Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DSM2 / DSM X


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Un ami m'a recommandé la radiocommande jumper T lite : j'aime plutôt bien le format, et la possibilité de rajouter un module plus tard derrière si nécessaire. Débutant, j'aurais besoin de quelques âmes charitables qui pourraient m'expliquer quelques trucs. 

Sur internet, j'ai trouvé que la télécommande est compatible :

A7105: Flysky, Hubsan, AFHDS2A, etc;

CC2500: Frsky, Futaba SFHSS, Hitec, Radiolink, Esky, Corona, etc;

CYRF6936: DSM / DSMX, Walkera Devo, Wfly, etc;

NRF24L01: HISKY, Syma, ASSAN, etc.

Mais est elle compatible avec des récepteurs FrSky R-XSR ou FrSky XM ? J'avoue que je me perds un peu. De même est elle compatible avec un drone avec un récepteur DSM2/ DSM X ? Je vois bien que la radio et le drone ont DSM X en commun, mais le récepteur du drone est noté avec DSM2, ça change quelque chose ?

Merci à vous, mes questions peuvent paraître un peu bêtes, mais je débute 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. 

Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre différence de prix, qui peut le plus, peut le moins 👍

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Il existe lors du choix de ta commande, deux versions de module " Multiprotocol" Cc2500 et JP4IN1. 

Tu prendras soin de choisir le JP4In1. C'est le plus complet et compatible Frsky. Et pour la maigre différence de prix, qui peut le plus, peut le moins 👍

Yes merci @CriTof c'est ce que j'avais cru comprendre en me baladant sur le site ! C'est ce sur quoi j'étais parti 🙂

Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible à tous les FrSky qui existent ? Car j'en ai recensé au moins 4 différents (exemple FrSky R-XSR), peut importe ce qui suit après le FrSky, si la télécommande est compatible FrSky c'est bon pour voler ?

Et ma deuxième question un peu pareil, la télécommande est compatible DSM/DSMX, mais ducoup c'est bon pour une drone qui a un récepteur DSM2/DSMX ? J'ai compris sur internet les différences entre DSM2 et DSMX, mais je n'ai rien trouvé pour DSM tout court

PS: le drone en question est un URUAV UR85HD au cas où je ne sois pas très clair, et que tu veuilles aller voir les récepteurs du drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shix a dit :

Mais je voulais savoir si quand c'est compatible FrSky, c'est compatible à tous les FrSky qui existent ?

OUI (Tu as un choix dans le menu pour les différents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 où il te faudra le module arrière.

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais très obsolètes dans notre parc )

Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

OUI (Tu as un choix dans le menu pour les différents types de FrSky) idem pour les DSM2 & DSMX, sauf pour les R9 où il te faudra le module arrière.

Merci beaucoup à toi, c'est parfait alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Pour être raccord avec l'ensemble des utilisateurs/pilotesFPV, oublie Spektrum (Tres bons produits mais très obsolètes dans notre parc )

Et "logiquement ", oui, pas de soucis pour un bind spektrum DSMX toute versions confondues.

D'accord ! Tu me conseilles plutôt de regarder un récepteur FrSky ducoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shix a dit :

D'accord ! Tu me conseilles plutôt de regarder un récepteur FrSky ducoup ?

100%

L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") 

Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter  dans le kwad. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

100%

L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") 

Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter  dans le kwad. 😉

Parfait merci ! Je vais chercher de ce côté là alors ! J'aurais sans doute besoin d'aide quand j'aurais à injecter le firware et à binder le rx pour la première fois 😅

Question qui n'a rien à voir, une radio qui a un port USB c, je peux l'utiliser pour faire du simulateur sur un ordinateur ? Ou je dois utiliser un autre câble ? Je vois bien qu'il y a un autre pour la simulation mais je ne trouve pas le nom du câble !

Merci vraiment à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CriTof a dit :

100%

L'incontournable R-xsr pour pouvoir disposer de la télémétrie et pouvoir le raccorder en F-port. Signal + télémétrie sur un seul fil et + efficient ( " Moins de latence") 

Conseil: toujours injecter le bon firmawe et Binder le rx AVANT de l'implanter  dans le kwad. 😉

Il faut ce genre de câble ?

 

Screenshot_20210307_105130_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic 😉

Et d'autre part, il faut lire ce qui est écrit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. Moralité: Un simple câble USB.

TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Alors.. d'une part ce n'est pas le sujet du topic 😉

Et d'autre part, il faut lire ce qui est écrit !! FLYsky. Et nous nous parlons de FRsky. Moralité: Un simple câble USB.

TOUT est sur le woueb. Donne toi la peine de chercher un peu aussi 😉

Mince oui pardon.

Bon j'ai la radio, le masque, me manque plus que le drone, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...