Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Choix d'un nouveau chargeur


spid99

Messages recommandés

Je vous fait un petit retour après une semaine d'utilisation.

PARFAIT ! Il est parfait ! Juste un peut de bruit des ventilos qui par alternance se déclenchent, mais ça va c'est pas la mort, juste éviter de charger pendant que ta femme regarde un film 😉

Et un peu bavard c'est vrais !

Mais il charge, équilibre, décharge, donne les tensions etc ..Le tout très simplement ! J'ai même l'impression que certaines batteries ont retrouvées un peut de leur tonus !

Merci pour le conseil @Jerome 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, 
Je suis à la recherche d'un chargeur allant jusqu'a 6s en duo. J'ai trouvé ces deux modèles (accessibles) en plus de ceux mentionnés précédemment . Si il y a une solution économique et bien safe je suis preneur je viens de lâcher un bras pour passer de mon ptit kit Cetus à un nazgul evoque DC 6S, Tango 2 et masque DJi 🙂
 

Capture d’écran 2021-11-25 à 19.23.20.png

Modifié (le) par N-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont bien, mais le premier est pas cher parce qu'il est vendu par un vendeur tiers, peut-être expédié de Chine. Je suis toujours sur ce bon vieux SkyRC Duo qui fait bien le taf depuis des années : https://www.studiosport.fr/chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-a13875.html

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le HOTA D6 DUO à sa sortie, et j'en suis ravi. rapport qualité prix imbattable : il en fait plus que le ISDT D2, et pour moins cher....

tu peux foncer les yeux fermés..... (faut juste faire gaffe a prendre la bonne version : avec alim et prise secteur EU)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FanZ a dit :

Si tu peux mettre quelques euros de plus, pousse sur un quattro, c'est du bonheur de charger par 4 !

exemple à 170€ : https://www.flashrc.com/sky_rc/21906-chargeur_q200_v2_1_6s_2x100w_2x50w_bluetooth_12v_220v_skyrc.html

Les Sky RC sont vraiment top !  Le petit frère D100 V2 autour de 100 euros pour 2 batteries  est  un pur régal et toute la gamme est livrée avec un tres bon kit de câblage inclus. Mon avis: Un chargeur duo minimum quoiqu'il en soit !

Le produit que @nochamo propose est aussi un excellent choix et pour encore moins cher 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens laisser ici mon avis sur les chargeurs lipos.
Perso, je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs petits chargeurs qu'un gros multi-sorties.
Le seul intérêt d'un gros est les options du type sonde de température ou autre option spécifique. Mais ils ont l'inconvénient d'être onéreux et lorsqu'il déconne, ça coûte encore plus pour le changer. J'ai donc pris l'option d'avoir plusieurs petits chargeurs, j'ai choisi l'isdt q6 qui vaut 40€ l'unité, il n'a pas lui-même d'alimentation mais bricoler une vieille alimentation de pc pour sortir du 12v et brancher 4 isdt, je trouve ça économique et surtout si un des isdt rend l'âme le risque est moindre [emoji6]

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous !

j'avance petit à petit dans mon projet de "ma toute toute première fois en fpv" et après avoir investi dans la radio, dans un simu et dans des lunettes (bientôt), me voilà en recherche d'un chargeur.

Nom de dieu...c'est compliqué bordel.

Dans l'idéal il faut que je puisse recharger le maximum de choses avec

   - mes futurs lipo 6S

   - la taranis X9D (batterie NiMh)

   - le fer à souder SQ100

   - mon vibromasseur

  - etc...il y a surement d'autres choses que je ne soupçonnent pas et qui devront être rechargées.

Que me conseilleriez-vous comme chargeur ?

Voici ce que j'ai retenu de la discussion ci-dessus :

 - Mieux vaut un bon petit duo (= deux batteries chargeable en simultanée j'imagine) qu'un mauvais quattro (J'imagine aussi que ça dépend de l'usage mais pour l'instant un duo me suffira bien)

- les bons chargeurs sont  : HOTA D6 DUO   /   SkyRC D100 v2 

- l'idéal étant qu'ils puisse faire des mesure de resistance interne (?)et qu'il pûisse se connecter à l'ordinateur (?)

voilà voilà....

A vot' bon coeur

Modifié (le) par Loule1369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je recherche moi aussi mon premier chargeur. Un double me semble bien pour commencer et je suis très intéressé par avoir une sonde qui capte la température et qui coupe l'alimentation de la batterie en cas de chauffe.

Parmi tous les modèles cités, j'ai du mal à identifier ceux qui disposent de cette sonde ? Le SkyRC duo D100 V2  ? Le ISDT D2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/03/2021 at 09:58, spid99 a dit :

Salut,

mon vieux B6 vient de rendre l'âme ..🤧 Je l'aimais bien ...

je viens de faire la tournée des avis sur les chargeurs (6s mini) et j'avoue que je suis un peu paumé ..

J'ai déjà le ToolkitRC M8S   mais obligé de passer par transfo ou batterie pour l'alime ..Il est parfait pour le terrain.

Que pensez vous de celui là, le prix surtout correspond à mon petit budget. Pas envie de mettre plus de 100€ pour un chargeur.

ToolkitRC M4Q

image.png.9d3fa78b9618369ccaf09fc928904052.png

PS oubliez celui là, je viens de m'apercevoir qu'il est en 4s max

Bonjour à tous,

J'ai le "fameux" M4Q et j'en suis extrêmement déçu, a la seconde session de charge, j'ai eu une erreur de balance sur le port 1, j'ai cru que ma LIPO (4S XT 60 850mah) était HS mais en fait non...puis le port 3 m'a fait le même coup, j'ai mis a jour le firmware en 1.03, calibré les ports mais ça n'a rien changé. Du coup en fouillant sur le web je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ce plaignaient de la fiabilité de cet appareil; n'ayant pas d'autre chargeur, j'ai quand même continué a l'utilisé sur les ports restant. Bizarrement je me suis rendu comptes que mes LIPO ont commencé a toutes gonflés🤔 étonnant non? Est ce que ça vient du chargeur, de mon utilisation des LIPO en vol, des crash ? aucune idée mais suite a tout ces problèmes je m'oriente vers un autre matos ... ci dessous quelques retour d'expérience :

https://www.youtube.com/watch?v=zNETIXEAAt4

https://www.youtube.com/watch?v=xguHGUMVmnw

Dans le post ci dessous le gars a commandé 10 chargeurs pour ce faire son opinion est bien 10/10 ont des problèmes...

https://intofpv.com/t-do-not-buy-toolkitrc-m4q-4-port-charger

Modifié (le) par Anje84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai regarder votre guide d'achat pour chargeur et vos recommandations (c'est très instructif  😄) J'aurais besoin de votre avis sur ce chargeur (pro tronik AP682HV). Est ce qu'il vaut le coup je commence dans le fpv si j'peux économiser des euros... je suis preneur (je cible 1 tiny whoop pour débuter donc du 1S)

NOTE C'est un chargeur que j'ai récupéré, par contre, impossible de mettre la main sur le drone qui allait avec 

Il y a les composants d'origine dedans:

  • 1 chargeur LiPo HV AP682HV
  • 1 cable de charge Prise Dean
  • 1 adaptateur prise JR (type servo)
  • 1 adaptateur prise BEC
  • 1 adaptateur pour soquet
  • 1 câble avec prise croco (pour batterie au plomb)
  • 1 platine pour branchement prise équilibrage

Caractéristiques: https://www.pb-modelisme.com/Chargeur/showprod.php?prod=146

Mode d'emploi: https://www.pb-modelisme.com/Chargeur/notice/88_Pro_Tronik_AP682HV___80w_146.pdf

Pour du 1S et utiliser un tiny whoop, je crois qu'il me faut acheter un adaptateur: https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=7670

Merci par avance pour vos conseils et votre aide 🙂 

image.thumb.png.da99324934917846377c9061f3fabd31.pngimage.thumb.png.7240dfd150bda54e0f2f25e3bdaeec9e.pngimage.thumb.png.30b7a5fff46184e710198357f8787892.pngimage.png.9bab5f44cb47b2352b72cbfe4376e7e6.png

Modifié (le) par luc.gaulin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...