Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Débridage (bande FS) sur vTx TBS Unify


gins

Messages recommandés

Bon alors je suis pas un pro, et j'ai un peu bataillé pour trouver.

Donc d'après ce que j'ai compris il faut appuyer une 20 sec sur le bouton pour le débrider.

Au départ la led est bleue, on appuie une fois la led rouge clignote une fois, ainsi que le led bleu, on est sur le chanel 1 band A
Pour changer de chanel on rappuie rapidement 1 fois sur le bouton, et ainsi de suite pour faire défiler les chaines.
Pour changer la band on appuie et reste jusquà rouge fixe et bleu fixe, et ainsi de suite pour faire défiler les band.
 

Si on n'arrive pas à aller au delà de la band B (2) clignotement, alors le vtx est bridé, dans ce cas il faut appuyer longuement pour voir la séquence suivante :

rouge, rouge-bleu, rouge, il me semble que c'est une 20aine de seconde, environ..

 

Voilà.
 

Cette petite explication n'est pas parfaite et je viendrai la compléter une fois que j'aurais compris tous les paramètres de ce petit "bijou".

Modifié (le) par gins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TBS Unify Pro et je n'ai pas réussi à le débrider complètement : livré en 25mW, j'ai pu le débrider en appui long comme décrit pour le faire passer en 200mW mais pas plus (500 et 800mW mentionnés par la doc...).

De même je n'ai pas accès à la totalité des 8 canaux Raceband...

La doc. mentionne que pour la version PRO, il faut entrer une licence HAM en plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, pas besoin de le débridé tout est marqué dans la notice pour changer raceband ou pas, moi je suis en raceband et 800mw j'ai juste suivi la notice à télécharger. fba3fcf350d826242e187808fd192bed.jpg75c77617573f15548c0a2bd64d8a3dde.jpg

 

Attention tu n'a pas forcément au dessus de 200mw selon ta version du tbs, il y a le tbs unify pro hv et v2 qui on au dessus de 200mw, le pro race ne la pas.

8550f0041eeda735db244eb116aff2ab.jpg

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans la doc quand même 9_9

Citation

Unlock & power select mode

(FOR HAM USERS ONLY!) Press button for 20 to 25 seconds. The Red LED will flash 3 times to confirm. You have unlocked the video transmitter for use with all frequencies (see frequency table below). The power select mode is now accessible. Once unlocked, you can select the power level according to the table below. To lock the transmitter, go back into band select menu and press the button for 20 to 25 seconds again.

Après si ça débride pas complètement c'est bizarre...

@Réré t'en as eu un non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lesailes a dit :

J'ai un TBS Unify Pro et je n'ai pas réussi à le débrider complètement : livré en 25mW, j'ai pu le débrider en appui long comme décrit pour le faire passer en 200mW mais pas plus (500 et 800mW mentionnés par la doc...).

De même je n'ai pas accès à la totalité des 8 canaux Raceband...

La doc. mentionne que pour la version PRO, il faut entrer une licence HAM en plus ???

Bah voilà, c'est mon cas, impossible d'avoir accès aux canaux au delà des 6 et impossible d'avoir plus de 3 bands.

La band "airwave" n'est pas accessible.

Modifié (le) par gins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai un TBS Unify Pro que je n'arrivais pas à paramétrer depuis ma Taranis X9D+ mais que j'avais réussi à débrider avec le bouton en suivant les explications au dessus . Donc choix possible des canaux , des bandes et des puissances.

J'arrivais à modifier les PID donc le branchement fonctionnait.

C'est Drone FPV Racer qui m'a donné la suite du protocole .

Il n'y a pas de licence HAM .

Sous BF , dans l'onglet "port" , au niveau de l'UART sur lequel j'ai branché le smart audio du VTX il faut choisir :VTX(TBS Smart audio) et enregistrer.

Chez moi , il est en UART5 (donc branché sur le TX5)

Puis sur l'écran de contrôle vidéo après avoir fait Yaw -left et Pich-up ; il faut choisir FEATURES / VTX  SA / choisir band , chan , et power /puis SET / YES .

c'est fait.

J'ai aussi  un TBS HV , le protocole est différent.

 

 

Port du VTX Unify Pro.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rajout :

J'ai laissé le VTX en mode débridé : les deux diodes (bleu et orange ) sont allumées et fixes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le miens il doit avoir le sida pas moyen d'avoir la diode rouge s'allumer et les réglages au bouton ne correspond pas à la notice du coup j'ai une porté d'à peine 50m avant d'avoir des coupure de signal.

Pour le prix je suis furieux d'avoir achetée ce vtx. J'ai commander un akk en remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo 🙂

 

Unify pro hv dernier modèle, vtx unlock (led rouge et bleu fixes après boot) et pas moyen de sauvergader les band/chann /power via le smart audio.

Tout fonctionne impeccable (pid, osd etc) sauf la sauveragrde...

 

Sorry si je déterre le post 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  un peu le même  problème  , une fois les réglages sauvegardés,  tous semble bien fonctionner , et je peux passer plusieurs lipos .

Par contre si je veux vérifier les réglages  via le smart audio , j'ai  band A , Channel 1,power 25mw .???  et je dois remettre les bonnes valeurs pour avoir le retour dans les fatshark .

Si quelqu'un  sait comment conserver la sauvegardé , je suis aussi preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...