Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[Normal ou non?] Mauvaise réception vidéo, gros crash...


Sushi_rr

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet si quelques uns peuvent m'éclairer...

J'avais, je dis j'avais car il vient de perdre un bras et un moteur..., depuis quelques jours un lal 5Style avec donc un vtx  tx805. 

J'ai galéré à passé ce vtx en 200mw et je n'ai pas pu le passé au dessus car avec le bouton sur le vtx la led du 600 clignotait plus ou moins quelques fois et redescendait sur la valeur en dessous ensuite...? Idem dans bétaflight le vtx ne prenait pas le changement de puissance demandé...? 

Du coup je l'ai laissé en 200 me disant que cela serait suffisant... Sauf que sur le vol suivant, pourtant en douceur, bim brouillard relativement d'un coup à environ une 50aine de mètres de moi... 

Du coup j'attend un bras et un moteur...

D'ici là est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal de perdre le signal si vite en 200mw? (j'ai un EV800D avec)

 

Merci, je vais pleurer quelque part...

Modifié (le) par Sushi_rr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque des infos...

- Modèles antennes masque et kwad. 

- Tout RHCP(ou LHCP) pour les deux côtés ? 

- Tu passes par un pigtail pour raccorder ton antenne sur le kwad, ou direct vtx? 

- t'es sûr d'avoir les bon connecteurs SMA ou RP-SMA des deux cotés de chaque antennes ? (Parce que si tu n'as pas la p'tite pinoche centrale qui rentre dans le trou de la madame... )

- Comment se fait t'il qu'avec le smartaudio du TX805 tu ne puisses pas modifier la puissance du vtx via l'osd ... ? 

Ect...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne d'origine du eachine lal5 style (lolipop 3?)

Masque ev800d donc tout en rhcp. 

L'antenne est relié direct sur le vtx je pense. Il y a juste un câble? 

Les connecteurs c'est ok il y a bien le pin centrale. 

Effectivement le truc où je sèche c'est que pas moyen de modifier la puissance du vtx via betaflight. Pourtant il lis bien le vtx. J'ai mis les tables du tx805. Mais quand j'essaie de modifier la puissance le vtx ne le prend pas... Pourtant dans le CLI en faisant get vtx. J'ai bien par exemple vtx power 4 mais en réalité c'est toujours la led 200mw d'allumer et porté pourri...

Merci pour ton temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sushi_rr a dit :

Antenne d'origine du eachine lal5 style (lolipop 3?)

Masque ev800d donc tout en rhcp. 

L'antenne est relié direct sur le vtx je pense. Il y a juste un câble? 

Les connecteurs c'est ok il y a bien le pin centrale. 

Effectivement le truc où je sèche c'est que pas moyen de modifier la puissance du vtx via betaflight. Pourtant il lis bien le vtx. J'ai mis les tables du tx805. Mais quand j'essaie de modifier la puissance le vtx ne le prend pas... Pourtant dans le CLI en faisant get vtx. J'ai bien par exemple vtx power 4 mais en réalité c'est toujours la led 200mw d'allumer et porté pourri...

Merci pour ton temps. 

Moche... 

Tu n'as pas répondu à ma question... "Comment se fait t'il qu'avec le smartaudio du TX805 tu ne puisses pas modifier la puissance du vtx via l'osd ... ? 

Je laisse ma place maintenant... Car je suis sous Emuflight et depuis déjà un certain temps. 

Tu vas trouver. J'en suis convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Moche... 

Tu n'as pas répondu à ma question... "Comment se fait t'il qu'avec le smartaudio du TX805 tu ne puisses pas modifier la puissance du vtx via l'osd ... ? 

Je laisse ma place maintenant... Car je suis sous Emuflight et depuis déjà un certain temps. 

Tu vas trouver. J'en suis convaincu !

Beh justement je ne sais pas... Je n'ai pas essayé depuis l'OSD je ne pense pas l'avoir configurer. Mais en tout cas impossible via l'onglet émetteur vidéo de betaflight ou via le bouton du vtx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sushi_rr a dit :

Effectivement le truc où je sèche c'est que pas moyen de modifier la puissance du vtx via betaflight.

Tu as peut-être pas la bonne table VTX. https://oscarliang.com/smartaudio-tramp-vtx-control-vtxtables/ Elle est vers la fin!

Pour tester les boutons de ton VTX, tu dois désactiver le smartaudio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sushi_rr a dit :

Qu'entend tu par désactiver smart audio? Ne pas être connecté à betaflight ?

Tu retires dans betaflight l’onglet Smartaudio dans betaflight ! Au moins le temps de tester les boutons.

il y a une heure, Sushi_rr a dit :

C'est celle que j'ai mis oui. 

Bizarre, les symptômes ressemble bien à un problème de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sushi_rr a dit :

Ah ok donc j'enlève le périphérique smartaudio carrément dans betaflight. 

Je vais essayer.

Pour les tables j'ai pourtant copié celles ci je ne sais pas. 

Tu peux faire un printscreen de ta page VTX stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sushi_rr a dit :

Même sans smart audio impossible de modifier la puissance... Je ne sais pas quoi faire. Et je n'aurais pas confiance de ré voler en 200...

Je pense que tu as un problème de VTX ! Alimentation, branchement, antenne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements ont l'air ok... 

 

L'antenne était effectivement mal fixé. En regardant une vidéo j'ai effectivement enlevé une rondelle qui empêchait de la serrer comme il faut. Ça peut expliquer la mauvaise réception. 

Ça n'explique pas pourquoi le vtx est bloqué...

 

Faut il activer l'uart du vtx même sans smart audio? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour vos réponses.

J'ai tout essayé. Le bouton même en désactivant le smart ne fonctionne pas comme il faut. 

J'ai réussi en insistant a le passer en 600 via le bouton. Mais il m'a fallu une dizaine d'essai... A chaque fois la puissance supérieure clignote plus ou moins longtemps et ça redescends ensuite... 

Et dans bêta c'est bizarre il indique bien la puissance que j'essaie de mettre mais le vtx ne prend pas... 

Bref je sèche ça restera comme ça pour le moment. C'est mon premier ça suffira pour se faire la main 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...