Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix d'un nouveau chargeur


spid99

Messages recommandés

Salut,

mon vieux B6 vient de rendre l'Ăąme ..đŸ€§ Je l'aimais bien ...

je viens de faire la tournée des avis sur les chargeurs (6s mini) et j'avoue que je suis un peu paumé ..

J'ai déjà le ToolkitRC M8S   mais obligé de passer par transfo ou batterie pour l'alime ..Il est parfait pour le terrain.

Que pensez vous de celui là, le prix surtout correspond à mon petit budget. Pas envie de mettre plus de 100€ pour un chargeur.

ToolkitRC M4Q

image.png.9d3fa78b9618369ccaf09fc928904052.png

PS oubliez celui lĂ , je viens de m'apercevoir qu'il est en 4s max

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'écran sur mon Q200 et j'arrive pas à m'y connecter en Bluetooth donc obligé de passer par le PC...

Du coup va falloir que je réfléchisse aussi à un chargeur 4 sorties.

J'avais vu ce toolkit aussi, mais limité à 4S en effet...

J'ai pas beaucoup cherchĂ© mais dans mes critĂšres on est plus entre 150 et 200€  😞 

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les 100€, t'auras plutît un bon duo qu'un bon quattro 😉 

J'ai le D100 v2 et mon frÚre a le T200, les 2 sont bien, c'est surtout le form factor qui change. Et il me semble que le T200 ne peut pas se connecter à un PC et qu'il ne sait pas faire de mesure de résistance interne (à confirmer).

Du coup j'ai une petite préférence pour le D100 v2 (moins encombrant et test de RI).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome

Je vais te suivre sur ce coup là ..De toute façon c'est trop le bordel, j'arrivais pas à choisir dans tous ces chargeurs ..

Je vais tenter la livraison en 10 jours, malgré la faible évaluation du vendeur (Croisons les doigts)

https://fr.aliexpress.com/item/32815404479.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.453458e1mgVwcC&algo_pvid=2ed717ec-4bab-4b7c-948f-7176f87fd768&algo_expid=2ed717ec-4bab-4b7c-948f-7176f87fd768-1&btsid=2100bde316152820287528024e0883&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Merci @Jerome

Je vais te suivre sur ce coup là ..De toute façon c'est trop le bordel, j'arrivais pas à choisir dans tous ces chargeurs ..

Je vais tenter la livraison en 10 jours, malgré la faible évaluation du vendeur (Croisons les doigts)

https://fr.aliexpress.com/item/32815404479.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.453458e1mgVwcC&algo_pvid=2ed717ec-4bab-4b7c-948f-7176f87fd768&algo_expid=2ed717ec-4bab-4b7c-948f-7176f87fd768-1&btsid=2100bde316152820287528024e0883&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Very good choix ! Et +1 avec Jérome sur un bon duo plutÎt qu'un mauvais quadro. 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai plus d'écran sur mon Q200 et j'arrive pas à m'y connecter en Bluetooth donc obligé de passer par le PC...

Du coup va falloir que je réfléchisse aussi à un chargeur 4 sorties.

J'avais vu ce toolkit aussi, mais limité à 4S en effet...

J'ai pas beaucoup cherchĂ© mais dans mes critĂšres on est plus entre 150 et 200€  😞 

Aller, tu tentes ? https://fr.aliexpress.com/item/4000077950902.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CriTof a dit :

Bien vu !

Comme me le disais @Lexus, je vais dĂ©jĂ  tenter de dĂ©monter voir si y'a pas de l'humiditĂ© / corrosion, ça fait plusieurs annĂ©es que mon chargeur est Ă  mĂȘme le sol dans mon garage non chauffĂ©Â đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 at 17:16, Tchapaille a dit :

Sur alimentation sĂ©parĂ©e, marres des transfos, j'en ai partout et franchement 8 charges en mĂȘme temps Ă  ce prix me semble plus ou moins douteux, mais si tu le prends envoie nous un retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Sur alimentation sĂ©parĂ©e, marres des transfos, j'en ai partout et franchement 8 charges en mĂȘme temps Ă  ce prix me semble plus ou moins douteux, mais si tu le prends envoie nous un retour 😉

je viens d'avoir celui que tu visais en haut il est en fonction actuellement, la ventilation est un peu bruyante, mise à par ça, il semble bien, sur l'écran, on peut lire les cellules qu'y s'équilibrent durant la charge.

j'en suis content pour un début.

par contre, pour charger 4 lipos en mĂȘme temps, prĂ©voyez un cable (X4) d'extension pour cellule 

si vous savez ou je peux trouver ça suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchapaille a dit :

e viens d'avoir celui que tu visais en haut

Oui, lequel ?

il y a 4 minutes, Tchapaille a dit :

par contre, pour charger 4 lipos en mĂȘme temps, prĂ©voyez un cable (X4) d'extension pour cellule 

Si le chargeur n'a que deux sorties, oublie le X4, c'est pas conseillé, je le faisais avant ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchapaille a dit :

je viens d'avoir celui que tu visais en haut il est en fonction actuellement, la ventilation est un peu bruyante...

par contre, pour charger 4 lipos en mĂȘme temps, prĂ©voyez un cable (X4) d'extension pour cellule 

si vous savez ou je peux trouver ça suis preneur 

Il faut mieux que ça ventil ces bĂȘtes !! C'est souvent le "probleme " le bruit du ventilo car c'est du bas de gamme. Tu le remplaces par un Noctua (La rolls du ventilo)  et tu retrouveras de la sĂ©rĂ©nitĂ© ambiante 😉

Pour tes cùbles d'équilibrage c'est en fonction de tes batteries ! 2S? 3S ? 4S ? 6S ? Prend les de preferences en silicone, bien plus agréables(souples) et robustes. 

https://www.banggood.com/fr/search/cables-equilibrages-li-po/0-0-0-1-4-60-0-price-0-0_p-1.html

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Il faut mieux que ça ventil ces bĂȘtes !! C'est souvent le "probleme " le bruit du ventilo car c'est du bas de gamme. Tu le remplaces par un Noctua et tu retrouveras de la serenitĂ© ambiante 😉

Pour tes cùbles d'équilibrage c'est en fonction de tes batteries ! 2S? 3S ? 4S ? 6S ? Prend les de preferences en silicones bien plus agréables(souples) et robustes. 

https://www.banggood.com/fr/search/cables-equilibrages-li-po/0-0-0-1-4-60-0-price-0-0_p-1.html

cool merci pour le lien, il y a un truc que je comprends pas, ils veulent dire quoi pour "10 morceaux" c'est un lot de 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CriTof a dit :

Il faut mieux que ça ventil ces bĂȘtes !! C'est souvent le "probleme " le bruit du ventilo car c'est du bas de gamme.

Heu le Imax B6 n'est pas un "Haut de gamme" et pourtant il n'a pas de ventilo ...Perso j'en Ă©tais super content pendant 3 ans 🙂

En mĂȘme temps, le bruits du ventilo c'est comme les mĂŽmes qui gueulent dans la baraque, on s'y fait 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Heu le Imax B6 n'est pas un "Haut de gamme" et pourtant il n'a pas de ventilo ...Perso j'en Ă©tais super content pendant 3 ans 🙂

En mĂȘme temps, le bruits du ventilo c'est comme les mĂŽmes qui gueulent dans la baraque, on s'y fait 😉

je l'ai aussi le B6, mais il a qu'une sortie de charge

le ventillo s'ajuste il tourne pas en continue

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un de imax b6 increvable ce chargeur !!!! (pour les lipo de mon Losi mini-t custom - une fusée le truc)
Il a du me servir pendant au moins 10 ans avant que je le revende.

Perso quand j'ai cherché mon chargeur actuel, j'ai regarder uniquement des chargeur avec possibilité de capteur de temperature externe,
Histoire que la charge se coupe seul si le lipo monte en température...
Niveau sécurité sa me parait vachement important.
 

Modifié (le) par Lap
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lap a dit :

J'en ai eu un de imax b6 increvable ce chargeur !!!! 
Il a du me servir pendant au moins 10 ans avant que je le revende.

Perso quand j'ai cherché mon chargeur actuel, j'ai regarder uniquement des chargeur avec possibilité de capteur de temperature externe,
Histoire que la charge se coupe seul si le lipo monte en température...
Niveau sécurité sa me parait vachement important.
 

10 ans pareil ! J'ai toujours mon Imax B6 ! Le vrai 😉 Celui de SkyRC. Toujours fidùle pour avaler une Li-po sans le moindre problùme. 

Je me suis tourné , il y a une petite année vers le ISDT D2 (Double)  pour raison aussi de sécurité. Ravis du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : la sonde température pour lipo c'est suite a une mauvais aventure...
J'ai faillis cramĂ© la baraque de mes parents avec une lipo en charge (ce devait ĂȘtre une 3S de moins de 500mha donc un petit truc par rapport Ă  ce qu'on mets dans nos zinzins volants).
Heureusement que quelqu'un etait dans la piece pour donner l'alarme. Un gros dĂ©gagement de fumĂ©e blanche d'un coup, en moins de 20S j'ai tout jeter par la fenĂȘtre qui Ă©tait ouverte (sa ma permis de gagner quelques secondes)
Je me rappel plus si il y avait des flammes ou non quant j'ai tout balancĂ© mais l’étagĂšre en bois ou elle chargeait Ă©tait noir sous la lipo.

Bref maintenant :
- Sonde de température pendant les charges
- Charge dans une boite métal pour contenir un éventuel départ de feu
- Et si je ne peux pas surveiller pendant le temps de la charge : boite metal posé sur un sol qui ne craint rien, sans rien autour et au dessus qui craigne le feu
(je me demande toujours si le feu se propagerais au cable de charge puis chargeur, puis cable d'alimentation, puis alimentation, ...  En y réflechissant, je devrais surement prévoir un "coupe-feu" sur les cùbles, type petit sac plastique remplis de sable ou autre...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lap a dit :

J'ai oublié de préciser : la sonde température pour lipo c'est suite a une mauvais aventure...
J'ai faillis cramĂ© la baraque de mes parents avec une lipo en charge (ce devait ĂȘtre une 3S de moins de 500mha donc un petit truc par rapport Ă  ce qu'on mets dans nos zinzins volants).
Heureusement que quelqu'un etait dans la piece pour donner l'alarme. Un gros dĂ©gagement de fumĂ©e blanche d'un coup, en moins de 20S j'ai tout jeter par la fenĂȘtre qui Ă©tait ouverte (sa ma permis de gagner quelques secondes)
Je me rappel plus si il y avait des flammes ou non quant j'ai tout balancĂ© mais l’étagĂšre en bois ou elle chargeait Ă©tait noir sous la lipo.

Bref maintenant :
- Sonde de température pendant les charges
- Charge dans une boite métal pour contenir un éventuel départ de feu
- Et si je ne peux pas surveiller pendant le temps de la charge : boite metal posé sur un sol qui ne craint rien, sans rien autour et au dessus qui craigne le feu
(je me demande toujours si le feu se propagerais au cable de charge puis chargeur, puis cable d'alimentation, puis alimentation, ...  En y réflechissant, je devrais surement prévoir un "coupe-feu" sur les cùbles, type petit sac plastique remplis de sable ou autre...)
 

Ha ha ha ! Classique ! Quand on a jamais eu un cas comme ça, on ne se rend pas compte des dangers d'une lipo !

Aprùs faut pas devenir paranoïaque 😉 

Le principal est de toujours rester proche des batteries en charge avec un endroit oĂč la balancer en cas de problĂšme (ça commence souvent par un bruit puis un petit sifflement)et les stocker dans un conteneur "safe", trĂšs bien la caisse militaire !

VoilĂ  ce que donne une 4s 1400mah, alors imaginez une 6s ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 at 10:25, Jerome a dit :

Oui, pour les 100€, t'auras plutît un bon duo qu'un bon quattro 😉 

J'ai le D100 v2 et mon frÚre a le T200, les 2 sont bien, c'est surtout le form factor qui change. Et il me semble que le T200 ne peut pas se connecter à un PC et qu'il ne sait pas faire de mesure de résistance interne (à confirmer).

Du coup j'ai une petite préférence pour le D100 v2 (moins encombrant et test de RI).

Bon, je l'ai reçu en 8 jours ..Pas mal ..

Il est bien, un reproche : il parle Anglais le con !

Par contre j'ai trouvĂ© la doc en French, ça va mieux 😉

On verra Ă  l'usage pour le reste ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...