Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de validation coupure moteur sur un 200QX Avec ma toute nouvelle RADIOMASTER TX16S


besteve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit sujet pour les stars de la TX16S car je suis un peu novice avec ma radio TX16S. 

J'ai un DRONE HITEC 200QX avec lequel je m’entraîne en attendant d'avoir fini mon "build" en cours. J'ai reçu ma TX et j'ai réussi à préparer "le modèle", le "Bind", et les "modes de vol". l'armement est ok aussi. Par contre stopper les moteurs se complique. Je ne trouve pas comment les couper.

Je volais en TX7S avant et le bouton Trainer/Bind me permettait de couper les moteurs. Après analyse sur mon ancienne radio, l'action de stop agissait sur la fontion "Throttle" en le baissant au delà de -100%.

Avez vous un idée pour m'aider car impossible de remettre les hélices tant que je ne peut pas stopper les moteur autrement qu'en retirant la batterie ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'armement est calé avec la commande gauche / droite à suivre sur la stick de gauche arme la bête mais la désarme pas.

Le désarment je n'arrive pas à le trouver ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne radio, c'est la fonction bind/traîner qui me permettrait de lui couper les moteurs.

L'action stop baisse les gaz au delà de -100% sur le suivi du trim des gaz alors comment essayer de reproduire cette action sur la TX16S

Modifié (le) par besteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, besteve a dit :

Salut,

L'armement est calé avec la commande gauche / droite à suivre sur la stick de gauche arme la bête mais la désarme pas.

Le désarment je n'arrive pas à le trouver ...

A+

C’est en bas à gauche pour désarmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça en bas à gauche ?

Si tu parles de mettre le stick en bas à gauche alors qu'il est en route ? 

Ça va se finir mal cette histoire. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques parts qu'on pouvait libérer sur la TX16S pour aller au delà de -100%.

Si j'affecte a un inter le faut de baisser les gaz à un niveau -125%. 

Pensez vous que ça pourrait marcher ?

Je sais juste pas comment on faut pour le coup ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour armer je bascule le stick de gauche, 100% à droite et puis 100% à gauche et les moteurs démarrent.

Si je bouge les sticks alors que les moteurs tournent, je vais avoir un problème, le drone va se retourner.

J'ai fait un test sans les hélices et je ne tenterais pas cette manipulation avec.

Je vais essayer de trouver le moyen de baisser avec un inter le "Throttle". il faut juste que je trouve le moyen de le baisser à + de 100% et que j'arrive a coupler l'inter sur la fonction "Throttle". Je sais pas trop comment faire encore avec la TX16S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai trouvé la solution en fait. Ma commande est bine une réduction des gaz qui indique au drone de couper pour effectuer le STOP MOTEUR. J'ai repris mon ancienne radio SPECTRUM pour repartir de zéro. La commande pour couper les moteurs baissait à -130% les gaz (gaz à zéro)

Dans la TX16S, j'ai mis en place un inter pour la laisser à -130% en sécurité et pour l'armement il faut repasser à 100% le "sticks" des gaz et effectuer un droit/gauche avec le "sticks" de gauche. et tout cela dans "output" (ce que je n'avais pas encore compris 🤪

Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen d'avoir -130% avec un inter en "output" sur une position et -100% avec l'autre position du même inter.

J'ai pu recommencer a voler trop cool !!!!

Merci pour votre aide et maintenant je vais pouvoir retourner sur mon "BUILD 5 pouces".

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...