Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

LiPo 2S/3S pour Mobula7 HD


Shix

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après maintes recherches, je prévois peut être de me lancer avec un mobula7 HD... Concernant les batteries, les 3S ont une meilleure autonomie, mais sont plus lourdes, ce qui d'après quelques vidéos de youtuber anglais, est un peu dérangeant. Ces derniers recommandent même plutôt des 2s, le drone devient plus léger, mais l'autonomie chute : les avis divergent ! En mode accro et pour faire quelques figures, ils recommandent ces dernières. Et vous, vous préfériez quoi ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to LiPo 2S/3S pour Mobula7 HD

J'ai pas testé, mais en plus de l'autonomie en moins, tu as moins de puissance en moins.

Ca dépend vraiment du kwad, des moteurs et des hélices... Typiquement, le Phantom HD je l'ai largement préféré en 3S alors qu'il est compatible 4S.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chouf a dit :

moi, je suis fan de mon mobula 7hd en 3s.....

 

Bon, j'avoue, j'ai viré la turtle, ce qui fait qu'il n'est plus hd, et surtout qu'il est plus leger!!!!! une vraie bombe en 3s allegé!!!

 

en 2s ca doit etre un peu mou avec la turttle dessus!

Ah oui tu as mis quoi à la place ? C'est sûr que ça doit être plus puissant ! 

J'ai vu pas mal de d'américains qui préfèrent le 2s, car c'est moins lourd, et par conséquent, plus réactif qu'en 3s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai pas testé, mais en plus de l'autonomie en moins, tu as moins de puissance en moins.

Ca dépend vraiment du kwad, des moteurs et des hélices... Typiquement, le Phantom HD je l'ai largement préféré en 3S alors qu'il est compatible 4S.

Exactement, sur le mobula7 HD, certains trouvent que les 2s rendent le drone plus réactif car plus léger (paradoxalement à la 3s qui est censé être plus puissante), mais la 3s offre une meilleure autonomie... Sur helicomicro par exemple ils favorisent la 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shix a dit :

Ah oui tu as mis quoi à la place ? C'est sûr que ça doit être plus puissant ! 

J'ai vu pas mal de d'américains qui préfèrent le 2s, car c'est moins lourd, et par conséquent, plus réactif qu'en 3s....

J'ai mit une cam avec vtx integre que j'avais sur un autre whoops de merde.

 

En 2 s j'avais essaye, mais uniquement avec l'adaptateur pour mettre deux 1s. Autonomie, 20 secondes..... Si 2s, prend en des toutes faites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chouf a dit :

J'ai mit une cam avec vtx integre que j'avais sur un autre whoops de merde.

 

En 2 s j'avais essaye, mais uniquement avec l'adaptateur pour mettre deux 1s. Autonomie, 20 secondes..... Si 2s, prend en des toutes faites!!

Yes je comptais partir sur ces 2s là, pas deux fois deux 1s.

Et ces 3s là

Screenshot_20210310_164043_com.banggood.client.jpg

Screenshot_20210310_164038_com.banggood.client.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/03/2021 at 09:58, chouf a dit :

J'ai mit une cam avec vtx integre que j'avais sur un autre whoops de merde.

 

En 2 s j'avais essaye, mais uniquement avec l'adaptateur pour mettre deux 1s. Autonomie, 20 secondes..... Si 2s, prend en des toutes faites!!

Hey salut !

Je voulais savoir si tu pensais qu'elles rentraient ces batteries là sous le drone, je crois que c'est 1mm trop grand, mais je ne sais pas si c'est rédhibitoire :

 

Screenshot_20210318_183521_com.banggood.client.jpg

Screenshot_20210318_183525_com.banggood.client.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 at 16:43, Shix a dit :

Yes je comptais partir sur ces 2s là, pas deux fois deux 1s.

Et ces 3s là

Screenshot_20210310_164043_com.banggood.client.jpg

Screenshot_20210310_164038_com.banggood.client.jpg

URUAV à bannir selon moi, toutes celles qui sont passées chez moi étaient pourraves... GNB valeur sûre. Pour moi aucune hésitation entre les deux, ça n'est jamais que mon avis, je le rappelle 🙂

Pour répondre à ta question concernant le fait de savoir si elles rentreront ou non dans le "panier" moi j'ai une manière radicale de ne pas me prendre la tête avec tout ça et qu'en plus mes batteries tiennent bcp mieux, je coupe systématiquement le plastique pour le virer et le remplacer par deux élastiques bien serrés, je trouve ça mille fois plus pratique.

Modifié (le) par n00bie
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, n00bie a dit :

URUAV à bannir selon moi, toutes celles qui sont passées chez moi étaient pourraves... GNB valeur sûre. Pour moi aucune hésitation entre les deux, ça n'est jamais que mon avis, je le rappelle 🙂

Pour répondre à ta question concernant le fait de savoir si elles rentreront ou non dans le "panier" moi j'ai une manière radicale de ne pas me prendre la tête avec tout ça et qu'en plus mes batteries tiennent bcp mieux, je coupe systématiquement le plastique pour le virer et le remplacer par deux élastiques bien serrés, je trouve ça mille fois plus pratique.

Bon je vais partir sur les GNB alors ! 

Et oui j'hésite à couper la nacelle, tu as mis des élastiques particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, n00bie a dit :

URUAV à bannir selon moi, toutes celles qui sont passées chez moi étaient pourraves... GNB valeur sûre. Pour moi aucune hésitation entre les deux, ça n'est jamais que mon avis, je le rappelle 🙂

Pour répondre à ta question concernant le fait de savoir si elles rentreront ou non dans le "panier" moi j'ai une manière radicale de ne pas me prendre la tête avec tout ça et qu'en plus mes batteries tiennent bcp mieux, je coupe systématiquement le plastique pour le virer et le remplacer par deux élastiques bien serrés, je trouve ça mille fois plus pratique.

Ah et au passage, tu aurais des marques de batterie à me conseiller ?

Et en indoor pour voler tu utilises quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'importe quel élastique pas trop gros mais pas trop fin fait l'affaire. Gaoneng (donc GNB) sont les seules batteries que je puisse recommander, les autres je les ai toutes trouvées bien en dessous. En indoor je n'ai pas ce type de machine, je préfère le 1S en 75mm, au moins 300mah, 450mah te donnera plus d'autonomie mais sera un peu plus lourd, c'est quoi les moteurs sur ce mobula ? Si ça se trouve ça peut te lever 650mah mais pour le mobilier c'est pas le top au poids que fera la machine. Pour te donner un ordre d'idée, avec une batterie 1S 520mah je vole plus de 5mn en 1S avec un 75mm, mais c'est bien plus léger que 2x650 ou même 2x450. C'est vraiment une question de choix poids/autonomie, donc plutôt personnel, j'aime bien les machines légères en intérieur et comme ça j'ai juste les plantes à faire attention de ne pas déchiqueter mais rien ne craint un choc (et tu casses moins la machine aussi soit dit en passant). Sans connaitre les caractéristiques exactes, si c'était moi pour l'intérieur je prendrais du 300mah.

Tout comme 1S est bcp plus adapté en indoor je trouve, en 2S tu seras mieux avec un 65mm type US65 pro, le mob en 2S doit être volable mais à mon avis il faut y aller tout doux sur les sticks.

Edit : bon je suis allé regarder, c'est du 10000KV donc finalement ma remarque sur la puissance est moins pertinente, ça doit pas mal le faire en intérieur, par contre en extérieur ça me semble compliqué de ne pas passer en 3S en ce cas (et là il doit bien envoyer le ptit père ^^).

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, n00bie a dit :

Non, n'importe quel élastique pas trop gros mais pas trop fin fait l'affaire. Gaoneng (donc GNB) sont les seules batteries que je puisse recommander, les autres je les ai toutes trouvées bien en dessous. En indoor je n'ai pas ce type de machine, je préfère le 1S en 75mm, au moins 300mah, 450mah te donnera plus d'autonomie mais sera un peu plus lourd, c'est quoi les moteurs sur ce mobula ? Si ça se trouve ça peut te lever 650mah mais pour le mobilier c'est pas le top au poids que fera la machine. Pour te donner un ordre d'idée, avec une batterie 1S 520mah je vole plus de 5mn en 1S avec un 75mm, mais c'est bien plus léger que 2x650 ou même 2x450. C'est vraiment une question de choix poids/autonomie, donc plutôt personnel, j'aime bien les machines légères en intérieur et comme ça j'ai juste les plantes à faire attention de ne pas déchiqueter mais rien ne craint un choc (et tu casses moins la machine aussi soit dit en passant). Sans connaitre les caractéristiques exactes, si c'était moi pour l'intérieur je prendrais du 300mah.

Tout comme 1S est bcp plus adapté en indoor je trouve, en 2S tu seras mieux avec un 65mm type US65 pro, le mob en 2S doit être volable mais à mon avis il faut y aller tout doux sur les sticks.

Edit : bon je suis allé regarder, c'est du 10000KV donc finalement ma remarque sur la puissance est moins pertinente, ça doit pas mal le faire en intérieur, par contre en extérieur ça me semble compliqué de ne pas passer en 3S en ce cas (et là il doit bien envoyer le ptit père ^^).

Merci beaucoup pour ton retour !

Je vais partir sur des GNB 11.4V 300mAh 3S 80C et des GNB 2S 7.6V 300mAh 80C/160C ducoup... Normalement j'ai de quoi faire de l'indoor et de l'outdoor ! 

En plus ça rentre et j'ai pas à couper... C'est toujours ça, je le ferai peut être un jour, le châssis risque d'y passer car je veux mettre un filtre nd ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en prends plusieurs peut-être peux-tu prendre du 300mah et une seule en 450mah, au moins pour l'extérieur, le gain en autonomie sera loin d'être négligeable et le qwad les soulèvera sans problème à mon avis (mais c'est mieux de vérifier), à 300mah tu auras moins d'autonomie mais tu es sûr d'avoir un qwad nerveux. Pour l'indoor c'est sans doute moins pertinent (on en revient au poids total de la machine et de la casse que tu peux faire dans la maison), je pense que 300mah est le meilleur choix pour l'indoor, 450 il va avoir du mal à les soulever et manquera de nervosité.

Comme ça tu peux te faire une idée sur pièces pour être bien sûr de ton coup pour les commandes suivantes 🙂

Modifié (le) par n00bie
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, n00bie a dit :

Si tu en prends plusieurs peut-être peux-tu prendre du 300mah et une seule en 450mah, au moins pour l'extérieur, le gain en autonomie sera loin d'être négligeable et le qwad les soulèvera sans problème à mon avis (mais c'est mieux de vérifier), à 300mah tu auras moins d'autonomie mais tu es sûr d'avoir un qwad nerveux. Pour l'indoor c'est sans doute moins pertinent (on en revient au poids total de la machine et de la casse que tu peux faire dans la maison), je pense que 300mah est le meilleur choix pour l'indoor, 450 il va avoir du mal à les soulever et manquera de nervosité.

Comme ça tu peux te faire une idée sur pièces pour être bien sûr de ton coup pour les commandes suivantes 🙂

Une 450 mah rentre pas, ducoup ça vaut le coup de couper la nacelle juste pour une batterie ? Je me demande, sachant que plus tard je passerai à un 5" 🤔

Bon je pense partir avec ça, et je verrai bien plus tard de quoi est ce que j'ai besoin et qu'est ce que j'ai à changer, merci en tout cas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...