Aller au contenu
DroneBuilds

Avis suite à un crash


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis suite à un crash avec mon X220HV.

Avec une batterie 4S 1800mah, j'ai mis les gaz à fond en plein ciel puis le drone s'est brutalement mis en vrille puis crash au sol.

Pas trop de dégâts mais antennes du rxsr arrachées et 4 hélices pulvérisées. Je l'ai remis en état.

Au moment de charger la batterie utilisée lors du crash: le chargeur m'indique BATTERY VOL ERR CELL CONNECT.

Qu'est ce qui est à l'origine de ce problème? Un souci de batterie? Ou bien les death roll dont beaucoup se sont plaints concernant le x220HV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un teseur de lipo pour vérifier s'il te manque une cellule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Dujack.

Li-Po à tester cellule par cellule et si possible plus d'infos précises avec un multimetre. En mixant les tests cellules seules; enchainé avec la somme de deux cellules , trois cellules, Ect...  Ca te permet ainsi de checker également ta prise d'équilibrage et ses câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas de testeur, je vais voir pour m'en procurer un.

Je préfèrerais que le souci vienne de la batterie plutôt que du drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Ok, je n'ai pas de testeur, je vais voir pour m'en procurer un.

Je préfèrerais que le souci vienne de la batterie plutôt que du drone.

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/appareil-de-mesure/multimetre-lexman-81979044.html

 Verifier toutes les alimentations sur le kwad.

Et  imperativement, les connecteurs eventuels sur la FC et l'ESC 4/1 !!  Sources de jeu et donc mauvais contacts. (Vive la soudure sur une FC et ESC )

c

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Critof. Je vais faire une inspection en règle du multi avant de reprendre les airs.

Je cumule pas mal de petits soucis avec la marque Eachine, après je comprends que à la vue du prix on ne peut pas attendre un must en qualité.

La marque IFlight est légèrement plus onéreuse voire équivalente en prix, toutefois je trouve le drone mieux fini.

Je n'ai pas trouvé sur le forum de post concernant les marques, IFlight est-elle de meilleure facture qu'Eachine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gui51 a dit :

Merci Critof. Je vais faire une inspection en règle du multi avant de reprendre les airs.

Je cumule pas mal de petits soucis avec la marque Eachine, après je comprends que à la vue du prix on ne peut pas attendre un must en qualité.

La marque IFlight est légèrement plus onéreuse voire équivalente en prix, toutefois je trouve le drone mieux fini.

Je n'ai pas trouvé sur le forum de post concernant les marques, IFlight est-elle de meilleure facture qu'Eachine?

Oui incontestablement, Iflight est un beau gros cran au dessus !!

Chez Eachine tout n'est pas cheap. Je pense à leur gamme de VTX (Le 805 par exemple) aux rapports qualité/prix remarquables. Mais coté moteurs et frame... C'est pas ça du tout. 

Tu as Diatone qui sort aussi bien du lot. 

Bref, Les RTF Eachine sont interessants pour qui veux gouter à la discipline mais en connaissance de cause ... (bcp de maintenance /remplacement  tres rapide par des pieces bien plus efficientes et robustes)

Tu n'a plus qu'à penser pour les beaux jours à disposer d'un nouveau kwad 😉 

Ton 220 de chez Eachine sera parfait pour être une mule/backup et sur lequel tu te feras également la main sur de la maintenance.

En investissant  prochainement dans un nouveau kwad, c'est simplement l'assurance d'aller voler plus fiable en RTF- Ready To Fly (Ou pas ) sans trop te poser de question et profiter pleinement de ton hobby. 😎

Tres tres nombreuses fois cité. Exemple:  https://www.banggood.com/IFlight-Nazgul5-227mm-4S-5-Inch-FPV-Racing-Drone-BNF-or-PNP-SucceX-E-F4-Caddx-Ratel-Camera-45A-BLheli_S-ESC-2207-2750KV-Motor-p-1529741.html

Existe aussi en 6S

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce WE Nazgulv2 en 6S:

IMG_20210301_090543.thumb.jpg.2ed6e41c97ccf0aae8c44e9ea9db1bf4.jpg

Je viens de vérifier le x220hv, les soudures sont propres. Il s'est clairement emballé tout seul, comme les "death rolls" vus sur le net. En vrille suite à une mise des gaz à fond (et vent dans le dos, au moins il a fait une superbe pointe avant d'exploser 😎)

La confiance dans le quad en prend un coup.

Je regrette d'avoir acquis 2 drones Eachine, car finalement avec les changements de pièces en budget c'est équivalent à des marques supérieures et avec un résultat moindre.

Sans compter le temps passé à bricoler, qui peut même faire regretter la passion du drone.

Comme tu le dis Critof, le seul véritable intérêt c'est de se familiariser avec les composants d'un quad.

Sur le Nazgul, j'ai installé un buzzer et tout marche facilement sur BF aucun souci contrairement aux Eachines où j'ai galéré à la moindre modif.

J'espère qu'avec ce drone enfin je retrouverais du plaisir à voler en racer. C'est violent de passer du DJI mavic Air 2 au Eachine X220 🤪

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...