Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte signal crossfire


Oliv7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre mon dernier cas de conscience, peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème mais je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum.

Je suis passé il y a peu au crossfire dans l'optique de faire un peu de mid-range sans avoir à me préoccuper de la portée... perdu !

Malgré le fait de ne voler qu'à très courte portée (moins de 200m, environnement ouvert, beau temps, campagne, pas d'obstacles...) j'ai eu quelques fois des rxloss, j'ai suspecté le crossfire nano d'être défaillant, mais j'en ai installé un autre qui donne les mêmes résultats (changé l'antenne également). Quand je regarde les logs dans blackbox j'ai ce genre de décrochage du signal rx (Rx-Signal-Received), souvent trop court pour déclencher un failsafe mais je trouve ça vraiment peu rassurant ! 

Est-ce un comportement normal ? J'ai ce genre de perte de réception un dizaine de fois par vol (8-9min). Même en 25mw à moins de 200m ça ne devrait pas être un problème ! Du coup je m'interroge sur un problème d'alimentation (la régul de la fc pourrait-elle être un peu juste ?) ou un problème sur la tango 2 ?

Quelques infos sur le setup : un chameleon ti lr en 7", fc : succex d twing, caddx vista, crossfire nano, le tout en 6s 1300, vols tranquilles, un condo en 1000 sur l'esc (tekko32). Côté émetteur c'est une tango 2 à 25mw, réglages conservés par défaut. L'immortal T est sous un bras à l'horizontale et l'antenne de la tango à l'horizontale également.

Merci à tous pour vos avis et bon vols.

Olivier

decrochage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...