Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Nouvelle cam légère insta360 le 9 mars 2021


n00bie

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Voilà j'ai enfin testé le POWER MOUNT pour l'insta 360go 2. Adopté DIRECT trop bien 😄 

Ca change la vie de ne plus se dire " combien de batterie il reste dans la caméra ? " quand tu cruise tranquille avec ta lion et que tu as dépassé les 15min de vol.

Je l'ai testé sur le croc 4" et le cinelog 25 HD alimenté avec un câble iflight usb c/prise balance. 

Avec une lion 4S 3000mah sur le croc ( en tripales ) je me suis posé à 16min de vol j'étais a 3v/cellule. Avec une 4s850mah je me suis posé à 3.6V/ cellule après 6min30 de vol.

Sur le cinelog 25 HD avec une 4s850mah en mode cinématique je me suis posé à 3.6v/cellule après 3.48min

 

IMG_20220518_171630.jpg

IMG_20220518_165707.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les pilotes,

aujourd'hui j'ai testé de nouveaux réglages pour l'insta360 go 2.

J'ai trouvé une méthode sur youtube qui consiste à bloquer la valeur du shutter et pas de l'iso. J'ai demandé des explication et on m'a répondu que cela supprimais les variations de luminosité quand on passe de l'ombre au soleil. 

Du coup je vous montre ce que donne mon test. J'ai utilisé un filtre ND16 mais je n'ai fais aucune retouche de colorimétrie. J'aimerais avoir votre avis sincère sur le rendu et ça en intéresse certains je posterais mes réglages précis.

4K dispo pour la vidéo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

c'est ce que l'on fait aussi avec l'action2

Ah ok je ne savais pas, je n'ai pas suivis le sujet pour essayer de ne pas craquer et l'acheter 😄 

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

tu ne donne pas la manipe

Alors voilà :

Aller dans l'application insta360, se connecter à la caméra et choisir le mode " Pro vidéo "

image.thumb.jpeg.0e05110e778dd4c938e45918d2efe650.jpeg

Appuyer sur le logo à droite du gros cercle rouge et sélectionner " Priorité obturateur "

image.thumb.jpeg.89f984b7c00a64c4ede9bfea94c46187.jpeg

Appuyer sur l'icone en forme d'obturateur et choisir 1/120 ( utilisé dans mon exemple )

Appuyer sur le logo WB et choisir la valeur 5000k ( réglage balance des blancs proche de la lumière naturelle du soleil )

image.thumb.jpeg.c7f11a98f8359d565f9f66125f8b52b5.jpeg

Choisissez le profil de couleur que vous voulez utiliser en appuyant sur le logo en forme de 3 cercles de couleurs en haut de l'écran. J'ai utilisé le profil " VIF " pour mon exemple mais vous pouvez utiliser LOG si vous aimez retravailler la colorimétrie. Dans mon exemple je n'ai rien retouché avec utilisation du profil " VIF " et un filtre ND 16.

image.thumb.jpeg.92938e6a0a57367951ecb819ced6b1eb.jpeg

Pour choisir la résolution et le nombre de FPS appuyez sur le logo à droite des 3 petits points. Pour mon exemple j'ai utilisé 1440P 50 FPS et Ration 16:09

image.thumb.jpeg.2d5f6508e6f7e7df6a2c1d75867fc6d2.jpeg

Après en vous aidant du retour vidéo de la caméra dans l'application ( et après avoir installé votre filtre ND ) appuyez sur le logo EV et modifier la valeur vers + ou - jusqu'à ce que l'image vous plaise. Dans mon exemple je suis a -1.5 pour ne pas être trop clair.

image.thumb.jpeg.3df3279e7cc9c8e789622fbc0e43d21c.jpeg

Après avoir enregistré vos vols avec ces réglages allé sur votre PC et aller sur le logiciel insta 360 studio. Chargez la vidéo que vous voulez exporter. A partir de à vous pouvez choisir la stabilisation FPV ou flow state. Pour le fov , j'utilise toujours " linéaire " car c'est le rendu que je préfère. Je coche également toujours l'option " retirer le bruit " au moment de choisir les paramètres d'exportation.

Vous pouvez coupé le début et/ou la fin de votre rush pour ne garder que ce qui vous intéresse et il ne reste plus cas exporter. 

Voici les réglages que j'utilise à chaque fois

image.png.ae487067fe50e78bf378e8b4b6bf75f2.png

Après allez dans votre logiciel de montage habituel et exporter la vidéo en 4K.

Voilà j'espère que mes explications sont claires et que cela vous sera utile.

image.png

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on ne pouvait faire plus complet 🙂

Je pense modifier l'obturateur à 1/120 pour les différences Ombres/Lumière, mais pas le WB, je préfère laisser en auto, étant faignant de nature, pas envie de modifier en fonction de la luminosité 😉le profil " VIF " oui ! et le reste je verrais ..

Merci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...