Aller au contenu
DroneBuilds

Back to business


soltan

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'habite Marseille et j'ai découvert les multirotors en 2012 et en ais fait intensivement jusqu'en 2015.
J'ai monté 5 /6 machines mais à l'époque c'était plutôt des "grosses" machines : mon plus petit était un baby discovery ... qui trône encore sur une étagère de mon salon comme déco :))
A l'époque je n'avais pas vraiment passé le cap du vol FPV mais je m'amusais pas mal déjà avec un retour écran.

Aujourd'hui j'aimerais me remettre tranquillement au hobby ! Et la petite taille des machines m'attire bien ( plus facile à monter et à trimballer) ... mais sûrement plus complexe à piloter car même à l'époque je n'ai fait que du NAZA V2  en mode Atti ! Et puis surtout passer le cap et enfin tester l'immersion. 

Je regarde avec avidité les 5" mais je pense, tout d'abord, repartir sur plus petit pour me faire la main.

Ne souhaitant pas griller les étapes ( même si l'envie ne manque pas) voici ma liste de priorité :

1)  Trouver un moyen de connecter ma Futaba T8J à un simulateur (Velocidrone, DRL ?) : J'ai vu une vidéo qui montre l'utilisation d'un adaptateur USB mais bon ça date.

2)  Continuer à regarder les différant types de machines et me familiariser avec l’électronique correspondante ( j'ai attentivement lu le très bon article "Le drone FPV pour les nuls") car pour le moment je suis noyé sous le nombre de machines et de composants et rien ne semble s'imposer à moi ... mais ça va venir.

3) Me fixer sur une taille et regarder le matos à acheter pour monter ma nouvelle petite machine et mon équipement FPV.

A bientôt car j'ai beaucouuup de questions 😋   

PS:  J'ai aussi 2 imprimantes 3D       

Modifié (le) par soltan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoltan, bienvenue sur la planète WEareFPV 😎

Sympatique prez! Et merci d'être passé par cette étape 👍

Nous nous ferons un plaisir de répondre au mieux à tes interogations. Sachant que tu es déjà bien rodé en multirotors et affuté dans tes recherches. 

À très vite et... Fly safe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...