Aller au contenu
DroneBuilds

Etat module


BlackHornet

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je viens vers vous pour un petit soucis de bind entre mon R-XSR et ma nouvelle TX16S, a savoir que ça ne fonctionne pas.

Mon R-XSR est en version RXSR_Fport_v1.1.4.frsk est fonctionne très bien sur ma X9-lite (ISRM_X9Lite_v1.1.3.frsk). J'ai mis à jour le OPEN TX de ma TX16S, mais j'ai un soucis avec le flashage du module interne. J'ai appliquer les tutos qui préconise d'aller sur https://downloads.multi-module.org/ et de télécharger la dernière version du firmware, j'ai aussi déterrer le post de @SirSigfridsur ses soucis de bind, mais j'ai beau flasher le module avec différentes versions, la ligne Etat du module continue de clignoter avec Module Update Recommended. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et comment il l'a résolu... merci par avance aux âmes charitables 😃 @SirSigfrid... Est ce que tu pourrais me communiquer les firmwares que tu as utilisés pour binder ton R-XSR... merci 😃

Bonne journée à tous

Modifié (le) par BlackHornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Depuis mon dernier post, j'ai réussi à "fixer" l'état de mon module qui clignotait en installant la version V1.3.2.30 AETR. J'ai récupéré au passage des fonctionnalités que je n'avais pas avant, notamment  dans Mode / Multi / FrSky RX / RX... la possibilité de cloner le TX ou de l'effacer... ???. Par contre, je n'arrive toujours pas à biner mon R-XSR 😒

Modifié (le) par BlackHornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BlackHornet a dit :

Par contre, je n'arrive toujours pas à biner mon R-XSR 😒

Tu choisis quoi comme protocole sur ta radio et quelle config.

Tu mets d'abord le bind en route coté RX, après bind sur la radio...

Tu mets comment en mode bind ton RX.

Eloigne toi un peu  entre le rx et la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Tu choisis quoi comme protocole sur ta radio et quelle config.

Tu mets d'abord le bind en route coté RX, après bind sur la radio...

Tu mets comment en mode bind ton RX.

Eloigne toi un peu  entre le rx et la radio.

Salut @Attafr... merci pour ta réactivité.

Coté radio je suis en Multi/FrSkyRX/RX... Config ???

J'ai essayé de d'abord mettre le RX en mode bind, mais ça ne fonctionne pas mieux.

J'appuie sur le petit bouton F/S et j'alimente le RX... l'éloignement n'a rien changé non plus. Aprés, la TX16S que j'ai prise est celle avec le module CROSSFIRE...il y a peut être qq chose à "désactiver" dans la radio... en tous cas, le module externe est sur OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Attafr a dit :

Oui effectivement, le module externe est purement crsf , le module interne est frsky (ou autre)

tu dois désactiver l’externe et activer l’interne (en FrskyX...)

FrSky X D16 ne marche pas

FrSky X D16 8ch         //

FrSky X LBT 8ch         //

FrSky X LBT (EU)       //

Et la série FrSky X2 ne marche pas non plus... après, le R-XSR est encore binder à ma X9-Lite, faut peut être le réinitialiser ?

il y a 33 minutes, Attafr a dit :
  Masquer le contenu

 

C’est correct !

APRES tu bind depuis la radio avec la bonne RF !

C'est là que ça coince... c'est laquelle la bonne RF 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Regarde là https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2021-02-26

tu as une structure qui va te permettre de choisir V1, V2 FCC ou LBT....

Merci @Attafr... il a fait un sacré boulot ce lapin Fou 😵 je vais regarder ça de près. Est ce que le problème ne peu pas venir du fait que mon R-XSR est encore binder à ma X9-Lite ? Autrement, ma TX16S est en mode ACCES ou ACCST?  Et tout autre chose, est ce que tu sais comment on passe BETAFLIGHT en mode dark (fond gris et plus blanc qui pique les yeux le soir) 😄

Modifié (le) par BlackHornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackHornet a dit :

R-XSR est encore binder à ma X9-Lite ?

Absolument pas ! Tu peux binder différents RX à une RF(TX) et le contraire est vrai aussi, sur une radio tu peux avoir un « bind » pour différents qwad...

Il y a 11 heures, BlackHornet a dit :

Autrement, ma TX16S est en mode ACCES ou ACCST?

ACCST mais plus encore... DSMX, FlySky, husban etc...

https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details

Il y a 11 heures, BlackHornet a dit :

comment on passe BETAFLIGHT en mode dark (fond gris et plus blanc qui pique les yeux le soir) 😄

Aucune idée, moi aussi j’m bien le fond noir... je regarde à l’occasion.

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

tu as une structure qui va te permettre de choisir V1, V2 FCC ou LBT....

Tu dois flasher ton RX(R-XSR) en ACCST V1.x OU V2.x, LBT OU FCC... Je te conseille V1.x et LBT (canal 1-8, pour nos qwads c’est suffisant) ET télémétrie !

Après ne pas oublier d’ajuster la RF

https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Attafr a dit :

Absolument pas ! Tu peux binder différents RX à une RF(TX) et le contraire est vrai aussi, sur une radio tu peux avoir un « bind » pour différents qwad...

ACCST mais plus encore... DSMX, FlySky, husban etc...

https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details

Aucune idée, moi aussi j’m bien le fond noir... je regarde à l’occasion.

Tu dois flasher ton RX(R-XSR) en ACCST V1.x OU V2.x, LBT OU FCC... Je te conseille V1.x et LBT (canal 1-8, pour nos qwads c’est suffisant) ET télémétrie !

Après ne pas oublier d’ajuster la RF

https://oscarliang.com/rf-freq-fine-tune/

- Là je pige pas, sur la doc du R-XSR, ils disent qu'un RX ne peut être binder qu'a une seul RC ( A receiver can only be bound to one RF module).... enfin pas grave, j'ai réinitialisé mon RX sans plus de succès. Par contre pour le binder sur ma X9-Lite (sans problème), il faut d'abord que je "l'enregistre" avant le bind... j'ai pas cette fonction sur ma TX16S.

- C'est ce que j'avais cru comprendre... j'ai pris multi protocoles en me disant que ça allait me simplifier la vie !!! 😄

- Pour le skin sombre, j'ai trouvé... c'est dans les paramètres en haut à droite de l'interface de BETAFLIGHT... et c'est clair que ça repose bien les yeux. 😄

- Là, mon RX est en "ACCES --RXSR_Fport_v1.1.4.frsk--" ..... le problème viendrait de là ??? Je vais essayé en en ACCST V1.x LBT pour voir.

Merci pour les liens... bon week end et bon vol à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Attafr a dit :

C’est même pas une supposition, c’est une affirmation, en rapport avec dito !

HALLELUJAH.... ça fonctionne, binder sur ma TX16S et reconnu dans BETAFLIGHT. 

Donc pour résumer... R-XSR flashé en ACCST "R-XSR_Fport_LBT_2019-03-11.frk"... TX16S en Mode MULTI/FrSky X/LBT(EU). Le truc, c'est que le flashage en ACCST me "désactivait" le F.Port, j'ai du le "forcer" sur le RX pour avoir la RC active dans BETAFLIGHT. L'autre truc, c'est que la TX16S ne te dit pas que tu es binder (ou alors je ne sais pas où on le voit)... c'est en débranchant mon RX et en le rebranchant, que j'ai eu la surprise d'entendre la RC dire "télémétrie retrouvée" 😃 J'ai plus qu'à trouver pourquoi je ne peux pas armer mes moteurs avec les switches SF et SH alors que qu'ils activent bien les fonctions dans l'onglet mode de BETAFLIGHT et ... GAAAAAAZZZZZZZ !!! 😃

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils

Modifié (le) par BlackHornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

En effet j'ai flashé mon module R-XSR avec le firmware FW-RXSR-v2.1.0 / RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.

Et sur la radiocommande j'ai bindé de la manière suivante : Multi / FrSkyV2 / LBT(EU).

J'ai mis un long moment pour comprendre toutes les association possible et surtout celle qui m'intéressait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...