Aller au contenu
DroneBuilds

XBEE 230 - 4S


Reznor

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous, 

Alors mieux vaut tard que jamais ^^, voici mon premier Build en 4s et 5 pouces!

Lorsque je me suis lancé dans le FPV, comme vous le savez tous: même si cela peut paraître évident lorsqu'on est dans le hobby depuis un certain temps, comme tout débutant j'étais un peu perdu quant à savoir quel matos acheter, quel FC choisir, ESC, Moteurs etc ... au passage, merci à toute la communauté pour l'entraide !

Suite à pas mal de visionnages de videos/tutos de pas mal de sources, j'ai finalement pu établir une liste et je me suis lancé. 

Comme j'avais lu plusieurs fois ceci : acheter pas cher = acheter deux fois 🤓... 

Ce qui s'est d'emblée avéré exact quand à mon choix du RX R9M que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement et de manière fiable (voir topic ici ) j'ai donc du réinvestir dans du Crossfire...
 
J'ai choisi en général du matériel de bonne qualité, du coup je ne pense pas que ce build puisse rentrer dans la catégorie budget ... bref

Pour la structure du quad, j'ai investi dans un frame freestyle XBee 230 TrueX 5 pouces qui me semblait bien équilibré et surtout j'aimais bien son look, et dans une Stack Hobbywing Xrotor F4 avec ses ESC et des moteurs Xing 2207 2450 KV pour du 4S.

J'ai ajouté un buzzer autonome à la liste des composants et 2 Condensateur 35V 1000UF pour le filtrage, peut être que un seul aurait suffit pour gagner quelques grammes... 

Vu la météo pourrie par chez moi depuis 2 mois et le ciel s'étant dégagé ces dernières semaines, j'ai enfin pu prendre du temps pour le terminer et faire quelques vols d'essais et je dois dire que je trouve tout cela assez concluant, j'ai fais mes premiers vols sur un 3 pouces (GEPRC Cygnet 3) et je trouve que les sensations de vols sur ce 5" sont vraiment au dessus, je parviens beaucoup mieux à le maitriser alors que la puissance est bien supérieure, et surtout à mieux gérer les évolutions à basse vitesse, le feeling bien est meilleur à mon sens, je ne suis pas déçu de ce premier build.

Point de vue PID tuning, je n'ai pas fait grand chose mais règlé globalement les PID via les curseurs, d'abord à 1,4, puis 1,5 puis 1,6 et règlé certains paramètres comme expliqué par J.Bardwell; j'ai ajouté les rates que j'utilise dans Liftoff et je trouve que cela fonctionne pas mal du tout,  les moteurs ne sont même pas tièdes après 5 lipos et le quad réagit bien (selon moi ... mais je ne fais pas encore le fou non plus question pilotage), maintenant, quand à le comparer et vous donner mes impressions techniques par rapport à d'autres builds / stacks / moteurs etc..., (j'ai hâte de tester d'autres moteurs sur un futur build pour voir/sentir la différence entre 2207 et 2306 déjà); tout ceci n'étant que le retour du début de ma maigre expérience en FPV.

En attendant mieux je vous mets ici un petit aperçu  (DVR des lunettes car j'ai du faire une fausse manip avec la Runcam... ) du quad en vol avec mes capacités de pilote débutant 😁

Vidéo

je posterais bientôt un petit montage HD,

Prochaine étape pour moi : Un quad HD sur base de vista inspiré par le Dronebuild de Jérome 👍 , j'espère recevoir tout le matos avant l'été pour pouvoir en profiter pleinement ^^

 

Merci pour vos retours / conseils éventuels 👍

IMG_20210226_163043.jpg

IMG_20210226_163224.jpg

IMG_20210226_163237.jpg

IMG_20210226_163248.jpg

IMG_20210226_163302.jpg

IMG_20210226_163312.jpg

POIDS : 411 grammes

Liste des composants

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !! 👍 

 J'apprécie bcp le look de cette frame.  Et build tres soigné. Bravo !

Merci pour cette review précise, pleine d'entousiasme et de remerciements.

Bon vol en XBEE230 V3 ! (Tres jolie campagne pour ton terrain de vol 😎)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Top !! 👍 

 J'apprécie bcp le look de cette frame.  Et build tres soigné. Bravo !

Merci pour cette review précise, pleine d'entousiasme et de remerciements.

Bon vol en XBEE230 V3 ! (Tres jolie campagne pour ton terrain de vol 😎)

Merci pour les encouragements, l'entraide communautaire mérite d'être soulignée 👍

La jolie campagne c'est le pays de Herve en province de Liège 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build bien pensé et bien fait ! J'aime beaucoup ce châssis aussi 🙂 2 condos si ça passe c'est bien et avec tes supports c'est nickel !

Il y a 19 heures, Reznor a dit :

je posterais bientôt un petit montage HD,

Ca va te changer la vie 😛 En attendant tu peux épurer ton OSD ^^ En tout cas ça a l'air de bien voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Joli build bien pensé et bien fait ! J'aime beaucoup ce châssis aussi 🙂 2 condos si ça passe c'est bien et avec tes supports c'est nickel !

Ca va te changer la vie 😛 En attendant tu peux épurer ton OSD ^^ En tout cas ça a l'air de bien voler !

Merci ! j'avais trouvé les supports de condos sur planete fpv, comme les protections de bras aussi d'ailleurs.

Pour la HD oui j'ai hâte d'essayer , mais il faudra encore un peu de patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Super ce build, bienvenue dans le monde merveilleux du 5" 🙂 Et je ne peux que te souhaiter un été en HD xD

Merci 🙂 

oui, si j'avais su j'aurais commencé directement par un 5", en tous cas l'été s'annonce bien en HD sur base d'une stack T-motor F7 et de V2306 V2.0 VELOX, d'ailleurs le matos commandé commence à arriver petit à petit 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...