Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

GOPRO6 case + porte filtre nd tbs amovible


ZAP89

Messages recommandés

Salut les pilotes ,

Comme beaucoup j'utilise une gopro6 et des filtres ND TBS.

J'avais un support de caméra avec une encoche sur le côté de la lentille pour glisser un filtre ND. Ce n'était pas pratique du tout.

_ Impossible de le glisser sans laisser des traces de doigts partout.

_ Obligé de retirer la caméra pour nettoyer le filtre nd ou l'objectif de la caméra.

_ De la poussière/terre ce glissait dans l'encoche et finissais entre le filtre et l'objectif.

Du coup j'ai cherché une solution plus pratique pour avoir accès au filtre ND facilement sans démonter toute la caméra du support. Sur le net j'ai trouvé un stl qui proposait un support de filtre qui venait se clipser sur le support caméra. J'ai donc adapté le système pour la gopro6 et ça fonctionne très bien. 

J'ai fais toutes les modifications avec tinkercad. Ce support à un angle de 25° et est prévue pour le nazgul5 V1/V2

Vous pourrez facilement modifier le stl pour l'adapter à votre châssis et changer l'angle  ( ce que j'ai fais ).

vous pouvez imprimer plusieurs supports de filtre pour en avoir des tout près avec par exemple ND4 ND8 afin de choisir au dernier moment selon la météo avant de voler 

 

https://drive.google.com/file/d/10DN2AiwIYl56znTrRQ03JbRzm3PBIufI/view?usp=sharing

IMG_20210302_213452.jpg

IMG_20210302_213511.jpg

IMG_20210302_213406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...