Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème USB Radiomaster TX16S Windows 10


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une TX16S HALL depuis 2 semaines, je suis en galère: 

En la branchant en USB par le port du haut bien sûr elle n'est pas reconnue du tout par mes 2 PC (un portable et une tour), aucune notification comme quoi un matériel est branché et elle n'apparaît même pas dans mon gestionnaire de périphérique, donc pas de "STM32_BOOTLOADER", alors qu'en mode bootloader (Les 2 trims pincés + power) la radio me signale bien qu'elle est connectée "USB CONNECTED" et quand elle est allumée elle me demande le choix entre mode joystick ou storage mais il ne se passe rien sur les PC.

J'ai essayé plusieurs câbles une autre carte SD, mis à jour opentx 2.3.11 et le firmware de la radio en mettant directement la carte SD dans le PC et en les flashant sur la radio, Rien y fait, je suis désespéré😭 car j'aimerais commencer le simulateur avec cette radio avant d'investir dans un (ou+) quad et des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas de gravité rassure toi. Es tu sûr d'avoir pratiqué le moteur de recherche du forum. Tu sais, la p'tite loupe .... ? 

Sujet fortement traité ces dernières semaines  sur windaube10 , ses mises à jours et périphériques plus reconnus. Donc... Ton soucis 😉 (Je t'ai offert une bonne partie des mots clés)

Bonnes recherches !

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fleuman a dit :

Éteinte, allumée, bootloader c pareil rien ne se passe dans win10...

Tu as quelle version de openTX ? (2.3.11 ?)

Tu as essayé un autre câble ?

si tu es sous windaube, tu as le ding dong quand tu connectes ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fleuman a dit :

Les 2 trims pincés + power

Et tu connectes la radio après? Où tu fais la manipulation une fois le câble branché ?

Tu es sûr d’avoir enfiché correctement la fiche USB (bien au fond !)

Tu as le/les drives (carte SD) affiché ?

Tu as essayé depuis companion ?

Quand tu as passé ta radio en 2.3.11, tu as mis à jour le bootloader ? https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Et tu connectes la radio après? Où tu fais la manipulation une fois le câble branché ?

Tu es sûr d’avoir enfiché correctement la fiche USB (bien au fond !)

Tu as le/les drives (carte SD) affiché ?

Tu as essayé depuis companion ?

Quand tu as passé ta radio en 2.3.11, tu as mis à jour le bootloader ? https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader
 

je connecte la cable apres quand l'ecran bootloader s'affiche

enfiché, défiché, renfiché.... avec plusieurs cables

je n'ai rien qui s'affiche sur le PC, ni contrôleur de jeu ni SD 

companion ne voit pas la radio vu que windaube ne la trouve pas

bootloader a jour 2.3.11 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas résolu mon problème...

Les tutos et autres sujets traitent d'un pilote a modifier ou mettre à jour via le gestionnaire des périphériques, moi je n'ai rien qui apparaît à cet endroit. 

Soit il manque un pilote USB pour reconnaître ma TX16S (lequel??), soit celle-ci est défectueuse... Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fleuman a dit :

Les tutos et autres sujets traitent d'un pilote a modifier ou mettre à jour via le gestionnaire des périphériques, moi je n'ai rien qui apparaît à cet endroit. 

J’ai ça, je sais pas si cela peut aider...

Liftoff-Windows-10-Reinstall-Remote-USB-Driver_0.pdf

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

As tu essayé avec quelqu'un de ton entourage possédant un Mac. Le véridique sera radical. 

Oui un portable mais c'était des ports USB C pas des A coté Mac...

Modifié (le) par Fleuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est problème à prori résolu venant de la radio, j'explique :

Après avoir ouvert un ticket support chez Radiomaster, il en est convenu qu'ils vont m'envoyer une carte usb-c. Curieux de de voir comment la remplacer j'ai ouvert ma radio et sorti cette carte qui tient par 2 vis cruciforme et une broche 6 fils. Ayant acheté récemment un bon multimètre j'ai testé si il y avait continuité entre les 6 soudures et voilà que "biiiip" continuité entre les 2 premières (fils bleu et vert voir photos). J'ai gratté l'excédent d'étain entre les 2, rebranché tout ça et test : "dingdong" me dit windaube et driver "STM32 BOOTLOADER" Apparaît dans gestionnaire périphérique. Je l'ai réinstallé via Zadig comme le préconise Radiomaster et voilà que Opentx companion reconnaît la TX16S et ça a l'air de fonctionner sur liftoff (test ce soir). 

Problème logiquement résolu, je vous tiens au courant

IMG_20210322_211756.jpg

IMG_20210322_211816__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...