Aller au contenu
DroneBuilds

Antenne récepteur video arraché


Miko

Messages recommandés

il y a 1 minute, Oliviem a dit :

puissance d'émission (plus elle est forte + le VTX chauffe et + la porté est importante)

Pour la portée, c’est discutable... si tu es tout seul dans un milieu peu perturbé = Oui

si tu es plusieurs, tout le monde se perturbe plus =  à voir !

si tu es dans un milieu perturbé, tu amplifies les perturbations = à voir !

enfin si tu combines les deux derniers = à voir + à voir = t’y vois plus rien 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

enfin si tu combines les deux derniers = à voir + à voir = t’y vois plus rien 😜

Bon après, comme tout pilote qui se respecte, on peut également piloter à l'oreille ! plus besoin de retour vidéo 😆 !

Je suis d'accord avec toi que comme chez moi perdu dans la campagne, à 2 ou 3 pilotes, cela augmente la porté. Mais que dans une maison avec du wifi, ou avec beaucoup de pilote cela devient involable !

Pour moi la meilleure option est l'upgrade des antennes en particulier celle du masque !

Modifié (le) par Oliviem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai déjà retiré mon vtx, je vous joins les photos

Il me reste à trouver ou connecter le nouveau vtx et de le commander.

Et prier le dieux des drones ou objet volant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une personne qui a fait un upgrade général de son tinyhawk freestyle. 

 

Moi j ai le tinyhawk II freestyle la carte se ressemble.

Si je prend la partie qui ne concerne que le vtx ça peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miko a dit :

Je viens de tomber sur une personne qui a fait un upgrade général de son tinyhawk freestyle. 

 

Moi j ai le tinyhawk II freestyle la carte se ressemble.

Si je prend la partie qui ne concerne que le vtx ça peut marcher?

Tout ce que tu as besoin se situe dans ces broches:

image.png.35faf23fac830042a3076043318439b8.png

Il faut juste être sûr de la correspondance ! 

regarde au recto ou verso tout est ecrit ou fait des images nettes sans rien qui cache les annotations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miko a dit :

Est ce que ces photos suffisent ?

20210322_122406.jpg

20210322_122319.jpg

la prudence est toujours de mise ... Si tu as un voltmètre (en faisant attention à pas courcircuiter ta fc) verfifie la position et le sens de 5V et du Ground.

ce schéma est identique au tiny hawk 1 et ce qui est écrit (RX2 et Vout) confirme la correspondence des 2 broches à droite du schéma. Pour le tension, je n'arrive pas à lire. Tu peux vérifier visuellement et avec un voltmètre. cela devrait fonctionner.

image.png.2123b4094a8b8bc1ac5cded2c8ada4b7.png

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux me faire prêter un multimètre...

Sinon une question je voudrais commander le VTX .

J ai lu que les modèles avec des antenne type lolypop on avait moins de perte de signalé dans une zone avec des perturbations ? 

Existe t il des vtx avec ce type d antenne compatible avec mon drone ou il est préférable que je prenne celui qui m A été conseillé plutôt dans ce forum.

 

Voici celui qui m a été conseillé. 

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-nano-58g-2806.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

Modifié (le) par Miko
Apport de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

Je vais voir si je peux me faire prêter un multimètre...

Sinon une question je voudrais commander le VTX .

J ai lu que les modèles avec des antenne type lolypop on avait moins de perte de signalé dans une zone avec des perturbations ? 

Existe t il des vtx avec ce type d antenne compatible avec mon drone ou il est préférable que je prenne celui qui m A été conseillé plutôt dans ce forum.

 

Voici celui qui m a été conseillé. 

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-nano-58g-2806.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

CARACTÉRISTIQUES

Tension d'entrée: 4.5V - 5V

Niveaux de puissance: 25mW / 50mW

Interface: SmartAudio et bouton capacitif (ou souder le bouton tactile externe inclus!)

Poids: 1,4 g (y compris l'antenne)

Taille: 13.2mm x 14.6mm

Connecteur d'antenne: u.FL (mis à niveau)

Longueur de l'antenne: 45,6 mm (bout à bout)

TBS Tech: Smart Audio, commutateur propre

 

Cela signifie que tu peux remplacer l'antenne par une autre dont le bout est de type U.Fl.. Cependant attention choisi une antenne sans polarisation (ni LHCP ni RHCP), si tu ne veux pas changer les antennes de ton masque. Si tu changes tout, choisis la même polarité !

De manière générale, les vtx sont vendus sans antenne, quand il le sont, c'est des antennes bâton basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais commencer par celui ci.

On verra pour l'antenne une autre fois.

Je voulais commander cela hier soir mais toutes les applications plus mail de mon téléphone Samsung" ne fonctionne plus depuis hier soir.

Apparemment je ne suis pas le seul.

 

Pour résumé:

- je commande ce VTX antenne compris. (https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-nano-58g-2806.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum)

- Je contrôle à l'aide d'un multimètre mon 5V et ma terre.

- Je soude le VTX suivant les schéma.

- Après je dois appairer mon VTX à mon masuqe je ne sais pas trop comment encore.

 

Je vous tiens au courant quand la commande est lancé, c'est à dire quand j'ai récupérer mon téléphone.

 

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miko a dit :

Ok donc je vais commencer par celui ci.

On verra pour l'antenne une autre fois.

Je voulais commander cela hier soir mais toutes les applications plus mail de mon téléphone Samsung" ne fonctionne plus depuis hier soir.

Apparemment je ne suis pas le seul.

 

Pour résumé:

- je commande ce VTX antenne compris. (https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-pro-nano-58g-2806.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum)

- Je contrôle à l'aide d'un multimètre mon 5V et ma terre.

- Je soude le VTX suivant les schéma.

- Après je dois appairer mon VTX à mon masuqe je ne sais pas trop comment encore.

 

Je vous tiens au courant quand la commande est lancé, c'est à dire quand j'ai récupérer mon téléphone.

 

Merci encore,

Pas de chance, j'espère que cela s'arrangera ... 

 

Ton résumé me semble parfait ! Le produit que je t'ai montré est disponible sur plusieurs sites. Perso je préfère acheter sur des shops français pour de meilleurs sav.

Il est disponible chez studio sport également. Tu choisis !

Pour ce que tu appelle "appairage", ce n'est pas si farfelu que cela. Il faudra que tu choisisses une fréquence commune à ton vtx et masque c'est tout. Si vraiment tu as du mal, n'hésite pas je t'expliquerai !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je viens de recevoir mon VTX mais comme je débute je ne sais absolument pas d ou faire partir les fils du VTX vers la carte du drone.

J envoie deux photo de mon vtx 

De plus j ai un bouton avec que je ne sais pas quoi faire avec. Et de même que l antenne je ne sais pas trop comment l installer. 

Je me sens un peu bête devant et perdu. 

Merci de m apporter un petit coup de main.

20210326_173359.jpg

20210326_173422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas tout simplement sur le site TBS et tu chopes le " Diagram wiring'" qui est dans la NOTICE du VTX.(Que tu auras scrupuleusement lu)

Ensuite, tu restes toujours sur le woueb et tu chopes le "Diagram wiring" de ta FC

Et enfin, tu restes toujours connecté et tu vas sur Youteube pour trouver le tuto qui existe obligatoirement !! 

Bref, ce que nous faisons tous sans exceptions et ce, depuis nos débuts. Voir même encore aujourd'hui, malgré que nous sommes déjà bien aguerris ! 😉

Fonce mon gars !  

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 at 13:02, Miko a dit :

je me suis pris un kit à 20 euros (j ai déjà les servo moteur) pour un avions progress pour ceux qui connaissent.

Cool 🙂  Moi je vole avec un Edge 540 Mini en gymnase 🙂 (enfin, quand on avait encore le droit de rentrer dans un gymnase....)
Attention aux doigts (et aux yeux...) en collant les tiges de carbone dans la longueur des ailes 🥴 (la cyano, ça se retire pas bien sur les doigts, et les vapeurs sont pas super pour les yeux...). Et vas y mollo aussi sur la colle pour tenir les servo, avec les vapeurs tu risques d'amocher les engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crasher pour ta vidéo elle va m aider c est sur.

Le fil vert sur le fil vert....

Et justement je suis en train de le monter l avion et je n ai collé aucun de mes doigts pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miko a dit :

Merci Crasher pour ta vidéo elle va m aider c est sur.

Le fil vert sur le fil vert....

Et justement je suis en train de le monter l avion et je n ai collé aucun de mes doigts pour le moment. 

J'ai pas pu résister pour la vidéo 🙂

Nickel ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!!

OUI J ECRIS EN MAJUSCULE C EST POUR EXPRIMER MA JOIE.

Merci à tous la vidéo fonctionne de nouveaux, s il fait beau demain premier test en vol.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nickel j ai même une bien meilleure réception vidéo quand je fais le tour de ma maison.

Petit question car je ne pensais pas pouvoir réparer mon drone .

Est ce que des eachine evd200 sont compatible avec mon VTX ? 

Et 200 euros est un bon prix pour de l occasion ? 

Modifié (le) par Miko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Miko a dit :

Est ce que des eachine evd200 sont compatible avec mon VTX ? 

Oui

il y a 33 minutes, Miko a dit :

Et 200 euros est un bon prix pour de l occasion ? 

Non (pour moi en tout cas) pour 50€ de plus elles sont neuves

Et quitte à acheter des neuves autant prendre les EV300, mais cela reste à perte pour le futur

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...