Aller au contenu
DroneBuilds

Lipos 1S: Décharge de stockage avec résistance de puissance (5-20w) de récupération


bohin922

Messages recommandés

Parfois il peut être utile de garder certains appareils HS pour récupérer des composants. Ici une résistance de puissance va me permettre de décharger des lipos en douceur sous la surveillance d'un voltmètre. Car mes petits chargeurs 1S n'ont pas cette fonction. J'ai pu vérifier cet hiver que les lipos 1S n'apprécient pas particulièrement d'être stockées chargées à fond: quand j'ai rouvert la boite après quatre mois d'hibernation la moitié avait commencé à gonfler.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore faire une modif importante sur le relai, j'avais oublié. Monter le relai en passif ouvert. Actuellement il est fermé passivement au démarrage, plus facile pour le montage, mais si l'Arduino est débranchée à la fin, le relai se referme et donc si la lipo est encore dans le circuit, elle va se décharger entièrement 😞

Donc dans cette version il faut impérativement débrancher la lipo si on débranche l'Arduino. Ciao 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite (sensé être la fin mais bon, je me connais...)

https://drive.google.com/file/d/10FYSVFNRDVB3Tfp5X5ge6UN7h7b8wFmM/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...