 Ghz .

 

essais portée des antennes-sur V2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, D3ck3r a dit :

Ok donc je me met en mode V1 et je me retrouve dans la meme configuration que toi @Motard Geek dans ton super test des iflight Crystal ?

J'aurais tendance à dire que oui, mais quid de la répartition des fréquences sur les antennes ? Je sais pas si les 4 font les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polo66 a dit :

Salut , j'ai les V2 et j'avais acheté le patch iflight crystal pour les V1 que je n'ai jamais reçu (faute de stock).

Bien sûr j'ai fais les essais avec ce patch sur mes V2 : si tu utilises le drone de DJI ,le combo DJI FPV c'est nul ,je laisse mes essais en pièce jointe ; je ne sais pas comment le masque choisi la fréquence (5.8Ghz ou 2.4Ghz) qui lui va bien mais la perte de signal est flagrante . Dans les V2 il y a un pictogramme pour le signal vidéo (HD) et un pictogramme pour le signal de la radiocommande (RC) , ces pictogrammes changent de couleur ,ils deviennent orange puis rouge (j'ai pas été plus loin) , c'est donc assez facile de suivre la perte .

                     si tu veux utiliser un kit VISTA (Nébula Pro par exemple) tu peux effectivement monter le patch iflight crystal qui sera efficace , le masque ne fonctionnera qu'en 5.8 Ghz .

 

essais portée des antennes-sur V2.doc 11 Ko · 0 downloads

Ok top comme info le patch iflight ne sert à rien avec le combo DJI Fpv car il utilise le mode V2 et que le patch est en 5,8 only. 
J’aurai du précisé en effet pour quel drone je voulais l’utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

J'aurais tendance à dire que oui, mais quid de la répartition des fréquences sur les antennes ? Je sais pas si les 4 font les 2 ?

Oui voilà la vrai question en effet !

j’ai vu certains pilotes mixer les antennes comme ici 

 

je n’arrive plus à remettre la main sur un schéma ou l’on avait quelle antenne se situe ou sur le v2 afin de savoir où placer les antennes les plus importantes. Si jamais vous savez où je peux le trouver

392AD2CC-3B4D-4448-B668-D547028B8805.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test à l’occasion

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Difficile à tester je pense 🤔

du combo iflight Crystal en V1 vs v2 en mode V1 sans aller aussi loin que le test que tu avais effectué (car compliqué à remettre en place) je pense que ça pourrait servir car on ne trouve plus quasi que des v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D3ck3r a dit :

Un petit test à l’occasion

du combo iflight Crystal en V1 vs v2 en mode V1 sans aller aussi loin que le test que tu avais effectué (car compliqué à remettre en place) je pense que ça pourrait servir car on ne trouve plus quasi que des v2.

As tu un qwad en V2 ?

Perso pour mes Google V2, que je n’utilise que en V1 (AU/CaddX) j’ai mis les antennes Crystal et cela fonctionne tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le mode V2 ne fonctionne que pour le kwad DJI. En mode V1 il faut juste tenir compte qu'une seule des prises du bas est active. Du coup à mon avis mieux vaut mettre le patch en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

En effet, le mode V2 ne fonctionne que pour le kwad DJI. En mode V1 il faut juste tenir compte qu'une seule des prises du bas est active. Du coup à mon avis mieux vaut mettre le patch en haut.

Ok je vais inverser le montage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...