Aller au contenu
DroneBuilds

Éléments qui chauffe ?


Dracuula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà hier en réglant les paramètres de ma Taranis, je me suis aperçu d'un dégagement de température que je trouve important.

Au dessus de la FC Kiss, sans être en mesure de savoir si cela vient de la Pdb ou de la FC exactement.

Votre FC Kiss ou Pdb chauffent elles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Kiss, c'est effectivement un BEC linéaire (généralement un 7805) -> dans les grandes lignes, l'abaissement de tension se fait via le dégagement de chaleur.

Simplement le fait d'alimenter un Rx (100mA), cela monte à plus de 70°C. C'est pour cela qu'ils ne veulent pas que l'on alimente aussi le mimimOSD via le BEC de la FC, qui lui consomme de mémoire presque 300mA.

Il y a d'autre type de BEC, qui, eux, pour diminuer la tension, hache la tension. Le rendement est nettement meilleur, donc ne chauffe pas, par contre cela crée des micro oscillations. C'est pour cela qu'il y a généralement une bobine et condo pour filtrer cela. Avec le linéaire, pas de souci à ce niveau.

 

Pour revenir à la Kiss, alimente que ton Rx. Pas ta cam ou/et ton VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Réré a dit :

Dans le documentation de du piggy OSD ils disent qu'on peut aussi l'alimenté directement par la Kiss mais je le dé-conseil j'ai cramé une kiss comme ça.... 

elle n'est pas morte, je pense que tu peux la récupérer en changeant le régulateur.

J'ai vu aussi que la V2 de furious FPV avait changé le CI de gestion de l'OSD, et qu'il consommait nettement moins. De tout façon, avec cette FC, pour moi, c'est seulement Rx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nickel !

 

pour info, j'ai eu la meme crainte que toi

Hi,
I would like to know if its normal if ma FC KISS is very hot (70°C) with only RX (Frsky X4R SBUS and ESC KISS 24) connected ?
The power consumption RX 110mA, and full consumption from FC is 170mA Approx.

I afraid to fly with this behavior.

Thanks for your answer

 

réponse :

Thank you for your message.
Vielen Dank für ihre Anfrage.
 
thats a pretty normal behavior.

Your Flyduino Team

Benjamin

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...