Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Petites questions !


Shix

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans le milieu j'aurais plusieurs questions à vous poser !

Je ne souhaite pas mettre trop cher pour débuter :

-Pour le masque je suis parti sur un eachine Ev800D qui a l'air de plutôt bien faire le job ! Avec la possibilité de toujours changer quelques pièces dessus

- Pour le drone, j'ai repéré le beta 65x HD, possibilité de faire quelques vidéos, plutôt léger (ce serait pour de l'intérieur et un peu d'extérieur ;), avec la possibilité de faire quelques figures avec de l'entraînement ! Théoriquement serait il compatible avec le masque cité précédemment ? Théoriquement il suffit de se mettre sur la même fréquence, et c'est bon, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres facteurs à prendre en compte ? Si vous avez d'autres drones à me proposer allez y, j'ai aussi répéré le UZ65.

- Pour la radiocommande (et non télécommande 🙂), que me conseillez vous ? Je garde en tête la possibilité d'évoluer avec un Wizard x220s avec une runcam 5 un jour ! Auriez vous une référence à me conseiller qui serait compatible sur plusieurs modèles (nano racer et racer).

Je compte commander sur bangood ou Aliexpress dans un souci d'économie. Monter son propre drone c'est compliqué ? Je soudais un peu avant, mais j'ai peur que ce soit + compliqué, avec surtout le passage sur Betaflight...

Merci pour vos retours, en tout cas j'ai vraiment hâte de m'y mettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant de faire de bêtise, le X220S n'est pas du tout une évolution, c'est juste un 5" trop bas de gamme qui crame en quelques lipos.

Le 65x HD est en analogique donc compatible avec n'importe quel masque / lunettes sauf DJI

Pour la radiocommande (si tu veux 😄) la TX16S est très conseillée et récente, et tu peux ajouter plus tard un module Crossfire (70€ + le rx)

Pour monter ton drone on est là si tu as besoin d'aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Volus a dit :

Salut,

avant de faire de bêtise, le X220S n'est pas du tout une évolution, c'est juste un 5" trop bas de gamme qui crame en quelques lipos.

Le 65x HD est en analogique donc compatible avec n'importe quel masque / lunettes sauf DJI

Pour la radiocommande (si tu veux 😄) la TX16S est très conseillée et récente, et tu peux ajouter plus tard un module Crossfire (70€ + le rx)

Pour monter ton drone on est là si tu as besoin d'aide 😉

Salut ! 

Merci pour l'info sur le x220s ! Enfaite ce que je cherchais c'était surtout un racer abordable sur lequel je pouvais mettre une runcam, et j'ai vu que celui ci ressortait beaucoup ! Si tu as des références je suis preneur 😄

Merci de m'avoir confirmé la comptabilité entre le beta 65x HD et le eachine Ev800d en tout cas, ainsi que pour la référence de la radio !

J'aime beaucoup souder et bricoler, mais j'ai un peu peur de cramer quelque chose en soudant  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shix a dit :

Salut ! 

Merci pour l'info sur le x220s ! Enfaite ce que je cherchais c'était surtout un racer abordable sur lequel je pouvais mettre une runcam, et j'ai vu que celui ci ressortait beaucoup ! Si tu as des références je suis preneur 😄

Merci de m'avoir confirmé la comptabilité entre le beta 65x HD et le eachine Ev800d en tout cas, ainsi que pour la référence de la radio !

J'aime beaucoup souder et bricoler, mais j'ai un peu peur de cramer quelque chose en soudant  😅

Alors si tu veux commencer gentillement sans trop être ecoeuré en cramant certains composants:  Une version BNF (Bind and Fly)

Tu es parti sur l'idée d'un frame 5 pouces ( moi aussi je ne te recommande pas le X220s ! ( @Volus a précisement bien résumé le produit) , tu veux placer une Runcam dessus... NAZGUL V2 (Insistance sur la V2😉) sans la moindre hésitation ! 

Coté radio, il existe maintenant de tres tres bonnes alternatives à Frsky (Accessoirement tu peux éviter🤓 ) La TX16s de chez Radiomaster, format classique, un sans faute !

Bien plus petite de form Factor, la nouvelle T-Lite de chez Jumper. Avantages aussi de disposer d'un module dit "Multiprotocol".  C'est LE produit dans ce loisir que tu conserveras le plus longtemps. Si tu arrives à faire un effort sur le budget, sans la moindre hésitation TBS Tango 2 ! (Form factor réduite aussi)

Ne pas oublier de pratiquer du simu comme je te l'ai dit en réponse à ta présentation. 

Pour la partie FPV. Analogique classique. Ou HD (DJI) si tu connais le code CB de tes parents 😁

Tout ce que je viens de mentionner est sur le forum. N'hésite surtout pas user de ta curiosité. 

Bonnes recherches !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shix a dit :

Débutant dans le milieu j'aurais plusieurs questions à vous poser !

2 à la fois MAX. (Sinon t’as un gage (c’est mon avis) )mais fais gaffe y’en a qui implique des sanctions...

il y a 42 minutes, Shix a dit :

Je ne souhaite pas mettre trop cher pour débuter :

OK, pour un qwad pas de soucis... mais sorti de tes lunettes (masque) quelle radio ?

il y a 44 minutes, Shix a dit :

Pour la radiocommande (et non télécommande 🙂

Tu aurais un truc que l’on a raté ?

il y a 45 minutes, Shix a dit :

(ce serait pour de l'intérieur et un peu d'extérieur 😉

Qui peut le plus.... mais non, il fait rien de plus que le moins !

il y a 47 minutes, Shix a dit :

Théoriquement serait il compatible avec le masque cité précédemment ?

Oui

il y a 47 minutes, Shix a dit :

qu'il y avait d'autres facteurs à prendre en compte ?

Ton budget et/ou ta motivation 

Dans les choix intéressant « Nazgul V2 »

il y a 50 minutes, Shix a dit :

sur bangood ou Aliexpress dans un souci d'économie.

Et éventuellement de soucis (douane, SAV,garantie, etc...

 

il y a 51 minutes, Shix a dit :

Wizard x220s

🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Alors si tu veux commencer gentillement sans trop être ecoeuré en cramant certains composants:  Une version BNF (Bind and Fly)

Tu es parti sur l'idée d'un frame 5 pouces ( moi aussi je ne te recommande pas le X220s ! ( @Volus a précisement bien résumé le produit) , tu veux placer une Runcam dessus... NAZGUL V2 (Insistance sur la V2😉) sans la moindre hésitation ! 

Coté radio, il existe maintenant de tres tres bonnes alternatives à Frsky (Accessoirement tu peux éviter🤓 ) La TX16s de chez Radiomaster, format classique, un sans faute !

Bien plus petite de form Factor, la nouvelle T-Lite de chez Jumper. Avantages aussi de disposer d'un module dit "Multiprotocol".  C'est LE produit dans ce loisir que tu conserveras le plus longtemps. Si tu arrives à faire un effort sur le budget, sans la moindre hésitation TBS Tango 2 ! (Form factor réduite aussi)

Ne pas oublier de pratiquer du simu comme je te l'ai dit en réponse à ta présentation. 

Pour la partie FPV. Analogique classique. Ou HD (DJI) si tu connais le code CB de tes parents 😁

Tout ce que je viens de mentionner est sur le forum. N'hésite surtout pas user de ta curiosité. 

Bonnes recherches !

Alors ! 

Je ne sais pas si je dois chercher en RTF, en BNF en cherchant une radio à côté, ou alors si j'essaie de le monter moi même !

Enfin, je compte commencer par un nano plutôt, je me tate entre un beta65x HD, ou alors un modula 6/7 HD

Je vais me renseigner de mon côté pour la radio ! Et oui, il va falloir que je m'entraîne un certain temps sur le simulateur !

Pour la partie fpv, je vais partir sur un eachine EV800D ducoup, en analogique !

Va falloir que je me renseigne encore, j'ai beaucoup à lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

2 à la fois MAX. (Sinon t’as un gage (c’est mon avis) )mais fais gaffe y’en a qui implique des sanctions...

OK, pour un qwad pas de soucis... mais sorti de tes lunettes (masque) quelle radio ?

Tu aurais un truc que l’on a raté ?

Qui peut le plus.... mais non, il fait rien de plus que le moins !

Oui

Ton budget et/ou ta motivation 

Dans les choix intéressant « Nazgul V2 »

Et éventuellement de soucis (douane, SAV,garantie, etc...

 

🤮

J'ai dépassé les deux questions je crois 🙂

Pour le masque un EV800D et je vais me renseigner pour la radio !

Mon budget est plutôt limité, c'est à dire pas plus de 300€....

Je vais me renseigner sur la Nazgul V2

Oui c'est vrai, vous avez bien raison, mais c'est surtout par soucis d'économie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shix a dit :

Oui c'est vrai, vous avez bien raison, mais c'est surtout par soucis d'économie 😅

Acheter pas cher c'est acheter deux fois... 

On dit ça, on dit rien 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

On voit que tu as dejà potassé avant de venir te mettre à table avec nous et ça fait plaiz ! Ne change rien 😎

J'ai regardé les masques et c'était plutôt rapide, en dessous de 200€ j'ai l'impression qu'il y a soit les ev200d soit les ev800d, n'ayant pas de lunettes, le choix est vite fait !

Ensuite j'ai surtout regardé les drones, sans pour autant m'être choisi, mais pas vraiment la radiocommande. J'ai aussi pas mal regardé les caméras à mettre dessus style go pro ect mais c'est du détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Acheter pas cher c'est acheter deux fois... 

On dit ça, on dit rien 😉

Après c'est surtout pour l'utiliser comme drone un peu d'intérieur, pour l'extérieur, je regarderai ça plus tard, c'est pour ça que l'idéal aurait été une radio qui marche avec beaucoup de drones différents ! J'avais vu le x220s mais apparemment c'est à oublier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shix a dit :

J'ai regardé les masques et c'était plutôt rapide, en dessous de 200€ j'ai l'impression qu'il y a soit les ev200d soit les ev800d, n'ayant pas de lunettes, le choix est vite fait !

Tu as aussi le Fatshark scout qui rentrera dans ton budget :

https://www.banggood.com/fr/FatShark-Scout-4-Inch-1136x640-NTSC-or-PAL-Auto-Selecting-Display-FPV-Goggles-Video-Headset-Bulit-in-Battery-DVR-p-1501963.html

Il a une antenne omnidirectionnelle, une patch 10db, le DVR et ventilo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crashed a dit :

Tu as aussi le Fatshark scout qui rentrera dans ton budget :

https://www.banggood.com/fr/FatShark-Scout-4-Inch-1136x640-NTSC-or-PAL-Auto-Selecting-Display-FPV-Goggles-Video-Headset-Bulit-in-Battery-DVR-p-1501963.html

Il a une antenne omnidirectionnelle, une patch 10db, le DVR et ventilo.

Je l'avais remarqué, mais j'ai l'impression que celui d'eachine n'a pas à rougir en face ! Surtout qu'il coûte quand même bien plus cher...

Vous avez des retours personnels sur le UZ65 à tout hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...