Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Affichage OSD et câblage DVR


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes:

- 1° Affichage OSD:

Suite à un changement de caméra pour un problème de vidéo (Runcam Nano 3 -> Caddx ANT Nano) sur mon BetaFPV Météor75, je n'ai plus d'affichage de l'OSD, pourtant, j'ai bien tout réglé dans Bétaflight, dans l'onglet "OSD", mais j'ai rien à l'écran.

J'ai viré la prise 3 pins (de la caméra) et j'ai soudé directement les 3 fils à la FC.

Est-ce que c'est possible que j'ai "grillé" l'OSD de la FC ?

Est-ce qu'il y a une possibilité de vérifié le hardware de la FC sous Bétaflight dans l'onglet "CLI" ?

 

- 2° Câblage DVR:

Sur mon aile volante AR Wing 900, je voudrais installé une DVR (Eachine ProDVR), j'ai bien le câblage sur le manuel, mais c'est au cas où la caméra serait branché directement au VTX.

Mais dans mon cas, j'utilise  une FC FuriousFPV F35 (donc CAM et VTX séparé), j'ai soudé la CAM au Vin du DVR, mais est- ce que peut soudé le VTX au Vout du DVR sans risqué un dédoublement au niveau vidéo (signal qui vient de FC et celui du DVR)

 

J'espère être assez explicite, demandez moi pour plus d'info.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) C'est peut-être idiot, mais vérifie que tu as sélectionné le profile que tu as paramétré dans l'OSD. Certaine fois, si cela n'a pas été enregistré, il arrive que la fc prenne un profil au hasard (le mauvais profile qui est vierge). J'ai eu ce bug avec une matek f4, mais qui a été résolu récemment (été dernier) avec un patch. As tu des traces d'OSD fantômes (très légère tâches blanches) aux endroits concernés. Sinon l'osd reste un composant fragile. Je ne connais pas de chemin dans le cli.

 

2) (Vin et Vout correspondent bien à l'entrée vidéo, sortie vidéo ? certaines marques s'en servent aussi pour volt in et volt out)

Mais si c'est bien pour la vidéo, il semblerait que ton dvr soit prévu pour ce contexte

Pour conserver un signal vidéo fort il faut passer par des montages en parallèle pour conserver l'amplitude en tension du signal vidéo (en analogique). A vérifier/Confirmer mais je pense que que tu doit réaliser un noeud avec le signal vidéo et y piquer le vtx et le dvr, sinon.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oliviem,

 

merci pour ces infos, 

- 1° les 4 profiles (défaut; 1; 2; 3) on tous quelque chose a l'écran, donc, je pense que je devrai voir quelque chose si un profile était sélectionné.

Lors d'un coup de fil à Drone-FPV-Racer (très bon shop français au passage) j'ai pu glisser mon probleme et il m'on dis que c'est fort possible que l'OSD ai lâché...

(alors que tout le reste marche...).

Ps: ci-joint: le Diff All du Météor75

 

-2°

Photo "1° - Câblage original", ce qui est préconisé par Eachine

Photo "2° - FFPV F35 - ProDVR", ce que je pense faire...

1° - Câblage original.jpg

2° + FFPV F35 - ProDVR.jpg

BTFL cli Meteor75 Dill All (OSD Off !!!).txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour avec quelques nouvelles infos... (bonne et mauvaise)....

1° après quelque vols (et quelques buches au sol, j'ai l'OSD qui est revenu !!!!! (la bonne nouvelle)

 

2° J'ai voulu connecter le ProDVR  directement a mo VTX (TBS Unify Pro Race), résultat, une belle petite fumée provenant du ProDVR (la mauvaise nouvelle).

 

Merci quand même pour tout ces renseignements et bon vol à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 at 00:53, yoyodec a dit :

Me voici de retour avec quelques nouvelles infos... (bonne et mauvaise)....

1° après quelque vols (et quelques buches au sol, j'ai l'OSD qui est revenu !!!!! (la bonne nouvelle)

 

2° J'ai voulu connecter le ProDVR  directement a mo VTX (TBS Unify Pro Race), résultat, une belle petite fumée provenant du ProDVR (la mauvaise nouvelle).

 

Merci quand même pour tout ces renseignements et bon vol à tous

Trop bien pour l'osd.

Je suis désolé pour toi. C'est pas normal, que tu es eu de la fumée en suivant les instructions. Si tu trouves des raisons n'hésite pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OSD, est-ce que sa ne pourrait pas venir du mode en "auto" plutôt que de sélectionner manuellement PAL ou NTSC ? Avais-tu essayer ?
Car si sa c'ets régler tout seul de bonne chance que sa redeconne tout seul aussi :S

Pour ton DVR, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est peut être juste un regul de tension qui a cramé.
En fournissant le bon voltage au bon endroit (3.3v ou 5v), il pourrait peut être reprendre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, yoyodec a dit :

effectivement, pour l'OSD, je suis bien en "auto", je vais le mettre en "PAL", je verrai bien.

Pour le ProDVR, trop tard, il est partit à la poubelle, LoL.....

Ha, je suis bon pour remonté mon casque (DVRPRo intégré dedans), je l'avais démonté pour regarder ça de plus près, car effectivement il y a au moins un regulateur de tension dessus !
😆

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...