Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

conseil achat


Phi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'aimerais bien m'essayer au drone FPV (un peu freestyle)

je vole deja avec des drone et j'ai une longue experience dans le modelisme en general  avion 3D helico 3D etc etc (en thermique et en electrique....

alors c'est assez con, mais j'ai beaucoup de mal en FPV...!

j'aimerais commencer par du simulateur mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre... logiciel radio etc etc

en radio j'ai de la futaba (9ZHP T14 et T8)

ci quelqu'un pouvez me conseiller....

merci d'avance

 

Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

 

Et bienvenue dans une frange du modélisme extrèmement vaste ! Comme tu le vois il y a moyen de s'y perdre mais c'est pour le meilleur : Plein de disciplines sont possibles et aujourd'hui il y a assez de matériel pour te créer ton multirotor taillé en fonction de tes envies.
Du coup c'est normal d'être perdu au début, mais c'est la garantie d'accéder à un domaine où ça va être très difficile d'être blasé et de ne plus rien découvrir. Avec l'envie d'essayer de nouveaux trucs qui viedra forcément.

 

L'hélico 3D, c'est vraiment le truc des Dieux dans ma tête, la quantité d'acharnement et d'abnégation nécessaires pour pratiquer ça me dépasse complètement ><' Félicitations d'être pilote dans cette catégorie en tout cas.

 

Si le vol 3D t'intéresse tu as Zoe FPV qui a poussé le délire vraiment loin, en plus de ses vols elle a quelques vidéos parlantes où elle donne des conseils matos et pilotage :

https://www.youtube.com/c/ZoeFPV/featured 

-Et en plus elle est marrante-

Je sais pas si Farouk FPV fait du vol 3D précisément mais son style peut te plaire dans le délire :


https://www.youtube.com/channel/UCkTwSM5yRCdpYP5BeWbVvpA

 

Y'a des gens qui volent en quad avec leur radio Futaba haut de gamme, par contre j'ai aucune idée des subtilités de paramétrage, checke Skitzo et -il me semble- Le Drib. Et si des gens d'ici ont plus d'infos là-dessus 😉

 

Si tu souhaites te rééquiper en radio pour le FPV particulièrement, la Radiomaster TX16S pourrait te permettre de garder tes habitubes personelles, la TBS Tango 2 est la petite radio compacte mais super bien pensée, pratique à caler dans un sac à dos avec le reste du matériel. Voilà 2 des radios qui font consensus aujourd'hui.

 

A la hauteur de mon petit niveau je trouve que Velocidrone a le comportement le plus proche de celui de mon vrai quad. Liftoff le précède tout juste (suivant mon avis) mais il a pour lui une base de joueurs immense pour s'entrainer à plusieurs et un rendu graphique un peu moins agricole 😛

 

Bievenue dans un monde ! Prends ton temps et surtout n'hésite pas à te documenter avant de choisir les pièces de ton premier montage. Fais juste attention au matos choisi "par défaut" car il est à la mode en ce moment et garde un esprit critique quant aux reviews YouTube : Si ça semble parfait et incriticable, le reviewer a peut être l'élastique du fabriquant autour de la bouche. Checke la base de données de builds ici sur WAF et sur le site Rotorbuilds, voir quelle machine a pu se faire un pilote avec des envies similaires aux tiennes.
 

A plus en l'air 😉

Modifié (le) par AirBlonde
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...