Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème montage quad


Bad Crow

Messages recommandés

Bonjour , Hier j'ai monté un quad 

Frame :Hook ( Pirat Frame )

-moteurs : Ethix Stout 

-Fc stack  : mamba 405 mk2

- R-XSR frsky ACCST 

-Vtx : TX805 eachine

caméra : foxeer razer mini 

Antenne : foxeer lolipop    

 

Le montage s'est plutot bien passé , j'ai suivi avec attention le montage , tout est en place :  j'ai fais un test au multimètre seul ombre au paysage, le pc ne reconnais pas la fc  ( et elle fait un bruit un peu étrange un peu comme si quelque chose démarrais , un petit bruit aigue  )  , j'utilise bien un cable data et normalement tout mes drivers sont à jours 

( ps :  je n'est pas branché mon quad à une lipo , de peur de totu faire cramer,  est que ça vient de tout ça ? ) 

Help please  

IMG_2159.JPG

Modifié (le) par Bad Crow
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu te procures impérativement un smoke stoper. Le résultat est sans appel si tu as une alimentation (quel qu'elle soit) en cours jus. Tu as donc raison de ne pas placer une Li-Po maintenant. 

Reprend toutes les connections au multimètre ( voltage et continuité. Surtout entre masse et le +) ainsi que les fils signaux

Autre problème: Si tu es sous windaube, les mises à jours récentes ne veulent plus reconnaître certains périphériques. 

Un sujet à été ouvert récemment sur le Forum. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

Il faudrait que tu te procures impérativement un smoke stoper. Le résultat est sans appel si tu as une alimentation (quel qu'elle soit) en cours jus. Tu as donc raison de ne pas placer une Li-Po maintenant. 

Reprend toutes les connections au multimètre ( voltage et continuité. Surtout entre masse et le +) ainsi que les fils signaux

Autre problème: Si tu es sous windaube, les mises à jours récentes ne veulent plus reconnaître certains périphériques. 

Un sujet à été ouvert récemment sur le Forum. 

Je viens tout juste d'en commander un ! ( Merci j'y avais pas pensé )    Merci je vais jeter un oeil à tout ça sur le forum  ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bad Crow a dit :

elle fait un bruit un peu etrange un peu comme si quelque chose démarrais , un petut bruit aigue

Je penserais à une mauvaise connexion de la prise USB coté CF, as-tu essayé de mettre un peu de poids ou de lever légèrement la prise ?

il y a 59 minutes, Bad Crow a dit :

je n'est pas branché mon quad à une lipo , de peur de totu faire cramer,

Hum, t'as raison, ne branche pas une lipo sans smoke stoper ...C'est chelou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vient de la fc honnetement , ça vient du quad ça c'est sûr mais pour identifier exactement d'où aucunes idée ...

 

- j'ai essayer de télécharger un logiciel sur impulse rc mais impossible ... : yes ! 

 

déjà on verra demain avec le smoke stoper : ça vient peut être aussi de mon montage !  ( c'est mon tout premier et les soudures sont pas super nickel ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bad Crow a dit :

- j'ai essayer de télécharger un logiciel sur impulse rc mais impossible ... : yes ! 

Et @spid99 je faisais référence avec ce sujet tres récent en autre ,car aussi problemes pour certains avec leurs RC( Simu) 

https://forum.wearefpv.fr/topic/13689-connexion-impossible-betaflight-mamba-f405-mk2/?tab=comments#comment-162988

Vive la Pomme ! (Depuis toujours)

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

Et @spid99 je faisais référence avec ce sujet tres récent en autre ,car aussi problemes pour certains avec leurs RC( Simu) 

https://forum.wearefpv.fr/topic/13689-connexion-impossible-betaflight-mamba-f405-mk2/?tab=comments#comment-162988

Vive la Pomme ! (Depuis toujours)

J'ai téléchargé le bon logiciel  , driver fixer , toujours rien mise a à part ce bruit , à mon avis j'ai juste fais de la merde avec mon montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bad Crow a dit :

J'ai téléchargé le bon logiciel  , driver fixer , toujours rien mise a à part ce bruit , à mon avis j'ai juste fais de la merde avec mon montage 

Effectivement souhaitons voir cette hypothèse. Certainement pas de la merde (Pour reprendre tes propos) simplement des erreurs pour ton premier build et c'est donc parfaitement légitime en plus d'être formateur 😉

La stack Mamba 405 mk2 est un produit robuste, hyper répandue, fiable et facile à travailler. Je ne me fait pas trop de soucis de ce coté (Hormis une inversion d'alimentation- Courant continue!! )   

Bravo pour ta persévérance et ta ténacité, en plus de tes compétences certaines 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  ,  oui effectivement j'avais fais une erreur de montage ( trois fois rien lais j'ai bien fais de tout regarder et remonter )  c'est bon il est détecté , je vais peut etre attendre demain en revanche d'avoir le smoke stoper pour essayer de binder et brancher une batterie non ? 

 

Merci Critof  , tes paroles m'ont encouragé à préserver ^^   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bad Crow a dit :

Alors  ,  oui effectivement j'avais fais une erreur de montage ( trois fois rien lais j'ai bien fais de tout regarder et remonter )  c'est bon il est détecté , je vais peut etre attendre demain en revanche d'avoir le smoke stoper pour essayer de binder et brancher une batterie non ? 

Merci Critof  , tes paroles m'ont encouragé à préserver ^^   !

De rien. Ce forum est fait pour ça et tu le mérites certainement (Prez et tout le tralala) 😉

Ce qui nous importe et je pense surtout pour les nouveaux mais pas que, c'est le pourquoi du comment ou était ton beug lors de ton montage et comment t'en es tu rendu compte ?

Merci !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de montage ?  j'ai mal stack la VTX ^^'  j'ai démonter une partis du montage sans toucher aux soudures , j'ai fais des test au multimetre et dans un élan d'espoir je l'ai connecté à mon pc et là je me suis rendu compte de ma bêtise!     le boulet !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bad Crow a dit :

EDIT : Salutations !  J'ai reçu mon smoke stoper  , impeccable tout marche , mais par contre j'arrive pas à binder ... ( j'ai eu le même soucis avec mon Mobula 6 ) 

Cool ! Déjà ça de fait.

Pour ton EDIT, l'ensemble de la communauté te propose d'aller chercher les trois petits points horizontaux en haut à droite de ton précédant message et là.. O miracle je clic sur "Editer" 😉  Ca c'est fait aussi 😁

Pour ton bind, le docteur @Attafr va te donner la meilleur des posologies 💪 (Ne prend que les espèces, petites coupures et N° qui ne se suivent pas) 

 Mais ... Il faut donner TOUTES les caractéristiques de tes FW entre Radio et R-XSR, ainsi que le câblage que tu as fait. Photos, schémas, bref tout ce qui est indispensable pour pouvoir t'aider. Rappel, nous ne sommes pas encore devins... 

Ca va le faire !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Cool ! Déjà ça de fait.

Pour ton EDIT, l'ensemble de la communauté te propose d'aller chercher les trois petits points horizontaux en haut à droite de ton précédant message et là.. O miracle je clic sur "Editer" 😉  Ca c'est fait aussi 😁

Pour ton bind, le docteur @Attafr va te donner la meilleur des posologies 💪 (Ne prend que les espèces, petites coupures et N° qui ne se suivent pas) 

 Mais ... Il faut donner TOUTES les caractéristiques de tes FW entre Radio et R-XSR, ainsi que le câblage que tu as fait. (Photos, ,schémas, bref tout ce qui est indispensable pour pouvoir t'aider. Rappel, nous ne sommes pas encore devins... 

Ca va le faire !

Milles excuses !     pour mon matos :  ma radio c’est une taranis access lite en frsky eulbt pour le quad j’ai une stack mamba 405 mk2 , un vtx eachine tx 805 , r-xsr : frsky ACCST   Pour la Firmware je suis désolé je suis un gros noob je sais pas comment faire 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bad Crow a dit :

Milles excuses !     pour mon matos :  ma radio c’est une taranis access lite en frsky eulbt pour le quad j’ai une stack mamba 405 mk2 , un vtx eachine tx 805 , r-xsr : frsky ACCST   Pour la Firmware je suis désolé je suis un gros noob je sais pas comment faire 😞 

Si tu as un problème de bind...

il faut que ton r-xsr, soit capable de discuter avec ta radio...

sachant que ta radio/rx peut être en ACCST ou en ACCESS, en LBT(EU) ou FCC et enfin en V1.xou2.x tu entrevois le problème!

va voir page 7/7 du menu SYS, plus sous menu RX... tu me fais des printscreen et je t’expliquerais la suite

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, pour avoir matière à étudier. La Bible en Français ! https://opentx-doc.fr/

Incontournable et d'une aide précieuse ! 

Parfait la photo. Et parfait, tu es en EU-LBT.

Il serait aussi interressant d'avoir le câblage de ton R-XSR et de sa liaison sur la FC. Ainsi que de savoir où tu as acheté ton RX et ses caractéristiques à l'achat (Normes. En FCC?  EU-LBT?) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bad Crow a dit :

Le RX chez Banggood et aussi en eu lbt 

Banggood LBT ? Disons OK... il reste ACCESS ET V1/V2 !

Donc tu es sûr ta radio en ACCESS et ACCST(D16EU) en version 1.x !

Le plus sûr c’est de flasher ton RX en (c’est toi qui choisis) ACCESS V1 FPort ou Sbus(s.port), ou en ACCST V1.x LBT, FPort ou SBUS(S.port)

tu trouveras les firmware ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2021-02-26

Et tu peux flasher comme ça https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...