Quentin Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 Bonjour, je suis nouveau dans le domaine du FPV, est donc je suis totalement perdu. J'ai regardé des vidéos pour faire les réglages du eachine X220 ( le drone que j'ai actuellement) sur betaflight, mais au niveau de la radiocommande, je les bien appareillé avec le drône mais sur betaflight il n'y a rien du tout sur l'onglet récepteur. Et sur l'écran de la radiocommande, il y a écrit Err1 : 1% ( mais je ne sais pas si c'est normal). Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 SAlut, il manque des infos, quelle récepteur FlySky ? Une impression écran de ton bétaflight (l'onglet ou tu définis le type du RX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lap Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 Pour le 1% d'erreur, rien d'anormal. Une fois le bind effectué, tjs la même procédure pour le réglage betaflight : Le 22/02/2021 at 09:35, Lap a dit : Toujours la même methode : 1/ Bind de la radio avec le recepteur (2/ vérification du protocole déclaré sur le récepteur depuis la radio ? => Je mets entre parenthèse car sur mes recepteurs flysky j'ai le choix du protocole de sortie, je ne sais pas sur les autres marques si il y a l'équivalent ) 3/ Vérifier que l'éventuel pontage à souder IBUS / SBUS est bien soudé (a voir sur les doc de la FC si concerné) 4/ Dans Betaflight, onglet port, passer en "serial RX" l'uart sur lequel est connecté le récepteur (voir la doc technique de la FC) 5/ Dans Betaflight, onglet "configuration" passer le mode "receiver / recepteur" sur "RX Serie" et sélectionner le mode de communication adéquat : IBUS (flysky), SBUS (FRSKY), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 1, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 C'est la radiocommande FlySky FS-I6 et le récepteur et le FS-IA6B(un petit boitier). J'ai un souci au niveau des réglages, quand je sauvegarde et que je redémarre, les modifications ne se mettent pas à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 1, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 Je vous envoie aussi ce que j'ai dans l'onglet récepteur. Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Quentin a dit : J'ai un souci au niveau des réglages, quand je sauvegarde et que je redémarre Tant que tu ne peut pas régler, ça ira pas.... il faut essayer un autre câble... Sur la page port de BF tu dois avoir un uart activé (2 ou 3) là où est connecté ton RX sur la page configuration tu dois être en iBUS. Ton betaflight est hyper vieux ! (3.0.1) Modifié (le) Mars 1, 2021 par Attafr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 1, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 Je ne peux pas être en iBus car je doit d'abord mettre le serial Rx dans l'onglet port, mais ça ne marche pas. Par contre je peux cocher un uart et ça par contre ça se sauvegarde. Je n'arrive pas à avoir un meilleur version que mon betaflight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 1, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 1, 2021 il y a 28 minutes, Quentin a dit : Je n'arrive pas à avoir un meilleur version que mon betaflight Si, mais tu as quoi comme FC ? (Un lien si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Désole mais c'est quoi FC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 il y a 11 minutes, Quentin a dit : Désole mais c'est quoi FC ? Carte de vol, Flight Controller... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 C'est la cleanflight sp racing mof3 v1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 (modifié) Bonjour Quentin, Pour te la faire breve, nous ne sommes pas devins (du moins toujours pas...) Si tu veux que l'on t'aide, il nous faut impérativement TOUTES les infos de tes périphériques ainsi que les firmwares installés. Le nec + ultra accompagné des liens woueb de ces produits et de leur "diagram wiring" Et te familiariser avec les termes de ta nouvelles passion ! T'es inscrit depuis Mars 2018, je pense que tu avais le temps de potasser un peu... Sinon, pas de bras, pas de chocolat. A très vite ! Modifié (le) Mars 2, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 (modifié) SAlut, as-tu bien connecté là : Ensuite choisis l'un des UART (Celui sur lequel tu as connecté le RX le 3 dans la photo ci dessus) Puis mets "IBUS" : Après revient nous voir Modifié (le) Mars 2, 2021 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Bonjour CriTof J'ai installé betaflight, Mon drône est un eachine X220, avec comme moteurs MN2205 2300KV (https://www.aerial-shop.com/fr/moteurs/544-eachine-mn2205-2300kv-pour-wizard-x220.html) La carte de vol est la cleanflight sp racing mof3 v1 (https://fr.aliexpress.com/i/32748666851.html) Récepteur FS-IA6B (https://www.miniplanes.fr/recepteur-24g-6ch-fs-ia6b-ppm-ibus-port-flysky) Et un transmetteur 48CH 5G8 200mW MINI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Salut spid99, J'ai connecté au CH2: Ensuite j'ai coché UART2, mais je ne peux toujours pas cocher Serial RX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 (modifié) Tu n'as pas mis le branchement comme je te l'ai montré .. Relis mon précédent message, je l'ai complété. Sauvegarde entre chaque changement d'onglet ! Modifié (le) Mars 2, 2021 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 (modifié) Il faut décocher "Configuration MSP sur l'UART 2 !! Ensuite tu coches "Serial RX" toujours sur ce même UART (Le 2 ) Et se sont les pins HORIZONTALES (Ibus) sur le rx qu'il faut raccorder. Modifié (le) Mars 2, 2021 par CriTof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 il y a 4 minutes, CriTof a dit : Il faut décocher "Configuration MSP sur l'UART 2 !! ET ne touche surtout pas le MSP UART1 !!!!! C'est ta connexion USB !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 J'ai branché comme ceci, mais il faut que le UART 3, s'éclaire sur la FC ? Je peux cocher maintenant Serial RX et il reste en sauvegardant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Bon ..Look cette vidéo, j'aime pas trop, mais ça pourra t’expliquer : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Oui merci, mais ma RX est connecté comme ça : Donc comment je pourrai faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Coupe, soude 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Cela m'embête de couper, il n'y a vraiment pas d'autre solution ? Maintenant je suis régler en IBUS avec mode de récepteur RX série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Mars 2, 2021 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Déconnecte reconnecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Posté(e) Mars 2, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2021 Merci pour vos réponses mais je ne pourrais pas vous dire si ça marche car je ne suis pas chez moi jusqu'à vendredi et donc je n'ai pas le drone avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés