Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Résistance moteur


lowlow82

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai reçus des Emax RS2306 et en les montant sur ma frame avec les helices, je me suis rendu compte qu'un des moteurs a beaucoup plus de resistance que les 3 autres...

Quand je lance les helices avec la meme force elles continuent a tourner sauf une qui se bloque tout de suite.

Je sais pas trop si c'est pas grave ou si ca peut etre un défaut de fabrication, je prefere demander votre avis avant de le souder et pouvoir faire jouer la garantie sans soucis si il y a vraiment un vice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ça soit normal...je te conseillerais de le renvoyer, ça doit être un problème de roulement...

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifier pour ce moteur, si il est correctement centré sur le bras de ton quad. J'ai eu le même comportement avec les T-MOTOR. le clips touchait sur le coté du trou de la frame, et du même coup, freinait la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai meme essayé en le retirant de la frame on sent bien la difference juste en faisant tourner la cloche a la main, le gars du sav m'a dit "Not sure if the screws in the bearing was too tight" j'ai donc essayé de desserrer un peu la visse de l'axe du moteur ca a un peu amélioré le problème mais il est toujours plus lent que les autres.

Mois j'ai l'impression que le roulement a quand meme un problème, le gars me dit que ca n'aura pas d'influence en vole mais bon, meme si c'est vrai ya de grande chance que ca joue sur la longévité du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foutaise, c'est sur que cela au début, aura un effet. Je pense que c'est au montage du moteur que le roulement a été trop serré ou défectueux. Après qq rotation, si c'est le roulement, il va se roder.

Maintenant, il se peut aussi qu'un bout de pâte d’équilibrage du moteur se soit décollé et se soit collé au rotor (entre le bobinage et les aimants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...