Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Achat accesoire Jumper t-lite


Messages recommandés

/!\ Gros noob spoted /!\

Bonjour,

J'ai reçu ma Jumper T-lite qui était prévu dans un premier temps pour m'entrainer sur simu. 

Première déconvenue : j'avais lu qu'il fallait une batterie en 18650 j'en avais justement une à la maison. A ma grande surprise, la batterie est trop petite pour l'emplacement dans la télécommande? Quelqu'un peut m'éclairer là dessus? 
Deuxième chose, je n'ai pas fait attention qu'il fallait une carte sd... 

Pour la faire courte : avant d'acheter n'importe quoi : quelle carte sd et quelle batterie dois je acheter? 

Si je peux abuser de votre gentillesse... Vous auriez un petit résumer des étapes pour la connecter au pc avant de me lancer dans liftoff? 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte micro SD, la plus petite en capacité ET caractéristiques ! 2gb c'est amplement suffisant pour info. Evidement, ça n'existe plus 😁

8, aller 16 gb c'est méga parfait ! Tu peux frôler les 32 gb, au delà ta RC de dira gentillement F***k 😙

Et Class1 standard sans fioriturefioriture. Oublie façon HD, ultra HD ultra mega super mega transfert de la mort qui tue.  

Pour ta batterie 18650 , c'est carrement étrange.. Puisque c'est le modèle (taille) defini par le constructeur. N'aurais tu pas par hasard une 18650 depourvue du dôme + (Version plate)...? 

Pour la connexion avec le simu, YouTube regorge de tutos (Tu n'es pas obligé de regarder specialement ton modèle précis ) .

il arrive que sous windaube10 avec les mises à jour, le peripherique (Ta RC) ne soit pas reconnue. N'hesite pas à utiliser la loupe recherche du forum. Probleme traité plusieurs fois ces derniers mois. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tottoh a dit :

C'est ça que j'ai  comme batterie. 

Pour le reste c'est noté merci beaucoup! 

Pile rechargeable spéciale 18650 résiste aux courants élevés, résiste aux  températures élevées Li-Ion Samsung NR18650-25R 3.6 V 2500 mAh -  Équipements électriques - Achat & prix | fnac

Il me semble avoir vu dans une vidéo qu'il fallait juste agrandir un peu avec un tournevis les ressorts métalliques de la télécommande, ceux qui te tiennent ta pile tu sais. 

Tiens c'est dans cette vidéo.

https://youtu.be/iZLV9jzNKaM

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tottoh a dit :

C'est ça que j'ai  comme batterie. 

Pour le reste c'est noté merci beaucoup! 

Pile rechargeable spéciale 18650 résiste aux courants élevés, résiste aux  températures élevées Li-Ion Samsung NR18650-25R 3.6 V 2500 mAh -  Équipements électriques - Achat & prix | fnac

Tu as donc un haut (+) plat. Ca fonctionne si vraiment BIEN AJUSTE dans le compartiment accus !. Sinon, bonjour les failsafe radio !!

A mon avis c'est plutôt ce type de 18650 "Bouton haut" qu'il faut : https://www.nkon.nl/fr/search/li-ion---version-batterie-/bouton-haut?q=18650  (Site marchand top fiable et entrepôt EU)

 

Capture d’écran 2021-03-10 à 18.37.27.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shix a dit :

Merci ! Tu voles avec quel drone ?

Avec un mavic mini... xD J'ai acheté cette RC pour me mettre au simulateur.

Il y a 20 heures, CriTof a dit :

Tu as donc un haut (+) plat. Ca fonctionne si vraiment BIEN AJUSTE dans le compartiment accus !. Sinon, bonjour les failsafe radio !!

A mon avis c'est plutôt ce type de 18650 "Bouton haut" qu'il faut : https://www.nkon.nl/fr/search/li-ion---version-batterie-/bouton-haut?q=18650  (Site marchand top fiable et entrepôt EU)

 

Capture d’écran 2021-03-10 à 18.37.27.jpg

C'est noté merci beaucoup je comprends mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne nickel! La batterie est bien calée elle ne bouge pas d'un pouce c'est parfait

Bon maintenant je m'arrache les cheveux (ha non j'en ai plus déjà) a essayer d'injecter tout ce qui va bien avec open tx ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tottoh a dit :

Oui ça fonctionne nickel! La batterie est bien calée elle ne bouge pas d'un pouce c'est parfait

Bon maintenant je m'arrache les cheveux (ha non j'en ai plus déjà) a essayer d'injecter tout ce qui va bien avec open tx ... 

La bible openTX https://opentx-doc.fr/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tottoh a dit :

Je venais justement de tomber sur les videos de lapinfou! Au top merci

Régale toi !! C'est vraiment un travail de fou qu'offre Lapin fou à la communauté du modélisme ! Il y a... TOUT 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement c'est fou! 

J'avoue qu'il y a énormément d'info et entendant liftoff qui m'appel je suis vite aller essayer et... whaouuuu je kiff tellement ! 

J'imagine même pas le pied que vous prenez a voler!! Je le saigner le simulateur ^^

Par contre j'ai commencé avec un tiny et par curiosité j'ai tenter ce qui semble être un 5 pouces avec gopro et tout le bazar, bizarrement je suis beaucoup plus a l'aise avec le 5 pouces. Je trouve qu'il ... comment dire, "dérive" moins? J'arrive a faire de belles lignes, à viser des fenêtres ce que j'ai vraiment du mal à faire avec le tiny? (à le retourner quand je crash aussi xD d'ailleurs faut que je vois pour binder un "turtle mode". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 43 minutes, Heimlich a dit :

Bonjour à tous,

Je compte moi aussi investir dans une t lite et vu que le post s’appelle «achat accessoires » je voulais savoir si quelqu’un savait où trouver le petit module adaptateur à visser derrière pour installer un tx crossfire nano?

merci à tous

https://www.drone-fpv-racer.com/411-emetteurs-externes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr, mais ce que je cherche c’est n’est pas le module nano Tbs mais le morceau de plastique qui se visse dans la coque (avec le câble que l’on plug dans la Jumper) et qui permet de tenir le module assurant aussi la connexion.

... j’ai peut-être mal fouillé dans ton lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...